mon téléphone s'éteint et impossible de faire quoi que ce soit avec mm se connecter usb

  • Auteur de la discussion Dwinn
  • Date de début
D

Dwinn

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour ,
je suis un peu novice dans l'art du root et tout le reste ,
J'avais un galaxy s2 modèle canadien I725R sous rom officiel Rogers.
Et bon ben là, il est en réparation parce qu'en installant banalement de google play store une mise a jour d'une app classique , il s'est éteint et écran noir même quand on retire et remet la batterie ( neuve depuis 4 mois elle) .

Le lendemain, j'ai mis et enlever la batterrie pour le enieme foi et il s'est vaguement mis en mode download , j'ai tenter de le mettre en mode recovery , mais je n'ai reussis qu'une fois aprés 50 tentatives, sinon il ne se met juste que en mode download , mais hélas je n'ais jamais réussis à me rendre a faire un hard reset, il reboot sans cesse sans jamais rentrer en fonction reel.

Aprés quelques heure d'acharnement il s'est finalement reéteinds sans que je puisse rien faire aprés avoir tenter de le mettre en charge.

Aussi, depuis environ deux semaines mon ordi ne le détectait plus, je précise qu'il était rooté depuis des mois et des mois et je n'avais rien modifié dans sa racine, c'était juste pour jouer à quelques jeux.

Il y avait juste des trucs bizarres parfois , comme je l'ai chopper une fois en mode download sans que j'ai rien fait... ou alors je tente d appeller un membre de ma famille avec un numero bien enregistré et j atterri chez une personne etrangere qui est aussi surprise que moi car elle sur son afficheur ca ecris que c'est sa conjointe qui l'appel... avant que cela finisse par se couper tout seul pour revenir a la normal , pendant que la personne que je cherchais a joindre a aussi decroché en voyant mon numero et se retrouvait a entendre ma voix sans que je puisse comminiquer avec et a aussi parler avec une tierse personne inconnu avant que cela coupe egalement ...

Bref des trucs bizarres... qui ressemblent a du virus , et pourtant je ne faisait rien de special a part mettre qq apps par ci et par la de temps a autres et j'ai ''en principe'' lookout en totale vue que je suis chez orange.
À la suite de cela, j'ai beau re avoir installer les drivers etc... essayer un paquet de chose , mais même odin ne le voyait pas.. donc là il est chez un réparateur j'attend des nouvelles .

je raconte cela a au cas ou vous auriez eu une experience similaire et que vous pourriez me dire ce que ce téléphone a ou quoi faire .


merci d'avance :-|
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

S'il est en réparation, attendons le diagnostique de l'homme de l'art.
Cela peut être matériel (carte mère) ou logiciel. Pour l'instant, sans manip spécifique à faire en l'absence du phone, difficile à dire.
 
D

Dwinn

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

S'il est en réparation, attendons le diagnostique de l'homme de l'art.
Cela peut être matériel (carte mère) ou logiciel. Pour l'instant, sans manip spécifique à faire en l'absence du phone, difficile à dire.

je me disais aussi que ça se peut que ce soit la carte mère mais ce que je comprends pas c,est que c'est arrivé d,un coup en faisant une manip banale . enfin merci pour la réponse , je vous raconterai la suite quand j'aurais des news du réparateur .

:cool:
 
T

Tardis

  • #4
Tiens nous au jus. En général, quand ça pète, ça ne prévient pas :?
 
Haut Bas