Mon S4 I9505 démarre en mode download

  • Auteur de la discussion HDNot
  • Date de début
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #1
Bonjour , après plusieurs tentative de réinstaller des roms sur un S4 que j'ai récupéré , mais rien ne ce passe cela reste la même .
Le téléphone ne démarre pas , pour que l'ecran s'allume il faut le brancher , mais lorsqu'on le branche il ce démarre tout seul en mode download et lorsuqe je fait Cancel (restart phone) il s'eteint puis recommence .
Alors si vous serez par hasard ce qui fait cela je suis preneur de toute idées .
Merci d'avance.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #3
Je l'ai fait plusieurs fois mais toujours la même, il ce redémarre tout seul.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Enlève ta batterie et regarde si elle n'est pas gonflée. Attend 5 min et puis remet la (sauf si elle est gonflée est du coup la solution serait de changer de batterie).
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #5
J'ai changé de batterie en utilisant celle du s4 de m'a sœur , mais cette fois ci après le flash il affiche le logo de démarrage puis ce rallume en mode downloads.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #7
J'ai déjà fait ces méthode mais rien ne ce passe impossible d'aller en mode recovery , un nouveau message s'affiche lorsque j'essaye de lancé le mode recovery comme quoi il faut brancher le tel a Kies pour faire une sorte de reset mais j'ai essayer le téléphone n'ai pas reconnue
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #9
Super cela pourrais y remédiez, mais c'est un S2 donc pas les bons fichiers si tu sais quelle fichier il faut prendre a la place , sa serait super sympa .
Merci déjà de t’embêter avec ça .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
>

Si ce tuto ne marche pas, essaye de flasher une rom officielle via Odin.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #11
J'ai réussi a le redémarrer via un autre tuto mais , pour le démarrer il faut que je le démarre comme si je voulais lancé le recovery mais je lâche les bouton avant qu'il se lance , sinon le téléphone démarre toujours en mode download , cela me dérange pas de le démarrer comme cela .
Mais maintenant j'ai un autre soucis , le téléphone reste en mode sécurisé , impossible de l'enlever .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Éteint ton tél, retire la batterie et la sim puis appuie sur le bouton power pour vider le reste d'énergie. Remet la batterie et la sim puis démarre ton mobile.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #13
Le mode sécurisé est toujours présent , j'ai essayer beaucoup de chose mais rien n'y fait toujours la même .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Essaye de le démarrer sans appuyer sur les touches volumes.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #15
Si je ne touche pas au touche volume le téléphone démarre en mode download encore .
Mais après la touche volume moins est un peut enfoncé , mais cela n’interfère pas avec l'activation du bouton normalement vue qu'il marche niquel lorsque je l'utilise.

J'ai toujours eu beaucoup de chance avec les téléphones moi.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Quand ton tél est allumé éteint le de la même façon que tu l'a allumé.
Redémarre.


Sinon, si cela ne marche pas, démarre le en enlevant la carte SIM et la carte SD.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #17
Toujours rien le mode sécurisé persiste .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #18
Autre solution, reflashe une rom.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #19
Toujours présent , je crois que c'est la fin du téléphone .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #20
Houla non, si tu savais ce que mon Ace à eu et il est toujours dans ma poche.
 
H

HDNot

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #21
Ah ben j’espère que ce sera le cas pour moi aussi , et merci de m'aider avec mes problèmes
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #22
Peut-être un problème de bootloader qui ne correspond pas. C'était quoi comme version (4.x ou 5.), kitkat ou lollipop ?
Il faut reflasher le bootloader correspondant à ta version.
Par ex si tu flash une 5.0.1 sur un bootloader de 4.2, ça le fait pas. Et ça pourrait bien être ça le problème...
 

Sujets en relation

Haut Bas