[RESOLU] Mon Wifi et mon GPS s’active tout seul quand ma batterie arrive a 15 %

  • Auteur de la discussion STam971
  • Date de début
S

STam971

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

J’ai un problème avec mon avec mon WIKO CINK KING.

Quand ma batterie descend a 15% et que le téléphone commence à m’avertir qu’il faut le recharger, le Wifi et le GPS s’active et se désactive tout seul non-stop jusqu'à vider ma batterie.

Je n’avais pas ce souci au début puis un subitement j’ai remarqué ça.

Ça a commencé alors que j’avais la ROM d’origine de WIKO (V12), j’ai fait la mise à jour (V14) de WIKO mais toujours le même problème.

Depuis quelque jours j’ai installé une nouvelle ROM (CWM v6.0.2.8 sous Jelly Bean) et… toujours le même problème, à 15% de batterie le GPS et le Wifi s’active et ce désactive tout seul non-stop.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontre ce problème et comment le régler ?

Merci de pour votre aide wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Mon Wifi et mon GPS s’active tout seul quand ma batterie arrive a 15 %

Bonjour,
Tu dois avoir une application ou un mode qui gère l'énergie. Y'a plus qu'à le trouver :)
 
S

STam971

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Mon Wifi et mon GPS s’active tout seul quand ma batterie arrive a 15 %

Bonjour

Merci de votre réponse.

J’ai finalement trouvé, c’est l’antivol de mon anti-virus qui active automatique le GPS et le Wifi quand la batterie se décharge. :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: Mon Wifi et mon GPS s’active tout seul quand ma batterie arrive a 15 %

C'est pas logique mais content que tu aies trouvé wink
 
Fbien

Fbien

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Il faut voir ce que l'application fait réellement mais je trouve cela logique tongue si l'appli enregistre les dernières positions GPS (d'où activiationn GPS) et les transfert sur un serveur (d'où activation du Wifi) avant que l'appareil ne s'éteigne.
C'est quelle appli / anti-virus ? AVAST ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
C'est contradictoire avec le fait d'avoir peu de batterie car ça n'arrange rien, c'est ça que je voulais dire :)
 
S

STam971

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour

Désolé de ne répondre que maintenant.

J’avais activé la « Notification de batterie » dans mon anti-virus (Avast)
Cette notification envoie une notification de batterie faible à mon compte Avast chaque fois que ma carte sim est changée ou que l’appareil est marqué perdu. Cette notification contient également les données de localisation, si disponible.

D’où le fait que le Wifi et le GPS s’active tout seul. :)
 
G

greg542

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #8
non, moi j'ai u le problème du wifi qui se réactivé tout seul quand on le désactivé suite au changement de la carte sim du téléphone. le système d'avast (anti-theft) a détecter une carte sim, autre que celle d'origine et activé le wifi, ainsi que le gps pour localiser l'appareil. il suffit pour que le problème sois résolu , d'aller dans l'antivirus et dans son logiciel anti-vol (anti-theft) et d'enregistré la carte sim actuelle, en carte sim de confiance. et sais bon.
 

Sujets en relation

Haut Bas