Mon premier Android

  • Auteur de la discussion edouardpremier
  • Date de début
E

edouardpremier

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à la communauté !

Ça fait 15 ans que je suis sous Windowsphone :vieux-smiley: et je viens de faire un pas (obligé) sur Android 5 pour pouvoir utiliser l'application qui gère ma musique chez moi. / Je galère comme un boulet, j'ai honte, je me sens vieux.....
Pour aggraver mon cas j'ai commandé une tablette chinoise, Onda v80+, une daube quoi . j'y ai ajouté un launcher pour la relooker ( Buzz launcher)
Mon problème est qu'elle bug, rame, plante a cause je pense d'une surcouche pleine de addon: "Eagle App Center" qui me crée des raccourcis partout: ce sont les carrés vert:



Bref je me demande si au lieu de galérer, je ferai pas mieux de réinstaller un autre version d'android mais je sais pas si c'est possible ou si je dois obligatoirement acheter une tablette plus chère en France.

Voila, si quelqu’un veux bien m'aider, Merci !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

en effet réinstaller une version Android serait le mieux sauf que je pense fort que les firmwares (système d'exploitation Android) de cette tablette doit être assez difficile à trouver.
Pourquoi avoir choisis cette tablette ?
 
E

edouardpremier

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
15
Points
1
  • #3
Je m'en doutait , en plus c'est un dualboot avec windows 10. En fait je ne souhaitait utiliser qu'une seule app ,je me suis dis que 100 euro ca suffirait, il me fallait android 5, puis j'ai demandé en vain autour de moi des conseils, donc comme je commandais déjà sur fasttech, j'ai vu cette tablette, j'ai pas trop réfléchis comme y avait une bonne note.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Il y a une section sur le forum sur quel tablette acheté. Certaines personnes regarde les commentaires ou créé eux mêmes un nouveau sujet.
Et puis les tablettes/smartphones avec dual boot, moi personnellement j'évite.
 
E

edouardpremier

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
15
Points
1
  • #5
Oui, c'est erreur de débutant, je crois que je vais la refiler et économiser pour m'en acheter une mieux, merci de ton aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Pour 100€ on peux facilement on trouver des bonnes :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas