Mon samsung SIII mini s'éteint et s'allume à l'infini

  • Auteur de la discussion Mayouu
  • Date de début
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Alors le problème de mon SIII mini, c'est que depuis un certain temps, il s'éteint et s'allume à l'infini, jusqu'à ce que je retires la batterie et que je le laisse éteint quelques minutes.

Après il fonctionne mais au bout d'un certain le même scénario se reproduit.

Alors je ne sais plus exactement quand cela à commencé ni le pourquoi. Il n'a pas eu de choc qui aurais causé ceci, je ne saurais plus dire si cela se produisais avant la dernière mise à jour d'Android.

Il se mets a s'éteindre aussi bien lorsque j'appelle ou que je joues, et des fois même si je ne fait rien.

Ca deviens très compliqué car je ne peux quasiment plus rien faire sans que mon téléphone soit en charge.

Si quelqu'un a une idée à me soumettre

Je vous remercie d'avance.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour, bienvenue sur le forum, tu y trouveras un peu de tout sur Android. N'oublie pas de lire le règlement.

Pour résoudre le Bootlop :
Éteindre le téléphone,
Appuyez simultanément sur : Vol - / Vol + / Home (bouton central) et Power.
Lâcher à la vibration
Faire Factory Reset et Wipe cache.
Puis redémarrer.

Ça fonctionne ?
 
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.

Désolée si je vais paraitre idiote mais factory reset et wipe cache qu'est ce que c'est?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Ce sont les options qui vont remettre à zéro le téléphone.
 
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Alors j'ai essayé, à la vibration il ne se passe rien il redémarre pourtant j'appuie bien sur tous les boutons cités.

J'avoue que je commences à en avoir marre la car je ne peux plus rien faire sans qu'il soit branché sad
 
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour,

Merci pour le lien pour le tuto

Alors j'ai suivi le tuto, j'ai fait les manips mais cela n'a pas fonctionne mon téléphone continue de s'éteindre et de s'allumer en continu.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #8
Salut, tu n'as rien constaté d'anormal au niveau du pourcentage de la batterie ?

J'avais ce soucis sur le miens mais la batterie chutait. Après redémarrage elle regagnait des ‰ etc...
 
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Quand il s'éteint et se rallume généralement avant de s'éteindre de nouveau il me dit batterie faible alors qu'avant qu'il s'éteigne il y avais de la batterie donc je le branche et au % de charge il est par exemple à 80%
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #10
Je vais t'expliquer mon cas, qui me semble semblable.
Je le chargeais à fond, je pouvais m'en servir quelques dizaines de minutes sans soucis ensuite très vite la batterie arrivait vers les 80%.
Ensuite les pourcent partait vraiment très vite, et si j'ouvrais une application comme la radio ou une appli d'info il redémarrait et avait très très peu de batterie.

Par exemple j'étais à 65% il redémarrait je n'en avais plus que 4 ...
Dans les deux minutes la batterie pouvait remonter de quelques pourcents et puis il coupait d'un coup batterie vide !
Je tenais max 3h si je m'en servais UN PEU ! J'en étais à 4 recharges par jour en ne m'en servant presque pas !

Par contre il chargeait beaucoup plus vite, en moins d'une heure il passait de batterie vide à 100% ... Et si je m'en servais avec le chargeur dessus aucun soucis ...

J'ai commandé une autre batterie sur le net, reçue hier. Je l'ai chargé à fond toute la soirée et depuis c'est impeccable il a tenu la journée.
L'ancienne datait de novembre 2012 date d'achat, et une charge par jour depuis !
 
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Ca ressemble fortement à ce que je vis (subis) lol

je ne peux pratiquement plus rien faire sans qu'il soit branché.

Me reste plus qu'a acheter une nouvelle batterie ou trouver quelqu'un dans mon entourage qui possède le même téléphone pour test histoire d'être sure pour ne pas acheter dans le vent.

Merci pour vos réponses en tous cas, des que j'aurais test ou que j'aurais la nouvelle batterie, je viendrais dire que mon souci est résolu.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
Il y a aussi la garantie si le téléphone a moins de deux ans ...
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #13
Exact pour la garantie, mais la batterie (en Belgique du moins) n'est garantie que six mois. Deux ans pour l'appareil.
C'est la raison pour laquelle j'ai testé une autre batterie avant de le renvoyer en sav pour plusieurs semaines !
 
M

Mayouu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
ce n'est pas 1an la garantie?
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #15
Pour l'appareil ? Non deux ans c'est la loi en Belgique (voir Europe ?)
Pour la batterie j'ai cru lire six mois quelques parts mais je ne sais plus ou ...
Mais quoi qu'il arrive il a 15 mois le miens !
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #16
Sauf que tu problème est pour Mayou et qu'elle est peut-être en France. Personnellement, j'ai amené mon Galaxy Trend (like S3 Mini) en réparation hier pour la batterie, il a été accepté... et je suis en France.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #17
Ça vaut le coup de tenter alors...
 
G

Gallya

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle ici, je n'ai pas de Galaxy SIII mini mais un Galaxy SIII mais j'ai pourtant le même problème. J'ai fais le tour de plusieurs Forum qui disait que cela pouvait être une mort subite, un problème de batterie, ou autre . Le SIII que j'ai n'ai plus sous garantie vus que sa fait environ 4-5ans qu'il fonctionne, au niveau de la batterie ce n'est pas celle d'origine je l'ai changer le 16/05, environ. J'ai déjà essaye le Recovry mode (Vol Haut+Menu+Power) mais soit je ne sais pas m'en servir soit .. il fonctionne pas . J'aimerai avoir des réponses le plus vite possible, car je ne peux plus du tous m'en servir .
 
P

petronick

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
mon mediapad 7 vogue s eteint et s allume tout seule

mw ce NICK jai un phone android mediapad 7 vogue huawei depuis 1 an . Cependant son utilisation devient un casse-tete pour moi car chaque foi que je l allume , il s eteint automatiquement en affichant ce message en anglais " the uim card has been changed. please restart" apres cela un compte a rebour est lance et fini par s eteindre pour redemarrer de nouveau . Je ne sais pas si cest ma puce qui est foire ou une panne du telephone . jai deja renitialiser pusieurs foi mais jusque la le resultat est le meme . SVP aider moi ................
 
S

Stevendrop

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Mon galaxy core prime s'allume et s'eteint en boucle

Bonjour mon galaxy core prime G360F s'éteint et ce rallume en boucle je peut vraiment rien faire avec le tel à part les manip avec les boutons + et - , home et démarrer . En fait ça a commencé après que le tel ce soit éteint car la batterie était vide , après la charge de batterie jai fait quelques manip comme reboot avec home power et vol - rien qui a changer puis la manip vol+ home j'ai fait apply apdate from cache et rien a changer pareille avec wipe cache partition . Quelqu'in à déjà eu ce problème hellp svp !!! Pour infos mon tel est rooté kitkat 4.4.4 et il fonctionnais nikel avant ça . Hellp svp
 

Sujets en relation

Haut Bas