MON NOTE 4 NE S'ALLUME PLUS SUITE AU FLASH D'UN KERNEL

  • Auteur de la discussion NEYO60
  • Date de début
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonsoir, voila j'ai un gros probleme avec mon note 4 j'étais sous la rom kyubi j'ai flashé le kernel emotion TW nighty indiqué dans le forum et depuis mon tel n'allume plus du tout. PLus d'accès au recovery ni au download aucun boot il ne réagis plus, juste quand je le branche au pc il le détecte mais ne reconnais pas le tel. y'a t-il un moyen de le récupéré d'une façon ou d'une autre sans passer par le SAV car je n'ai pas la garantie ????
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,essayes de faire ceci:
Enlève la batterie 30s puis sans la remettre tu tiens les boutons du mode download 20s et sans les relâcher tu remets la batterie,tu tiens toujours les boutons jusqu'au menu download.
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #3
salut fred merci d'avoir repondu je viens d'essayer ta méthode aucune réaction du tel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Si il ne se asse rien ca sent pas bon,tu es sur que ta batterie est chargée?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #5
j'ai 2 batterie de 4500mah en plus de celle d'origine et sur les batterie il devait rester 20% de batterie
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Dans le doute,laisse le charger cette nuit avec sa batterie d'origine et demain matin refais la manip',on sait jamais.
Ou as tu pris le tuto pour ton kernel,tu as un lien?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #7
je l'ai pris sur ou on parlais de se kernel qui était bien niveau autonomie je l'ai installer l'installation a aboutie mais le tel n'a pas redémarré, si encore je pourrais acceder au recovery je pourrais directement reflashé l'ancien kernel, je vais laisser charger avec l'ancienne batterie on verra bien mais j'espere qu'il n'est pas mort j'ai plus de tel sans sa
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #8
et meme en le chargeant il ne se charge pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Tu es sur le secteur,pas sur un usb?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #10
oui sur secteur
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Pas bon du tout ca sad
je vais voir si un pro du note 4 est dans le coin. :wink:
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #12
Merci
 
T

Tardis

  • #13
Salut les gars,

Tu as un autre câble et un autre chargeur?
Tu as essayé de le brancher sur secteur sans batterie?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Ah v'la le toubib :lol:
 
T

Tardis

  • #15
Salut le rugbyman en short cuir :hello: :hehe:
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #16
je vais essayer sans la batterie
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #18
je viens de le mettre a l'instant en charge sans la batterie, mon chargeur est un que j'ai commander sur internet de 1m50 en charge rapide et il a toujours tres bien fonctionné je sais pas si sa peut venir de la
 
T

Tardis

  • #19
Et un autre chargeur, même d'un autre appareil?
En fait, je veux savoir si tout a grillé, ou si tu as juste un problème de charge (câble, chargeur, connecteur de charge, batterie(s) hs) qui t'empêche de booter en mode download.
Cela n'a sûrement aucun rapport avec le flash du kernel, donc je pense à un souci matériel.
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #20
j'ai 2 chargeurs et je viens de tester sur d'autres appareils il fonctionne très bien sauf sur le tel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Tardis a dit:
Et un autre chargeur, même d'un autre appareil?
En fait, je veux savoir si tout a grillé, ou si tu as juste un problème de charge (câble, chargeur, connecteur de charge, batterie(s) hs) qui t'empêche de booter en mode download.
Cela n'a sûrement aucun rapport avec le flash du kernel, donc je pense à un souci matériel.
Y a pas un soucis de mémoire emmc qui lâche sur ce modèle?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #22
si j'avais tout le temps le message emmc failed
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Si c'est ca,ton note est mort car il faut changer la carte mère. sad
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #24
j'espère pas
 
T

Tardis

  • #25
Tout à fait Fred, mais en général, on a encore accès au mode download. C'est d'ailleurs inscrit dessus quand cela se produit.
Mais si effectivement tu as ce type de messages, alors il est bon pour le sav :(
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #26
le tel ne reagit a rien juste quand je le branche au pc j'entend le son comme quoi je l'ai branché mais je pensais a gene android sdk si il ya pas une commande pour activer le mode download ou autre???
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #27
Je rejoins les copains..
L'erreur de mémoire ça veut dire que c'est la fin, si tu as eu ce message plusieurs fois, et que tu as insisté pour flasher plusieurs fois.. je pense aussi que ta carte mère a lâcher .

Donc c'est retour au sav..
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #28
Bonjour, bon ba je l'ai laisser en charge toute la nuit meme si aucun indicateur de charge n'est apparu toujours aucune réaction de sa part et puis j'ai pas la garantie vu que j'ai acheter le tel sur leboncoin j'ai juste la facture d'achat et je ne sais pas combien il faut compter pour changer la carte mère et la batterie et si il vont me le prendre etant donner que l'appareil avait été modifié a cause des flash
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #29
Si la facture d'achat à moins de 2 ans normalement tu peux faire marcher la garantie
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #30
oui sa fait meme pas un ans, j'ai deja essayer avec la facture il ont refusé car ce n'étais qu'une facture d'achat et non la garantie
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #31
C'est la facture d'achat qui fait preuve de garantie normalement.
Il vient d'où ce tel?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #32
je l'ai acheter sur leboncoin et le tel a été acheter sur le net
 
T

Tardis

  • #33
En Europe? Si oui, la garantie fonctionne. Du coup, emmène le dans un psm et ça devrait passer.
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #34
oui en europe, d'accord super merci maintenant je vais chercher ou j'ai mis la facture lol et je croise les doights

je voulais mettre une photo de la facture d'achat pour que tu me dise si sa peut le faire mais je trouve pas comment mettre une piece jointe
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Il faut que tu l'héberge avant,par exemple avec hosting pics.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #36
Si tu as la factures, tu peux contacter le site où le tel à été acheter directeur, pour la garantie
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #37
dzl je me suis tromper sur la facture c'est SFR et meme dans la boutique sfr il m'ont dis qu'il ne pouvait rien faire avec juste la facture
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #38
Il faut leur mettre la pression.
Si le tel vient de chez eux , ils peuvent forcément retrouver les documents
 
L

LILIECO

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour
moi aussi j'ai acheté un note 4 neuf sur le bon coin ( renouvellement d'abonnement SFR par le vendeur ), mais sur la facture SFR, il est noté garanti 12mois. Le téléphone a été acheté le 12 janvier 2015.....
 
