Mon HTC one 802w ne démarre plus

  • Auteur de la discussion jasmine23
  • Date de début
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes la communauté,
Je suis toute nouvelle sur ce site et je dois dire que c'est de mauvaises circonstances qui m'y ont amenées. En effet j'ai récemment fait l’acquisition d'un HTC one 802w (en d'autres termes m7, si je me trompe pas) et en chinois svp étant moins cher et vu que j'en avait la possibilité... bref je m’égare. J'ai lu sur plusieurs forum qu'il existait un/des RUU européen avec la langue française entre autre, maligne comme je suis j'ai voulu tout faire moi même (pouah tu parles du gâteau tout ça!) sauf qu’étant mais totalement a l'ouest de tout ça et en suivant un peu n'importe quoi comme méthode sur les forums j'ai juste réussi a le bloquer. Il ne veut plus redémarrer et reste bloqué sur cet écran avec des tas de messages qui font peur. inutile de préciser que je n'ai aucune sauvegarde/backup... de fait pour le récupérer a l’état ou il était a l'origine. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais je vais me faire taper sur les doigts et vous avez bien raison mais svp si ce n'est pas totalement foutu est ce que quelqu'un pourrait reprendre avec moi tout du début (pas a pas svp, avec un langage clair parce que je vous l'ai peut-être pas dit mais je suis une vraie quiche dans ces trucs la)
Merci beaucoup a ceux qui voudront bien faire une BA sur moi. :oops:
Bonne continuation.
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #2
J'ai l'honneur de t'informer que ton téléphone est brické :) , mais ne t'en fait pas il suffit juste de télecharger un ROM officiel et ça devrai marcher. Sinon tu a accès à ton recovery ?
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #3
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, eh bien si je choisis parmi les options affichées "bootloader" il m'affiche une autre liste de choix:
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
CHECK SMARTSD
IMAGE CRC
SHOW BARCODE
C'est bien de cela dont tu parles?
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #4
Exact ! Et maintenant sélectionne "factory reset". Ton téléphone devrai se réinitialiser. MAIS avant tout histoire d'essayer de sauver tes données essaye, télecharge un ROM officiel parce que de toute façon t'a pas vraiment le choix vu que ton ROM actuel ne fonctionne pas et essaye de l'allumer sinon fait factory reset.
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #5
J'en ai essayé plein des roms; maximus, russe.... mais je ne sais pas trop si ils sont officiels ou pas. Tu pourrais me passer un lien stp?
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #6
Ok tu l'a acheté chez quel opérateur ?
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #7
Je ne sais pas trop mais en tout cas il n'est pas signé.
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #8
C'est quel version de la bande actuelle ^^ ?
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #9
Tu peux m'expliquer stp ce que tu entends par "version de la bande" et ou je peux voir ça?
A propos de l’opérateur je crois me souvenir que c’était China Unicom avec le logo Wo 3g au démarrage.
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #10
Je crois que je l'ai trouvé en entrant la commande "fastboot getvar all", en anglais c baseband number qui est U3.15.3509.12 Je t'envoi une capture écran du tout:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #11
Salut alors, ce n'est pas ça mais j'ai oublié que tu pouvais pas avoir accès à tes paramètres x). Je pense que j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #12
le lien que tu m'as donné c'est le rom officiel que je dois télécharger?
Bon le fichier je l'ai téléchargé et......... je ne sais vraiment pas quoi ni comment faire avec, un peu d'aide svp :oops:
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #13
En faite :
● Tu telecharge Odin 3.7 et tu le lance
● Dans PDA tu ouvre le fichier
● Démarre ton téléphone en mode download et tu le branche à ton PC.
● Odin devrait détecter et tu clique sur "Start"
Ca peut durer un certain temps et quand c'est fini ton téléphone devrai se lancer.
Oui c'est la dernière ROM officiel européenne donc ça devrai marcher.
Si ça marche pas essaye avec différents ROMs officiels, sinon je peut rien pour toi je connais pas ce modèle. Bonne chance ;)
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #14
Merci de m'avoir répondu, bon pour le coup ce que je n'ai pas saisis:
PDA; c'est quoi au juste?
Démarre ton téléphone en mode download; je ne savais même pas qu'un tel mode existait, ni comment y accéder. Help please?
J'ai oublié de dire qu'entre hier et aujourd'hui j'ai déverrouiller de bootloader quelque chose comme ça et retiré le message "warning system" quelque chose comme ça ce que ça peut le faire quand même?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Salut,

Ce qu'il t'a indiqué n'a aucun rapport. Cette méthode est réservé aux Samsung...
Commence par deverouiller ton bootloader : deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-t47346.html

Ensuite, ce post sera déplacé dans la section du HTC One : Question / Réponses prochainement.
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #16
Merci de m'avoir répondu HardSol7, eh bien je me suis peut être mal exprimée dans mon post précédent mais j'ai déverrouillé le bootloader hier, il m'affiche unlocked a présent et par la même occasion la bannière "warning system.." a disparu mais pas celle de "tampered"
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #17
Désolé de ne m'être renseigné avant, je pensais que s'était le même principe pour HTC et Samsung. Au temps pour moi. :(
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #18
C'est pas grave ChipsAuMiel merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Bonne continuation.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
@ChipsAuMiel

Pas de soucis ;) L'erreur est évité !

