mon samsung galaxy mini ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion barqeu
  • Date de début
B

barqeu

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #1
salut tout le monde : suite a une erreur de ma parte, j'ai volut installer un overclock sur mon samsung galaxy min :
1er- j'ai instaler rom manager et il ma proposer installer un overclock et j'ai choisi un mauvais, apret le mobile a redémarrer ...
et la grand surprise le mobile ne s'allume pas .
j'a tester le mode download sa marche pas .
merci de me donner une solution.
mon français né pas bon merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Tu devrais re-flasher la rom de ton téléphone. Tu peux voir ci-dessous un tuto d'installation (avec quelques roms custom), mais problème, tu dois avoir accès au mode download pour faire le fhashage :roll: . Tu devrais peut-être poser une question là-dessus dans ce sujet
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Une maip qui marche sur certains telephone, on va esperer que ca marche sur le tien. Maintiens appuyer la touche home puis enleve la batterie, tu maintiens la touche pendant une dizaine de seconde et tu remets la batterie. Apres essaye de redemarer voir ce que ca donne.

Si ca marche pas tu peux essayer de te trouver un jig usb sur ebay. Celui-ci te permet de relancer ton telephone en mode download quand tu n'arrives plus a l'allumer. Si ca ne marche pas non plus ca risque fort d'etre retour sav
 
L

leonidas

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour

J'ai fait exactement la même erreur. Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Vives les noobs!

Avez vous trouvé la solution ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

Voila une manipulation qui a déjà marché, mais pas pour un autre utilisateur du forum. Essayez quand même:

-Télécharger un firmware (2.3.4 pour ce lien)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le fichier TASS.OPS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Dézipper le fichier du firmware (on demandera un mot de passe, taper "samfirmware.com" )

-Télécharger Odin et le lancer

-Dans la partie "OPS" ,choisir TASS_v1.0.ops

-Chocher la case "one package", puis dans la partie "One package", sélectionner S5570XXKPK_S5570XXKPK_S5570SERKPK_HOME.tar

-Enlever la batterie, la SIM et la carte mémoire

-Connecter l'appareil au PC

-Maintenir Home + Power + touche volume du bas en même temps

-Insérer la batterie et attendre un peu

-Odin devrait maintenant avoir détecté l'appareil (un rectangle jaune devrait apparaître)

-Cliquer sur start dans Odin :| et croiser les doigts :D



Si vous avez besoin de plus d'informations sur Odin ou un firmware, n'hésitez pas ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,

ton titre ne respecte pas la charte du forum.

Merci de lire le règlement avant de poster un nouveau sujet.

Bien @ toi ;)
 
A

Anonymous

  • #7
j'ai relancé le sujet car la question des balises n'est plus d'actualité et que cette question me semble d'un intérêt commun.

Skanino
 
A

axel369

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Au secours ! J'ai le même problème !
Comment avez-vous fait finalement ?
SVP aidez moi je suis paniké complé :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Tu as essayé la manipulation proposée ? :roll:
 
A

axel369

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour,
Oui je l'ai essayée Et merci bcp d'ailleur !
J'ai réussi a avoir le mode dowloading mais lors du flashage il ya un problème ...
Tout se passe bien lorsque odin affiche "Close serial port and wait until robooting"
La mon tél séteint et ne se rallume plus ..
Odin arrive a "Pass" Et ensuite je ne peux plus allumer le portable.
Maintenant jarrive a retourner sur le mode Dowloading ... mais je n'arrive pas a flasher.
(Le mode recovery ne fonctionne pas)
Merci pour vos réponses :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut, désolé pour le retard

Tu as essayé de changer de port USB ? Tu as utilisé quelle version de ODIN ? Est-ce que le mobile est suffisamment chargé à chaque fois ?
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #12
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je la pose quand même ;) voilà j'ai un gros problème avec mon mini S5570 gingerbread 2.3.6 suite à l'installation de ROM MANAGER ( flash de clockworkmod ) il ne s'allume plus même en mode download mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est quand j'appuie sur les 3 boutons power + home et vol+ il 'est détecter par odin mais je n'arrive à installer ine ROM et ça bloque sur setup connection par contre quand j'appuie sur power + home et vol- il n'est pas détecté.
Dites-moi SVP, qu'est ce que je fais.
Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Il me semble d'après tes derniers messages que tu as résolu le problème ? Tu as fait comment ? :roll:
 
4

42310210112

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour,
Chez moi, ODIN reste bloqué sur <1> setup connection...
Est-ce normal ?? undecided
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,

Est-ce que le mobile est bien connecté en mode download ? Si tu as samsung kies, est-ce que ce dernier est bien fermé lorsque tu tentes la manipe ?
 
