Mon SGS2 a pris l'eau

  • Auteur de la discussion majin13
  • Date de début
majin13

majin13

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
119
Points
0
  • #1
Donc j'ai tout fais pour evaporer un max, tout marche, mais depuis ce petit incident, mon portable n'arrive pas a se mettre en veille, c'est a dire que la mise en veille est a 15 secondes, et quand l'ecran devient noir il se reactive desuite

vous n'aurez pas une solution svp ? merci d'avance
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
bonjour
il faut l’éteindre retirer la batterie le mettre complètement dans du riz pendant 3 ou 4 jours
 
majin13

majin13

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
119
Points
0
  • #3
salut j'ai deja evaporer l'eau en le mettant dans un pochon avec plusieurs mini sacs
qui retirent l'humidite pendant 1 jour mais j'ai toujours ce probleme.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
c'est pas suffisant ça condense si tu insistes trop tu vas griller un composant
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #5
effet eponge du riz ..........bien vu
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #6
oui il y a deux ans on m'a pousser dans l'eau j'avais mon téléphone dans la poche j'ai fait ça et nickel
 
majin13

majin13

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
119
Points
0
  • #7
ok je te remercie

j'ai toujours le même probleme n'y a t-il pas un moyen de forcer la mise en veille ou quelque chose du genre ? merci
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #8
Bonjour,
Mon portable aussi a pris l'eau. Une désoxydation lui sera bénéfique. Pour 59 euro, et vu le prix du portable, ça vaut le cout . En plus, ils ont changé le microphone, le module de charge USB qui fait chauffer la batterie. Il faut surveiller son état avec l'application "batterie"
 
majin13

majin13

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
119
Points
0
  • #9
okok Donc comme j'ai dit j'ai toujours mon portable , pour le forcer a se mettre en veille j'appuie 2 fois rapidement sur la mise en veille ( le bouton lock ) par contre impossible a le reactiver amoin qu'il y a un truc qui déclenche le portable de l'interieur ( genre brancher le cordon pour charger la batterie, appel ou sms recus ) voilà si tu trouves de soluces merci de m'en faire part, j'ai pas très envi de l'envoyé au sav surtout qu'il est flashé et j'ai pas le tout de remettre à zéro et d'utiliser un portable de secour ..


zibout :d) c'est au SAV qui font ça ?
 
biwax

biwax

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
n
 
majin13

majin13

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
119
Points
0
  • #11
Okok bon courage a nous lol !
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #12
majin13 a dit:
okok Donc comme j'ai dit j'ai toujours mon portable , pour le forcer a se mettre en veille j'appuie 2 fois rapidement sur la mise en veille ( le bouton lock ) par contre impossible a le reactiver amoin qu'il y a un truc qui déclenche le portable de l'interieur ( genre brancher le cordon pour charger la batterie, appel ou sms recus ) voilà si tu trouves de soluces merci de m'en faire part, j'ai pas très envi de l'envoyé au sav surtout qu'il est flashé et j'ai pas le tout de remettre à zéro et d'utiliser un portable de secour ..


zibout :d) c'est au SAV qui font ça ?

Désolé pour le retard. Le SAV ne fait rien en cas d'oxydation. La garantie saute.
Après m'être essuyé un refus justement du SAV de Darty, je l'ai emmené chez PSM (point service Mobile, réparateur homologué par les constructeurs et il en existe un peu partout en France). Ils proposent un forfait désoxydation pour ~ 60 d'euros . Pour la petite histoire, je l'ai déposé la rom Cyanogen dessus ! De toute façon la garantie a sauté à l'instant même où ton portable a touché l'eau.
 
biwax

biwax

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #13
ouai ben c'est la merde totale le sav a refusé la prise en charge (diag : carte mère oxydée et grillée), je l'ai ramené dans une boutique pour desoxydation résultat négatif... seule solution que j'ai trouvé, j'en ai racheté un avec ecran pété 80€ et y'est greffé celui du mien à la place résultat je me retrouve avec un galaxy s2 quasiment tout neuf car celui que j'ai acheté lcd cassé avait moins de 3 mois, c'est la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé;
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #14
biwax a dit:
ouai ben c'est la merde totale le sav a refusé la prise en charge (diag : carte mère oxydée et grillée), je l'ai ramené dans une boutique pour desoxydation résultat négatif... seule solution que j'ai trouvé, j'en ai racheté un avec ecran pété 80€ et y'est greffé celui du mien à la place résultat je me retrouve avec un galaxy s2 quasiment tout neuf car celui que j'ai acheté lcd cassé avait moins de 3 mois, c'est la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé;

Au moins on a trouvé une solution pas onéreuse :)
 
Haut Bas