----

Si les informations que tu m'as fournis au dessus sont juste (la fenêtre avec l'écran noir) ton HTC One est un One Dual SIM m7cdug
Voila les infos importantes à retenir !

Ensuite, pour commencer, on va flasher un Recovery :

Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mettre dans le dossier C:\adb\ avec tout les autres fichiers dedans
Lancer la fenêtre noir taper cd C:\adb\
Brancher le HTC sur le PC en mode FASTBOOT
Taper :

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.5.0-m7cdug.img
[ENTREE]

Sur le tél, aller dans BOOTLOADER > RECOVERY

Dis moi si ça fonctionne ! Et je t'indiquerais l'étape 3
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #20
HardSol7 a dit:
Si les informations que tu m'as fournis au dessus sont juste (la fenêtre avec l'écran noir) ton HTC One est un One Dual SIM m7cdug
Oui c'est exactement ça.
j'ai fait une capture d’écran après que j'ai entré la commande et voila ce que ça m'a donne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

maintenant il a rebooté et voila l’écran d’accueil,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'imagine que ça a fonctionné, donc que dois-je faire a présent?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Une fois branché au PC, lance :

Démarrer > Ordinateur > Vois tu HTC One ici ?
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #22
Oui tout a fait il est affiché dans la catégorie périphérique amovible sous la dénomination "htc one m7c"
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Donc tu peux transférer des fichiers sur le HTC One ?

Si oui, télécharges ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! kaj89u9Jker6TGeDOxYMzLESFmSFICZN_8cYwWWITUU
Le code de déchiffrage dans le lien est : kaj89u9Jker6TGeDOxYMzLESFmSFICZN_8cYwWWITUU

Tu le télécharges. Ensuite ouvres le fichier .rar de 1GB a peu près, tu regardes ce qu'il y a dedans ! Normalement tu vois un dossier TWRP. Si c'est pas le cas, dis moi ce qu'il y a comme ça je t'indique quoi faire ! Tu peux déjà extraire tout sur le bureau pour gagner du temps
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #24
Donc pour l'instant je ne touche pas le téléphone et je ne fais rien avec le menu install, wipe, backup, restore, mount...? Ça risque de prendre un petit moment pour le téléchargement, d'ici a ce soir je te rendrais la réponse, encore merci de m'aider :amen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Oui tu touches pas ! Si tu veux pas voir ton HTC allumé dans le vide fais : REBOOT > POWER OFF c'est pour l'éteindre.
Et ne le rallumes pas normalement sinon il va rester bloquer !!! Pour le rallumer, il faut faire POWER + Volume BAS > Puis RECOVERY (on le fera une fois le téléchargement terminé)

Le téléchargement sera très long si tu as une mauvaise connexion. Sinon en général 30 minutes ça devrait aller pour tout télécharger !
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #26
Ok merci, pour la connexion justement j'ai un très mauvais débit, c'est pour ça que j'ai anticipé la fin a ce soir (si tout se passe bien, croisons les doigts) :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
J'espère aussi, bonne chance :p
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #28
Alors après extraction le dossier "TWRP" dont tu m'as parlé n'y est pas, a la place voila ce que j'ai:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pas le bon finalement?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
Hmmm... ça craint si le dossier TWRP n'y est pas ^^

Donc, laisse ça de côté ! Remet le HTC sur le recovery, et lance le gestionnaire de fichier sur le PC. Ensuite tu vas dans HTC One > Mémoire interne > TWRP
- Créer un dossier BACKUPS > M7CDUG > 2014-06-13--12-04-28 KOT49H > Tu mets tout les fichiers dedans

- Tu retournes dans le HTC une fois fini

- Tu cliques sur WIPE > ADVANCED WIPE > COCHE : SYSTEM / DATA / CACHE > Valide

- Tu fais retour 2x

- Tu vas dans RESTORE

- Tu clique sur le nom du fichier

- Tu coches SYSTEM + BOOT (Pré-Coché)

- Tu valides pour flasher !

