[RESOLU] Mon Sensation XL n'a plus de carte SD :o

  • Auteur de la discussion cstrife11
  • Date de début
C

cstrife11

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Alors voici le problème, celui ci est simple mais à la fois hyper difficile à résoudre... J'ai beau avoir passé 5-6 heures d'affilées à tenter de résoudre ce bug... Aucun moyen.


Donc, suite à un rootage du téléphone, et d'une installation d'une rom flash, tout allait pour le mieux. Afin que chaque application puisse être le plus opérationnelle possible, j'ai pas mal bidouillé le téléphone (par exemple, pour récupéré la fonction "Beats", l'appareil photo, les services Googles et les chansons WMA).


Mais comme toute bonne chose a une fin, suite à un mise à jour... Je n'ai plus eu accès à ma SDCARD (du moins, ce n'est pas une vraie, elle est intégrée dans ce téléphone). J'ai tenté plusieurs solutions de récupération mais maintenant elle n'apparait même plus dans mes informations system. Je ne peux donc plus mettre de document sur mon téléphone, prendre de photo, utiliser le GPS, jouer aux jeux ou autre. Je ne peux qu'envoyer des SMS/téléphoner... Comme à l'ancienne.

J'ai beau avoir tenté de remettre une rom officielle histoire de redonner un coup de jeune à mon téléphone... "Erreur lors du transfert de fichier". Il fait bien le bootloader, il est bien en super-user, je peux bien le manipuler via les problèmes mais rien à faire... Je suis un peu désespéré...


Voici les informations si cela peut aider :

Numéro de modèle : Sensation XL
Version d'Android : 4.2.2
Version de bande de base 20.70.30.0832U_3831.16.00.16_M
Version du noyau : 3.0.71-LTX-Kernel-JB-v1.3
AOKP version : aokp_runnymede_unofficial_apr-05-13
Numéro de build : aokp_runnymede-userdebug 4.2.2
JDQ39
eng.anders3408.20130405.035108 test-keys


J'arrive aussi à accéder au ClockworkMod Recovery (v6.0.2.7) mais comme je n'arrive pas du tout à remonter l'image, rien à faire et en passant par sideload sur le pc "error device"... Bref, comme ça si m'empêcher d'accéder au téléphone.


Si quelqu'un à la moindre info la dessus même pour me dire "bah... il est mort" au moins, je sais que je peux définitivement arrêter de chercher. (Bien sûr, je souhaite que les rigolos s'abstiennent de me dire ça s'en avoir d'explications sûres).



Merci encore à tous par avance pour vos réponses. Très bonne soirée.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Mon Sensation XL n'a plus de carte SD :eek:

cstrife11 a dit:
Bonjour à tous,


Alors voici le problème, celui ci est simple mais à la fois hyper difficile à résoudre... J'ai beau avoir passé 5-6 heures d'affilées à tenter de résoudre ce bug... Aucun moyen.


Donc, suite à un rootage du téléphone, et d'une installation d'une rom flash, tout allait pour le mieux. Afin que chaque application puisse être le plus opérationnelle possible, j'ai pas mal bidouillé le téléphone (par exemple, pour récupéré la fonction "Beats", l'appareil photo, les services Googles et les chansons WMA).


Mais comme toute bonne chose a une fin, suite à un mise à jour... Je n'ai plus eu accès à ma SDCARD (du moins, ce n'est pas une vraie, elle est intégrée dans ce téléphone). J'ai tenté plusieurs solutions de récupération mais maintenant elle n'apparait même plus dans mes informations system. Je ne peux donc plus mettre de document sur mon téléphone, prendre de photo, utiliser le GPS, jouer aux jeux ou autre. Je ne peux qu'envoyer des SMS/téléphoner... Comme à l'ancienne.

J'ai beau avoir tenté de remettre une rom officielle histoire de redonner un coup de jeune à mon téléphone... "Erreur lors du transfert de fichier". Il fait bien le bootloader, il est bien en super-user, je peux bien le manipuler via les problèmes mais rien à faire... Je suis un peu désespéré...


Voici les informations si cela peut aider :

Numéro de modèle : Sensation XL
Version d'Android : 4.2.2
Version de bande de base 20.70.30.0832U_3831.16.00.16_M
Version du noyau : 3.0.71-LTX-Kernel-JB-v1.3
AOKP version : aokp_runnymede_unofficial_apr-05-13
Numéro de build : aokp_runnymede-userdebug 4.2.2
JDQ39
eng.anders3408.20130405.035108 test-keys


J'arrive aussi à accéder au ClockworkMod Recovery (v6.0.2.7) mais comme je n'arrive pas du tout à remonter l'image, rien à faire et en passant par sideload sur le pc "error device"... Bref, comme ça si m'empêcher d'accéder au téléphone.


Si quelqu'un à la moindre info la dessus même pour me dire "bah... il est mort" au moins, je sais que je peux définitivement arrêter de chercher. (Bien sûr, je souhaite que les rigolos s'abstiennent de me dire ça s'en avoir d'explications sûres).



Merci encore à tous par avance pour vos réponses. Très bonne soirée.

Salut, met ton HTC en mode Fastboot USB, puis flash le TWRP recovery et dis moi si tu vois tout les fichiers de ta Sd Card
 
C

cstrife11

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Mon Sensation XL n'a plus de carte SD :eek:

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je viens de flasher avec le recovery TWRP et APPAREMMENT, il détecterait ma carte SD (celle ci... vidée...). J'ai trouvé le menu pour utiliser le sideload, mais il me met directement "E:Unable to mount '/sdcard'" alors que j'ai bien une racine /sdcard... Je comprends pas trop là o_O
 
C

cstrife11

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Mon Sensation XL n'a plus de carte SD :eek:

J'ai regardé un peu les options proposées. J'en ai une c'est Mount USB Storage et quand je l'actionne, il me demande de formater le lecteur I:\ sur mon pc... J'imagine que j'ai bien fait de ne rien faire ?


EDIT : Désolé pour le double post...


EDIT 2 : Sur internet j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une erreur de fichier de vold.fstab dans les dossiers système.
J'ai réussi à l'ouvrir avec un explorer, voici le résultat :

dev_mount sdcard /storage/primary/legacy 34/devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host
(du moins pour la fin du code).

Mais tout en haut du code, il me met HTC Passion...


EDIT 3 : J'arrive à accéder à ma SDCARD sur l'ordi. Si ça peut aider pour la suite.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: Mon Sensation XL n'a plus de carte SD :eek:

Si tu y a accès, tu peut mettre une Rom et la flasher
 
C

cstrife11

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Mon Sensation XL n'a plus de carte SD :eek:

D'accord, je test ça.


Par contre, niveau Rom, qu'elle est celle que tu me conseilles afin que mon tél (si il refonctionne) soit le plus fluide et le plus personnalisable possible ?



Merci encore pour l'aide apportée =D


EDIT : C'est bon, tout refonctionne !!! :p Merci beaucoup car je ne connaissais pas TWRP et il fonctionne mieux que le Clockworkmod je trouve. Je vais tenter de faire attention au mise à jour et trouver la rom la plus optimale puis ne plus y toucher ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Content pour toi et c'est avec plaisir wink
 

Sujets en relation

Haut Bas