T

Tardis

  • #40
Bonjour

Comme dit plis haut, en Europe, c'est 24 mois de garantie :
12 mois revendeur et 12 mois psm (constructeur).
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #41
Bonjour les gars, je revient de SFR et je suis tomber sur la meme personne que la dernière fois et la je suis sort la facture d'achat et le tel et me dit "ya rien qui prouve que la facture concerne bien ce téléphone la" et que sur la facture il lui faut le numéro d'IMEI, la je lui ai dit qu'il ont juste a regarder dans leur base de donnée voir leur numéro IMEI et comparé avec celui qui ce trouve en dessous de la batterie et la elle ma dit qu'elle connais bien le SAV et qui vont pas le prendre juste avec une facture et sans IMEI
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #42
C'est bizarre que tu n'ai pas l'imei sur la facture
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #43
j'ai la facture sous les yeux ya les coordonnées et tout sauf l'IMEI
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #44
Mais y a une case un emplacement pour l'imei?
Ou rien du tout
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #45
rien du tout juste numéro de facture, date de facture, coordonnées, adresse,utilisateur, et fin d'engagement
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #46
Je sais pas quoi te dire..
Perso j'aurais scanné la facture
Un coup de photoshooet j'aurais rajoute le numéro imei

Mais il faudrait voir une facture pour voir où il est...

C'est tout de même bizarre que l'opérateur ai émis une facture sans imei...
Ou alors le vendeur t'as fait un faux...

En plus je pense qu'avec le numéro imei l'opérateur est en mesure de remonter sur l'historique du tel..
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #47
oui j'aurai bien posté une photo de la facture mais je sais pas comment on fait
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #48
salut dug30 hier j'ai appeller un service de réparation pour mon note 4 et le mec me dit que apparament larte mère on ne peut pas la changer,c'est l'IMEI de la facture qui bloque tout esce que si je t'envoi une photo de la facture tu pourrait m'ajouter l'IMEI dessus stp ? car je sais pas du tout comment je pourrais faire.
 
T

Tardis

  • #49
Juste un truc les gars : on ne parle pas de faire une fausse facture par hasard?
Je dis ça car c'est juste illégal, et donc interdit ici.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #50
Bien entendu que c'est illégal
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #51
Bonsoir, j'ai réussi a joindre la personne qui ma vendu le note 4 pour lui demander si il a d'autres papiers j'aurai la reponse demain, et j'espère qu'il vont enfin le prendre le tel au SAV car la je me tape un xperia z c'est pas top de baisser de gamme en tout cas merci beaucoup les gars pour vos conseils
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #52
Bonjour les gars,c'est bon j'ai la garantie et je viens de lire sur internet que la garantie n'est pas valable si le tel a été modifié autre que par son constructeur, étant donné que le kernel et tout a été changer et que la carte mère est morte je me demandais si une fois la carte mère changer si le tel aparaitra comme neuf ou veront-il que j'ai changer le système? merci de vos réponses
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #53
Tu dis rien, et tu le files en garantie, tu verras bien.
Pour moi vu qu'il ne s'allume plus, ça ne devrait pas poser de problème
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #54
c'est ce que je comptait faire mais je voulais savoir le fait de changer la carte mère si sa fait une réinstallation propre du système ou si il y'aura encore des données a moi dessus a son retour?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #55
Tu vas récupérer un terminal comme neuf, c'est à dire vide de toutes données perso
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #56
c'est tout ce que je voulais savoir encore merci
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #57
salut dug30 je l'ai emmener chez sfr il ont accepter de le prendre et je le récupère dans 10 jours, pour le coup sa ma servi de leçon dès que je l'ai je change plus rien dessus lol
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #58
Hello
Je ne pense pas que le soucis vienne du flash, j'ai toujours flashé et testé à peut-pres tout ce qui sort.. sans souci particulier
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #59
j'avais flashé mon note 4 parce que sur le coup avec android 6.0 y'avais trop d'applications qui tourne en arrière plan et fallait a chaque fois accorder des droits au applications sinon on ne pouvais pas les utilisées, j'avais tout le temps entre 60 et 80 qui tourne en arrière plan meme en bloquant tout
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #60
Tu as peut être eu un soucis avec ton flash..
J'ai testé toutes les versions MM qui sont sorties, je n'ai jamais eu de soucis particuliers
 
H

horace

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #61
bonsoir ça sent le brick
voir avec un jtag ou miro usb avec resistance que l'on branche a la place du cordon alimentation se qui céer une interference et peut redemarer le mode recovery j'avais executé cette fonction avec un vieux spica pas de resulta mais sur un s3 en brick cela a fonctionner
je ne sais pas si pour le note cela existe
cette astuce je l avais trouvé sur ce site il bien longtemps (plus tres sur du site)
 
T

Tardis

  • #62
Salut

Un jig ne fonctionnera pas sur un Note.
 

Sujets en relation

Haut Bas