- Tu attends que ça fini > Et tu cliques sur REBOOT SYSTEM
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #30
Bon alors c’était très bien jusqu’à l'affaire du "restore", j'ai crée les dossiers comme t'as dit, tout transféré dessus, fait le truc du "wipe" mais la pour le coup arrivé a restore et quand il faut choisir le fichier ben tout simplement y'en a pas, il n'y a d’ailleurs rien d’affiché dans la liste "select package to restore" donc je me retrouve a nouveau face a un os, c’était a cela que tu pensais quand t'as dit au début
HardSol7 a dit:
Hmmm... ça craint si le dossier TWRP n'y est pas ^^
????
 
M

Membre supprimé 34657

  • #31
Il faut trouver une ROM à restaurer alors ! Sinon tu seras sans OS.
Bah en fait ils ont pas fourni de dossier TWRP avec donc c'est un peu la bouse pour restaurer la ROM :/

J'ai une idée. Ca va être un peu dure et utiliser un peu de technique.

En fait les fichiers que tu as extrait sur ton PC sont une sauvegarde d'une ROM Stock Européenne. Il y en a qu'une seule pour ce modèle, les autres sont pour la Chine / L'Inde. Donc sauvegardé via TWRP en utilisant Backup. Normalement il y a un dossié pré-crée dans le système mais c'est pas le cas ici.

1) Aller dans TWRP > BACKUP > Cocher que : CACHE (le plus petit en MB) > VALIDER
2) Brancher au PC
3) Aller dans HTC One > Mémoire interne > TWRP > BACKUPS > Il y a le n° de série de ton HTC > Un dossier avec une date.
4) Supprimer tout ce qui a à l'interieur et coller tout les fichiers que tu avais extrait sur le bureau de ton PC
-->Ca sert à avoir un dossier avec les informations correctes pour pouvoir exploiter la Sauvegarde.

5) Retour au Recovery > RESTORE > Cocher : BOOT + SYSTEM > VALIDER > Attendre...... > REBOOT SYSTEM
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #32
Ok je tente l'affaire et je te rends la réponse, pour l'instant j'ai trouvé le dossier avec le numéro de série et copie tout le bazar dessus.
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #33
Ça a marché mais quand a la fin j'ai mis reboot system il me dit
"Install SuperSU?
yours device does not appear to be rooted
install superSU now?
this will root your device"
Qu'est ce que je choisis, install ou do not install?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
DO NOT INSTALL ! Ca sert à rien à moins que tu veuilles avoir le ROOT c'est tout
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #35
Génial il a enfin démarré, il me demande de choisir la langue mais il n'y a pas de français (france) juste, egypte, nigeria, russie, emirats arabe unis....je prends laquelle a défaut?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
Anglais si possible ?

---

-Ensuite, tu devras faire avec la langue choisis... Continue la configuration de l'appareil. Ensuite éteins le : POWER longtemps > Le 1er bouton ROUGE

-Ensuite démarre sur le TWRP : HOME + Vol BAS > RECOVERY > REBOOT > SYSTEM > VALIDE POUR SU Binary (on en a besoin du ROOT finalement ^^ Désolé, j'avais pas prévu ça)

-Ensuite, encore une fois, redémarré, met la WIFI, et lance l'application SuperUSER, il va te demander de redémarrer, fais YES ou OUI

-Il redémarre le ROOT est installé.

-Il faut que tu met la WIFI ou la 3G depuis le HTC : Cliques sur ce lien :



-Cliques ensuite sur "Download APK from SendSpace >>"

Une fois téléchargé (installe l'application), accepte le ROOT, et choisis Francais, il va redémarrer et c'est bon normalement .
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #37
:frime1: :merci: Super méga génial, je te remercie infiniment pour ta patience et pour ton aide salvatrice et salutaire, vraiment sans toi j'en serais encore a pleurer devant le bootloader de mon HTC vraiment un très très GRAND MERCI a toi. :amen: :amen: :amen: :amen:
Juste une toute petite dernière chose; pour le bootloader je dois le laisse "unloacked" ou le reverrouiller? Et pour le dossier TWRP que j'ai transféré sur le téléphone, je dois le laisser ou je peux le supprimer?
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #38
Je suis sur samsung mais je crois que tu laisse le bootloader comme ça et le TWRP c'est ton recovery donc vaut mieux pas y toucher. Dsl de t'avoir fait perdre ton temps au début et bonne continuation. Sur le forum y'a plein d'astuces pour son android je te conseille de faire un petit tour :)
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #39
Je t'en prie c'est quand même très gentil d'avoir voulu m'aider. Merci pour les conseils, j'irais faire un petit tour maintenant que la crise est passée :lol: :lol: Bonne continuation à toi également.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
Tu fais comme tu veux, mais c'est mieux laisser déverrouillé car si un problème s'impose un jour, c'est facilement remédiable.
TWRP est présent, tu peux flasher tout ce que tu veux désormais (mais j'y toucherais pas trop car c'est dangereux pour un téléphone qui n'a pas d'alternative)
Le dossier TWRP, copie le sur ton ordinateur. Ensuite supprime celui dans le téléphone. Ca servira de réparation si ton HTC foire un jour
 
