Mon Smartphone est-il trop vieux ?

  • Auteur de la discussion McBarrette
  • Date de début
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjours,

Ne savant pas ou poster, je le fais ici.

Je possède un Samsung Galaxy Note 3 de première génération il va sur ses quatre ans et j'ai un (ou plusieurs) souci en ce qui concerne la qualité du réseau mobile, vers chez moi Bouygue télécom est apparemment la valeur sûre en terme de réseau mobile. Je viens de passer justement chez eux (avant j'étais chez Free), mais depuis j'ai rarement la possibilité de capté un signal.

Alors que ma mère par exemple qui vie aussi dans la même ville que moi, elle possède un Samsung Galaxy Grand Prime de 2014/2015, elle a au minimum de l'EDGE alors que moi j'ai le fameux message d'appel urgent uniquement qui s'affiche.

Autre anecdote ma sœur possède un LG Flex 2 et est chez Free, quand elle est chez moi selon la pièce elle peut avoir même de la 4G.

Alors je me demande si le souci je viens pas du téléphone plutôt que de l'opérateur ? est-ce possible ?

Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour


c'est un vieux portable certe mais excellent !
je ne pense pas que cela est à voir dans ta réception réseau mauvaise. je pencherai plutot pour une carte sim défecteuse.. ta maman est chez Bouygues?

tu as essayé de mettre d'autre carte sim dedans ?


sur des vieux portable comme ca je te conseille aussi un bon coup de menage en flashant une rom full wipe apres avoir fait tes sauvegardes
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #3
Salut, galaxy s2 sortit en 2012 et assimilé avec le note 2 marche très bien. Certes il date. Mais c est un téléphone puissant. Il fait tourner tout les jeux et assure une fluidité. Aussi après il a 1G de RAM donc niveau whatsapp et messenger sa ralentie le tel. Mais sinon c est une voiture le truc. Comme quoi. Vieux mais toujours d actualité
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Salut,

La puce est neuve moins d'un mois, j'avais free avant et c'était pareil, un peu mieux certes mais en 4G par moment ça m'était du temps à charger, même avec un nettoyage du cache.

Ce téléphone à vu 2x Free, 1x Sosh et 2x Bouygue toujours le mêmes problème, avec l'usage du GPS c'est même pire avec le temps, cette fonction je l'utilise assez fréquemment, parfois étant en 4G afficher sur le téléphone j'ai mon navigateur GPS qui me met en rouge "en attente d'une connexion réseau".

En revanche hier soir j'ai essayer la puce sur un autre téléphone, un Microsoft Lumia 640XL j'ai pu envoyer un MMS à un pote, alors qu'avec le Note 3 impossible, et ce dans les mêmes conditions.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #5
McBarrette a dit:
Salut,

La puce est neuve moins d'un mois, j'avais free avant et c'était pareil, un peu mieux certes mais en 4G par moment ça m'était du temps à charger, même avec un nettoyage du cache.

Ce téléphone à vu 2x Free, 1x Sosh et 2x Bouygue toujours le mêmes problème, avec l'usage du GPS c'est même pire avec le temps, cette fonction je l'utilise assez fréquemment, parfois étant en 4G afficher sur le téléphone j'ai mon navigateur GPS qui me met en rouge "en attente d'une connexion réseau".

En revanche hier soir j'ai essayer la puce sur un autre téléphone, un Microsoft Lumia 640XL j'ai pu envoyer un MMS à un pote, alors qu'avec le Note 3 impossible, et ce dans les mêmes conditions.
Tu l a eu comment ton telephone
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
ton note 3 mériterait un gros ménage de printemps pour être fixé..
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #7
Flambyby a dit:
ton note 3 mériterait un gros ménage de printemps pour être fixé..
Jdirait même plus que un ménage de printemps. Faut passé l ouragon dessus. A mon avi le dossier efs doit être touché
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #9
Tout est déjà sauvegarder, j'ai du mieux par rapport au nettoyage fait, mais pas suffisant, par contre j'ai gagner en autonomie, même avec la GPS activé.

Par contre j'ai peur d'avoir le même souci qu'avec mon note2 après rootage, le mieux il est rester quelques mois avant de le plus s'allumer du tout, et quand je tente seul le message de présentation s'affiche et reste afficher. Si ça me fait la même chose j'aurais plu de téléphone le Microsoft Lumia 640XL dépannera mais pas assez longtemps je risque de craqué au bout d'une semaine.

Alors j'ai pas envie que ça foire.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
pardon mais je te suis pas

du as fais un full wipe ?
tu l'a rooté ?

j'ai beau relire ton message je sais pas où tu en es et où tu veux aller xD
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
Non je suis bien en stock sur le téléphone si tu veux savoir, je l'ais pas précisé parce que j'estimais ne pas avoir besoin.

Par contre je l'avais avec le Note 2 mais il a tenu quelques mois.

Donc oui il est en stock et vu que j'ai eue avec le Note 2, j'ai peur d'avoir le même coup avec le Note 3 si je le root.

Après je précise qu'hier soir j'ai vidés tout le contenu du téléphone et fait un nettoyage avec l'appli ES Explorer, j'ai du mieux sur le réseau mobile, par exemple dans les toilettes qui est une zone neutre (aucun réseau mobile en règle général) si je bouge pas j'ai du edge, mais c'est surtout l'autonomie qui évoluer, avec GPS activé à 20h04 j'ai encore 25% de batterie, je l'ais débrancher à 10h30 se matin, et je m'en suis assez servis dans la journée (programme sportif + chrono) pas mal d'internet, et téléphone.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
bonjour
ma recommandation était le flash d'une rom full wipe pas juste de vider le contenu.
le root n'a strictement rien a voir avec la durée de vie d'un telephone c'est juste un verrou qui saute afin de devenir administrateur de ton mobile et pas juste utilisateur.

maintenant tu as mon avis ;)
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #13
Salut,

J'ai eue le temps de faire une sauvegarde et de faire une réinitialisation d'usine, j'peux avoir du EDGE dans ma zone de confort, c'est beaucoup mieux que quelques barres.

Si je décide finalement de faire la manipulation de rootage, pense-tu que j'aurais un gain supplémentaire ?

Encore Merci ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
bonjour

la reinitialisation d'usine ne vaut pas un bon vieux flash 4 fichiers ;) mais bon si ca te suffit ;)

le root c'est juste avoir des droit en plus ca ne t'aidera pas pour un gain de réseau ...

heureux d'avoir pu t'aider c'est un plaisir que de filer un coup de main :D
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #15
Bah de rien du coup parce que j'ai rien fait de se qu'on ma dit :happy1:

J'espère tenir jusqu'après le MWG 2017.
 
L

Lordgoroth

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour

Étonnamment j'ai le même soucis avec mon excellent note 3 je capte très mal le réseau depuis quelque temps depuis que je suis passer de Sosh à B and you et repasser à sosh :lol:

Le soucis que chez moi je suis en H+ 1 ou 2 barre et 0 en 4G et j'arrive à capter la 4G au taf. J'ai mille manupulation rien pour le moment et la on ma preter un samsung S5 et cela fonctionne normalement.

Que puis-je faire pour note 3?
 

Sujets en relation

Haut Bas