[Avis] Mon prochain Smartphone

  • Auteur de la discussion Xperiences78
  • Date de début
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous cher phonandroidiens/iennes !

Ayant un Samsung Galaxy S3 datant de près de 3 ans, je pense de plus en plus à changer de téléphone et ceux pour plusieurs raisons:
-La 4G
-L'APN (Appareil photo numérique)
-Passer à du Full HD ou plus (Mais je suis contre la 4K, je ne crois pas qu'il y ait un Smartphone en 4K d'ailleurs)
-Passer à Lollipop (Même si cela peut se faire par Rom cutoms)
-Et puis c'est aussi un peu un caprice, car je veux du nouveau :)

Bref, je viens donc vers vous afin que vous puissiez au mieux m'orienter sachant que j'ai affaire à des experts en la matière, et que cela fait un bail que je n'ai pas plongé la tête dans toutes les dernières ou futures sorties de smartphones.

Le Budget n'est pas tant un soucis, mais j'ai tout de même quelques critères:
-L'AUTONOMIE: Un smartphone doit selon moi avoir une bonne autonomie de minimum 1 jour et demi. J'utilise une batterie Zerolemon pour mon S3 de 7000 mAh si je ne dis pas de bêtise et j'avoue que ça tient bien la charge. Donc pour moi c'est Autonomie ou batterie amovible pour remplacer l'originale :)
-Un APN assez conséquent, genre du 13 Mpixels au moins.
-Un espace de stockage assez important, ou en tout cas comportant un emplacement mini/Micro SD pour pallier le manque d'espace si jamais l'espace natif est faible (Genre 32 Go)
-Un écran Full HD; je ne suis pas contre la Quad HD même si j'ai du mal à en voir l'intérêt pour un si petit écran. Et pas plus de 6 pouces

Je pensais donc parmi mes requêtes au LG G4, qui est soit un bon produit sur le papier, mais qui n'est pour l'instant pas sorti, ou bien au Sony Z3, mais j'ai entendu dire que ce n'est pas forcément le bon choix surtout pour APN, autonomie et problèmes de surchauffe avec le Snapdragon 810 de chez Qualcomm.

Voilà je ne suis pas fermé à d'autres propositions, sachant que j'ai de plus en plus de mal avec Samsung vu leur politique (A bon entendeur :wink: )

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! :super:

:amen:
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Bonsoir
A ce que je vois, tu veux du haut de gamme, donc oui G4, Z3, M8, Zenfone2 ou l'apothéose S6 edge voilà les bons téléphones du moment en haut de gamme...
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #3
Oui oui sachant qu'un smartphone me fait 2-3 ans facile, je prends que du haut de gamme.
J'ai du mal à me dire que je prends un milieu de gamme si c'est pour le changer 1 an après..

Après, mon but est de savoir ce qui me correspondrait mieux.
Donc dans tes propositions, j'exclus quasi-automatiquement le S6/S6 edge, car Samsung sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils proposent.
Et pas de micro SD.

Après je sais pas ce que vaut le Zenfone2, ou bien HTC.
Ou même du coté ses smartphones chinois ou taïwanais (ZTE, Oppo, Huawei, Meizu,...)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Mon frère a un Zenphone2, je peux te dire qu'il pète la forme ce phone là, vraiment !!! ;-)

HTC one M8 comme tt les HTC il a une qualité photo époustouflante et sortie audio inégalée (beats audio y aidant bc)
Les chinois et taïwanais sont de plus en plus bluffants et haut de gamme aussi

Bref, tu as du choix quoi ^^...
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #5
Bah me dire que beats audio est un réf me fait rire parce que c'est beaucoup marketing :p

Bah étant donné que je suis assez indécis, faut limite me prendre par la main et m'orientier sinon jamais je vais changer xD
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #6
Lol, Oui tu es indécis, et oui je t'ai déjà dit tt ce que je savais héhé
De tt les manières, à la fin, c'est toi qui prends la décision de prendre tel ou tel phone, car on ne peut po être à ta place malheureusement ou heureusement lol !!
Fais des comparaisons par élimination c'est ce qu'il y a de mieux, et n'hésite po à aller voir les modèles exposés pour te faire ta propre opinion car un phone sur le papier n'est jamais le même qu'en live ;-) ;-) ;-)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #7
D'autres idées ?
 

Sujets en relation

Haut Bas