4

42310210112

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
Non, mon tél reste à l'écran noir mais le port ce met bien en jaune dans ODIN... sealed
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Ok donc l'image du mode download ne s'affiche pas sur le mobile ? :eek:
 
4

42310210112

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
Bah... non... undecided
mad1 mad1 mad1 mad1 mouth :?:
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #19
Bonjour,
Sans vouloir vous offenser, dans ce cas y a plus rien à faire ==> SAV.
Je n'ai pas pu récupérer mon téléphone alors je l'ai emmener au SAV et là ils l'ont réparer et c'était un défaut au niveau de la carte mère.
 
4

42310210112

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #20
C'est quoi le SAV ??
c'est cher ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Le SaV est le service après vente de l'endroit où tu as acheté le mobile.

Si ton mobile est encore sous garantie, tu as quelques chances de pouvoir le faire réparer gratuitement.
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #22
Bonjour,
SAV = Service après vente.
S'il est encore sous garantie ça sera gratuit.
Dis que tu n'as rien touché et qu'il s'est éteint tout seul.
 
4

42310210112

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #23
Voilà, je l'ai retourné en sav, je vous dirais quoi dans 4 ssemaines... Merci à tous... coool
 
4

42310210112

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #24
C'est bon, je l'ai récupéré merci à tous ! bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
D'accord, super ^^

A la prochaine ;)
 
G

gilius007

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #26
slt aidez moi mon samsung galaxy mini s'est éteint buskement un soir il ne s'allume plus ! j'essaie par tous les moyens rien a y faire!! aucun probleme nè cependan survenu!
je ne comprend pas!!
please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Tu as essayé les solutions proposées sur le topic ?
 
G

gilius007

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
si si! jai vu dans un post kil fallait enlever la batterie tout en maintenan le bouton du milieu (home), le laisser enfoncer 10 seconde, remettre la batterie et le rallumer!
ça fonctionneé, il sé allumé!!! jai manipuler! jai fais plein de choz! mais le lendemain ki a suivi! le meme probleme est revenu, et il ne s'allume plus!! jai reresaayé la meme procédure pour le rallumer, mais en vain!! je sai pas si cé ma batterie ki est déchargé, et commen la charger (car ne se charge pas), ou si ya un autre problem!!!!!!!!
sui perdu!!!!!!!!!!!!!! à l'aide sealed :cry: :cry: :cry: :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re,

Et tu as essayé de flasher le mobile via Odin ou faire une mise à jour avec Samsung Kies ?
 
G

gilius007

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #30
jai essaye via Odin. mai quand je branche via le cable usb! il se s'allume pas! aucune réaction!! trop bizar! par contre avec "Samsung Kies" je connai pa trop! peut tu m'expliquer la procédure!!
Encore merçi!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Pour samsung kies, la procédure est expliquée dans le logiciel.

Concernant Odin, est-ce que tu connectes bien le mobile en mode download ?
 
G

gilius007

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #32
non je maitrise pa le mode download: jappuis sur home et le boutton d'allumage en meme temps pendand kelke temps! mais rien ne se passe.
je vai essayer " samsung kies" voir ce ke ça donne!
 
P

phebus001

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
salut j'ai la même chose gt s5570 ne s'allume plus j'ai testé avec odin ko mod downlading ne s'affiche pas ;; le meme chose que le Mr qui fait appel au service après vente, par contre moi j'ai pas cette possibilité , la seule chose qui me rreste c'est la clef jig je vais essaie de lar fabriqué d’après les shemas sur le net , mais je ne sais pas si quelqu'un a deja testé cette clé , merci d avance .
 
G

gilius007

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #34
je suis vraima découragé! jai pa la possibilité de l'envoyer au service àprès vente comme certain!
Cependant j'aimerais savoir si la methode de la clef jig marche bien! Si c'est possible de se le proccurer en magasin.
Je pense que c'est mon dernier espoir!
Ou si j'allai le remettre carréma à réparer dans un centre (est-ce possible?)!
 
P

phebus001

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #35
salut tt le monde je préfère pas vous décourager mais je veux bien partager mon expérience avec vous;; j'ai testé la clé que j'ai fabriqué ( résistance 300k ) mais ca marche pas pourtant j'ai vu plusieurs vidéo et il confirme que cette clé active le mode dowloading, je doute de la procédure que j'ai suivie , je vais faire ample recherche et vous tenir au courant
et je fais appelle aux personne qui on même une idée ou qu'ils ont entendu dire des info même pas de source fiable qu' il me les postes
merci d 'avance pour le partage.
 
P

Pacha2363

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
Les liens de téléchargements dans ce forum ne marche pas. Peut-tu nous proposer d'autres liens de téléchargements ?? Merci d'avance
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #37
Un petit rappel, qui peut être utile, sur les techniques pour "forcer" le passage en mode download.

