mon Sk17 n'est pas reconnu comme un sk17 par mon win 8

  • Auteur de la discussion Dasten_Duranin
  • Date de début
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai installer la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon téléphone depuis un petit moment, depuis mon téléphone n'est plus reconnu par mon ordinateur en tant que tel comme l'indique le screen suivant :


Jusqu'à lors, pas de soucis majeur jusqu’à ce que je me fail à essayer d'installer une seconde fois la rom pour modifier quelques options basiques. Lors de cette installation j'ai eu le malheur de faire un "précédent" dans l'installeur aroma et j'ai eu un freez... j'ai donc retirer la batterie et la recovery ne fonctionne plus, je reste sur le "sony" screen...

Jusque là rien d’affolant, juste que comme j'peux pas brancher mon téléphone à mon Pc ni a d'autres d’ailleurs comme il n'est pas reconnu, je ne peux le remettre en valeur d'usine et le réinstaller...

Je pense que la rom a modifier les paramètres du périphérique et que le téléphone n'est plus reconnu comme étant un sony, le Pc ne lui attribut donc pas les pilotes du sk17i. Je sais aussi que je peux installer les pilotes que je veux sur ce périphérique, seul bémol je ne sais pas lequel installer, je trouve pleins d'installeur automatiques de pilotes ABD etc.. mais rien pour le faire manuellement.

Donc si vous connaissez les informations qui me manques où si vous avez d'autres pistes, je serais heureux de les connaitre. Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
le mieux est de faire une réinstall via seus puis de réinstaller ta rom Viper pour corriger une installation bancale.
SEUS ou PC companion devrait installer les pilotes nécessaires quelle que soit la version de Windows.
Si c'est le tel qui pose pb : recovery > format system et tu réessayes.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #3
Salut, je penses que c'est dû à ton W8 car je n'ai jamais entendu parler de ça sous W7 avec Viper, consultes ce tuto à propos de W8 je ne peux pas t'aider sur ce coup, j'ai viré W8 avant de bidouiller mon tel :lol:
TUTO : LA
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Bonjour, discours, c'est bien ce que je voudrait faire, cependant c'est impossible si mon PC ne reconnais pas mon téléphone comme indiqué sur le screen, ma recovery n'est pas dispo car ça reste bloqué sur l’écran "Sony"

Bonjour à toi aussi benben2a merci d'avoir répondu à mon appel sur ton poste, c'était assez culotté de ma part ^^. j'ai déjà essayer ce tuto sans franchement de réussite, je ne sais pas comment savoir après si l'opération à réussie, je n'ai même refaite après avec un deuxième échec...

Grâce à vos réponses, je pense que j'vais installer les drivers de flashs sur le Pc de ma copine (win 7) et voir où ça me mène.
Je ferais ca un peu plus tard et je vous tiendrait au courant.
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Ça à fonctionner, il me manque plus qu'a tout réinstaller, mais mon téléphone est en service ;). Seul bémol : la solution sur le tutoriel n'ayant pas l'air de fonctionner, j'me demande si j'aurais toujours besoin d'un win 7 où si vous pourriez m'aider.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Que veux-tu faire exactement maintenant?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #7
Tu as réussi à réinitialiser ton tel avec SEUS ou PC companion? maintenant, essaies à nouveau avec W8 et ton tel sans la réinstallation, puis tu tentera de réinstaller viper, sur XDA j'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas vu le même genre de problème
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Désolé pour le double poste discours. maintenant j'aimerais que mon téléphone soit reconnu par mon Pc, j'ai réessayer le tutoriel me disant que j'avais surement fait mal quelque chose mais ce n'a pas l'air d'être le cas...$
J'ai réinstaller le tout avec flashtool. De plus, en voulant le reflasher pour le downgrade et le rooter, je me suis aperçu qu'une fois de plus il n'était pas reconnu même par le win 7. Ça commence un peu à m'chauffer l'crâne cette histoire ^^".
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Il va y avoir une solution, si il était reconnu avant il va l'être à nouveau.
Tu es sur une Stock là?
Vérifies si le mode transfert de masse est sélectionné, le mode débogage USB aussi, active les sources inconnues, désactive ton antivirus et lance flashtool en mode admin, je vais parcourir le tuto de W8 pour voir un truc et j’édite le post
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Le mode transfert média ou stockage de masse ? tu m'a fais un mixe la ^^". Pour ma part je suis bien en Stockage de masse et tout. Juste l'antivirus d'activé mais il l'était lors du flash réussi. Si je veux downgrader pour rooter mon téléphone, c'est parce que la nouvelle façon de rooter en universelle ne fonctionne pas non plus, surement aussi parce qu'elle ne reconnait pas le téléphone...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #11
Voilà c'est ça je voulais voir si tu suivais tongue tongue , et je voulais bien dire stockage de masse....
As tu essayé d'installer les drivers via flashtool?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Désinstalle Pc companion, seus, flashtool, adb et tous les drivers du tel via gestionnaire de périphérique.
Pour une désinstallation complète, Revo Uninstaller (gratuit) et sa désinstallation Avancé nettoie jusqu'à la base de registre.
Reboote ton ordinateur et réinstalle pc companion qui installera les drivers proprement.
Ton tel devrait alors être reconnu.
 
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
Benben2a les drivers ont étés installés avec flashtools oui. pour ce qui est de ta réponse discours, Si tu me parle de faire ça sur le Pc win 7 de ma copine, je ne peux pas me permettre tout ce que je veux avec ^^", sinon pour mon win 8, suivant ta reponse j'veux bien essayer, mais je ne pense pas que ça fonctionne non plus..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Tu peux mener la procédure de désinstallation sur l'ordi que tu souhaites

Edit : tu peux aussi essayer cette procédure avec ADB :
 

Sujets en relation

Haut Bas