M

m.uhl

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #41
Tu as pu sauver tes données qu tu avais avant ton problème? Parce que j'ai un soucis à peu près similaire et j'ai peur de tout perdre :/
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #42
@ HardSol7: c'est d'accord je laisse comme tel , tu as raison il vaut mieux pas toucher d'ailleurs je n'ai aucunement l'intention de flasher quoi que ce soit à l'avenir , même les maj et j'ai peur :happy1: :mdr1: :mdr1: a part ma caméra frontale qui ne marche pas tout va :merci:
@ m.uhl: je ne saurais te le dire dal car je n'avais franchement rien à perdre car je n'ai jamais rien mis ou sauvegardé dessus depuis le début, donc faudrais avant de tenter quoi que ce soit demander à ceux qui savent ici su c'est le cas. J'espère que ça s'arrangera pour toi aussi.
Bonne continuation à tous.
 
M

m.uhl

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #43
M

Membre supprimé 34657

  • #44
Désolé, j'avais pas eu le temps cette semaine.

@jasmine23

Ca te donne quoi comme message d'erreur pour la caméra frontale ?


@m.uhl

Salut, c'est quoi exactement le soucis de ton HTC en fait ?
 
J

jasmine23

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #45
HardSol7 a dit:
Ca te donne quoi comme message d'erreur pour la caméra frontale ?
ça ne donne rien comme message justement, dès que je switch sur la caméra frontale il n'affiche plus rien comme si elle était couverte et reste ainsi 3 secondes puis l'application se ferme automatiquement et ainsi à chaque fois que je réouvre l'appareil photo qui du coup est resté sur le mode caméra frontale il me fait le même schéma et je peux te dire que c'est galère pour réussir à reswitcher sur l'appareil photo arrière.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #46
Pour re-switcher :

Paramètre > Applications > Défiler 1 cran vers la droite : Toutes les Applications > Caméra / Appareil Photo > Effacer les données : OK

Teste avec d'autres applications comme SnapChat ou autres téléchargés via le Play Store. Si ça fonctionne pas avec d'autres applications, le problème est donc interne ou de la ROM.
 
K

kenz2009

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: Mon HTC one 802w ne s'allume plus

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide, j'ai un HTC one DUAL SIM 802 w qui ne s'allume plus après une mauvaise manipulation de flash, références avant blocage:
***LOCKED***
M7cdug PUT SHIP S-OFF RH
CID-HTC__A07
HBOOT-2.49.0000
RADIO-U2.07.3501.27
OpenDSP-v31.120.274.0617
QSC-1237.21.28.0627
OS-2.19.401.1 (4.21.401.5)
eMMC-boot 2048MB
Féb 19 2014. 00:54:16.0

Je vous remercie pour votre aide,
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Tu as essayé de lire un peu les pages précédentes pour flasher une RUU.exe ?

Sinon il faut faire sa :

Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... m7cdug.img
Mettre dans le dossier C:\adb\ avec tout les autres fichiers dedans
Lancer la fenêtre noir taper cd C:\adb\
Brancher le HTC sur le PC en mode FASTBOOT
Taper :

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.5.0-m7cdug.img
[ENTREE]

Sur le tél, aller dans BOOTLOADER > RECOVERY

Télécharge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le code de déchiffrage dans le lien est : kaj89u9Jker6TGeDOxYMzLESFmSFICZN_8cYwWWITUU

Tu branches ton HTC sur le PC, tu copies et colle sur le HTC One > Mémoire interne > ICI

Tu fais sur le HTC One une fois fini la copie, : Wipe : Advanced WIPE ; DATA + SYSTEM + CACHE + Dalvik CACHE > VALIDE

Retour x2

Install : Trouve le fichier .zip téléchargé, et valide le puis flashe le, ensuite quans c'est fini : REBOOT SYSTEM
 
K

kenz2009

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #49
Mon tel ne s'allume pas pour mettre fastboot même en appuyant plus d'une minute sur power et volume -
 
M

Membre supprimé 34657

  • #50
Branche le au secteur + de 1H. et re essaie POWER + Vol BAS

Si ça fonctionne pas, bah... J'ai pas d'autres solution !
 
K

kenz2009

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #51
ok, merci beaucoup.
 

Sujets en relation

Haut Bas