  • 1 - Préparer tout dans Odin pour ne plus avoir qu'à appyer sur "start" (voir http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-mini-s5570-t1760.html)
    2 - Déconnecter le téléphone de son câble USB, Ooer la batterie, la carte sim et la carte SD.
    3 - Appyyer sur volume bas, home et power lorsque la batterie est enlevée
    4 - Remettre la batterie
    5 - Le logo jaune "dowanloading" apparaît à l'écran
    6 - Connecter le câble usb au téléphone
    7 - Lorsqu'Odin affiche detectedé dans le log, appuyer sur le bouton start.
    8 - Être patient et laisser la procédure aller jusqu'à ce qu'Odin indice Pass sans rien toucher.
Si Odin ne détecte pas votre téléphone alors qu'il est bien en mode downloading, c'est sans doute un problème de driver Windows.
  • 1 - Déconnecter le câble USB du téléphone.
    2 - Lancer Kies
    3 - Dans le menu outil, choisir l'option réparer les problèmes de connexion
    4 - Laisser la procédure aller jusqu'au bout. Kies désinstalle et réinstalle les driver.
    5 - Reconnecter le téléphone au câble USB. Normalement un message d'installation de driver de Windows est affiché.
    6 - Recommence la procédure avec Odin.
 
Y

Younes28

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #38
salut,

j ai un peux le meme probleme, sauf que mon galaxy mini s allume mais reste bloquer sur la page de demarage "SAMSUNG". j ai bau toute esseyer mais mon galaxy refuse d arriver jusqu'a la page pour pouvoir metre mon code pin...

QUI SERAI M'AIDER SVP sad
 
C

champmartin

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #39
Bonjour à tous.
Juste quelques points que je ne comprend pas sur le dernier post de JUAUCARRE :


1 - Préparer tout dans Odin pour ne plus avoir qu'à appyer sur "start" (voir liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-mini-s5570-t1760.html)
ok
2 - Déconnecter le téléphone de son câble USB, Ooer la batterie, la carte sim et la carte SD.
ok
3 - Appyyer sur volume bas, home et power lorsque la batterie est enlevée
ok
4 - Remettre la batterie
en ayant lâché les boutons ou pas ?
5 - Le logo jaune "dowanloading" apparaît à l'écran
comment le statut de odin peut changer si le câble n'est pas branché ?
6 - Connecter le câble usb au téléphone
même question qu'en 4, les boutons peuvent être lâchés ou pas ?

Merci tout de même à toi. Pour ma part je cherche encore à rallumer mon galaxy...rien n'y fait.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #40
champmartin a dit:
Bonjour à tous.
Juste quelques points que je ne comprend pas sur le dernier post de JUAUCARRE :


1 - Préparer tout dans Odin pour ne plus avoir qu'à appyer sur "start" (voir liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-mini-s5570-t1760.html)
ok
2 - Déconnecter le téléphone de son câble USB, Ooer la batterie, la carte sim et la carte SD.
ok
3 - Appyyer sur volume bas, home et power lorsque la batterie est enlevée
ok
4 - Remettre la batterie
en ayant lâché les boutons ou pas ? Non, en gardant les boutons enfoncés ! Ca demande un peu d'entrainement :)
5 - Le logo jaune "dowanloading" apparaît à l'écran
comment le statut de odin peut changer si le câble n'est pas branché ? C'est sur l'écran du portbale que le logo apparaît. Tu peux relâcher les boutons et faire des étirements !
6 - Connecter le câble usb au téléphone
même question qu'en 4, les boutons peuvent être lâchés ou pas ?

Merci tout de même à toi. Pour ma part je cherche encore à rallumer mon galaxy...rien n'y fait.

Autre précision, il faut que la batterie du portable soit chargée au moins à 10 %
 
W

winner22

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
bonjour meme probleme que tout le monde ici.
le logo samsung puis l'ecran mini 2 ... et plus rien.

j'ai tenté le mode download ca se met a downloader plusieurs heures mais rien. est-ce normal ? est-ce si long?
pour les methodes avec odin je ne sais pas si c'est adapté à mon mini qui est gt s6500.
est-ce sans risques ,

merci
 
M

mocrane

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #42
bonsoir tous le monde voila, j'ai un samsung galaxy s3 mini GT-I8190n qui s'allume mais ne demare pas le triangle du download s'affiche mais mais le reste c'est nulle il reste uniquement sur le logo de samsung galaxy s3 mini GT-I8190N voila merci.
 
M

medandroid

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
bonsoir/bonjour
j'ai un problème sur mon galaxy mini gt-s5570 . le problème c'est que mon galaxy ne s'allume plus .... j'ai essayé de faire le mod Download ou mod Recovery mais ça ne marche pas :?
aidez moi SVP
 
Haut Bas