Mon PC ne reconnaît plus mon téléphone

  • Auteur de la discussion Issy83
  • Date de début
I

Issy83

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour

Tout marchait bien il y a encore peu, et puis d'un seul coup mon PC n'arrive plus à détecter mon téléphone.

Le téléphone se charge toujours mais il n'apparaît plus sur Windows.

J'ai réinstallé les drivers, redémarrer Windows et le téléphone, j'ai essayé un autre cable usb, j'ai essayé un autre PC et j'ai systématiquement ce message d'erreur qui survient toutes les 5 secondes :

PEx0.png

PExN.png


Je présume que le problème doit venir du téléphone? :pleur4:
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #2
Bonjour et bonne année. Peux-tu nous dire avec quelle version de Windows as-tu ce problème (Windows 10 il me semble, mais il me faudrait plus de précisions... Cela peut être dû à la sécurité de ce dernier...) et quel est le modèle de ton smartphone stp? Merci
 
I

Issy83

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonne année à vous aussi.

Alors j'ai un Galaxy s6 (SM-G920F)
Android 6.0.1
et comme système d'exploitation : Windows 10 64 bits (version 10.0.16299)

J'ai trouvé une solution sur internet avec cette méthode :

aller dans les paramètres de votre samsung puis faites à propos de l'appareil (tout en bas de la liste)/infos logiciel puis cliquez plusieurs fois sur numéro de version. un texte apparaît et vous dit que le mode développeur est activé.
votre problème est réglé et votre samsung est visible par votre pc sous windows 10.

Maintenant mon téléphone est détecté, mais le câble est très sensible, suffit de le toucher un peu pour qu'il se déconnecte et reconnecte.
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #4
Arffff, c'est malheureusement souvent le cas... Un dock pour ton Samsung peut être un +. Et si ton problème est résolu, n'oublie pas d'éditer ton topic en ajoutant [Résolu]. Merci et bonne continuation.
 
S

sentinelprime

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon samsung galaxy a5 2015, il n'est pas reconnu sur mon PC ni sur d'autres PC alors qu'auparavant il l'était. Pourtant avec mon ancien smartphones (un samsung galaxy core prime), il n'y a aucun souci, il est correctement reconnu. Donc je pense que le problème vient de mon galaxy a5.

Pourtant j'ai effectué les dernières mise à jour et il est sous android 6.0.1.
Même en mode développeur il n'est toujours pas reconnu. mad1
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #6
Bonsoir. Sur ton PC, essaie de trouver le driver pour ton smartphone sur un moteur de recherche,puis, installe le. Cela devrait permettre de le reconnaître...
 

Sujets en relation

Haut Bas