Mon phone est rooté

  • Auteur de la discussion Syodie
  • Date de début
S

Syodie

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté un s6 edge + d'occasion et je constate maintenant qu'il a été rooté. Je veux dérooter mais j'ai peur je voudrais savoir pour quelles raisons cela a été rooté. Quelqu'un pourrait m'aider avec une astuce ou une application svp? Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Syodie,

pour dérooter ton mobile tu peux passer par l'application superSU qui devrait logiquement être installer sur ton tél puis depuis les paramètres de celles-ci​, dérooter ou alors flasher un firmware officiel pour le mode de ton tél.
 
S

Syodie

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour Tiboo. Merci pour la réponse. Mais je ne sais pas pourquoi la personne avait rooté le portable et j'ai peur que si je supprime le rootage le portable.pourrait ne plus fonctionner
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Pour le savoir il faudrait tout simplement lui demander après il est possible que cette personne utilisé des applications qui demandaient les droits root comme titanium backup ou autres.... ou tout simplement accéder au fichier system pour faire des modifications ou encore autres....

Le faite de supprimer le root ne te fera pas planter le tél tu perdra juste l'accès au system et tu ne pourra plus utiliser des applications qui demandent les droits root.
 
S

Syodie

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je crois que je vais m'y lancer. Sauf que j'ai peur de perdre la version 6. Mais bon! Merci✊
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #7
Bonjour, SamFirm fourni toujours et uniquement la dernière version disponible, pour ton S6.

Si la dernière version officiel est la 6, tu resteras en 6.
 
S

Syodie

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour, merci MarritBri
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #9
Avec plaisir. :wink:

Et reviens nous dire si SamFirm à bien fonctionné, je l'ai utilisé plusieurs fois, et pas de problème chez moi.

Et si problème il y a, tu sais ou demander, moi ou plutôt, quelqu'un de plus expérimenté sauras t’aider.
 
S

Syodie

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #10
D'accord Capi :merci:
 
S

Syodie

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
marritbri a dit:
Bonjour.

Si tu veux retrouver ton appareil comme neuf, tu suis ce tuto et toutes les modifications seront supprimés en utilisant un firmware multi- fichiers. => <span class="skimlinks-unlinked">http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html</span>


Salut,
Voilà je viens de telecharger le firmware et je me retrouve bloqué à la 1ere étape. D'abord je ne sais pas quoi mettre au niveau de scs. Puisque je suis actuellement en Afrique. J'ai vu que je pourrais mettre Jw. Mais j'ai peur que si je revenais en France je ne perde le réseau ou que s'il arrivait que je voyage dans un autre pays je n'ait plus de réseau. En plus on parle de flasher le fichier zip via Odin. Je dois télécharger Odin si oui par quel lien svp?
Je précise que je n'ai jamais dérooter un portable
Merci d'avance pour votre aide.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #12
Bonjour, alors, pour derooter le téléphone il te faut bien odin oui, pour sa tu le trouve assez facilement sur Google. Après tu met ta rom dedans, expliquez assez rapidement sur samfire et expliquez aussi dans notre catégorie tuto. Ensuite ta rom ( si tu habite en france) donc xef . Après pour le réseau dans les autre pays tu ne risque pas de le perdre je te rassure. Si tu as d'autre question dit le nous.
 

Sujets en relation

Haut Bas