Mon Galaxy S6 à planté, impossible de le redémarrer ....

  • Auteur de la discussion Erydjel
  • Date de début
Erydjel

Erydjel

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voila mon "petit" soucis de portable : mon galaxy S6 a voulu faire une mise à jour cet après-midi, mise à jour que j'ai accepté, mais à planté en cours de route.
J'ai eu un message d'erreur me demandant si je voulais envoyer un rapport d'erreur (j'ai dit oui) et de passer par le smart switch pour régler le soucis. Ni une ni deux je télécharge l'appli sur mon pc et lance à nouveau la mise à jour.
Sauf que la encore ça plante.
Le téléphone m'a alors demandé d'éteindre le téléphone et le relancer grace à la combinaison des boutons power et volume bas. Ce que j'ai fait, le téléphone redémarre et la : " An error has occured while updating the device software. Use the emergency recovery function in the Smart Sitch PC software."

Sauf que ok t'es gentil mon coco mais quand je branche mon téléphone sur le PC le logiciel me dit maintenant " Appareil non pris en charge " et que je ne peux plus le redémarrer, ni en appuyant 10 ou 15 ou même 20 sec sur le bouton " Home " ou la combinaison " Home " + " démarrer " ou même avec le volume bas ou haut en plus ....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec le téléphone ? Je ne sais pas comment le redémarrer du coup et j'ai peur qu'il soit foutu mad1

Merci pour toutes les options que vous pourrez m'apporter .....
 
Erydjel

Erydjel

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #2
J'ai un peu chercher sur internet et je me demandais, si à l'aide du logiciel Odin, j'essaie de réinstaller le firmware stock (celui d'origine si j'ai bien compris) vais je perdre KNOX et Samsung Pay ? Ou cela n'arrive t il que si on utilise un firmware custom ?
Est il préférable de passer par Pingpong ROOT pour reinstaller un firmware d'origine ?

Merci d'avance :merci:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Salut Erydjel, tu mélanges un ptit peu tout :mrgreen:

Ne t'en fais pas, tant que ton tel boot en mode Download tu pourras flasher une Rom Stock propre et remettre ton S6 sur pied.
Donc la manip à suivre là, c'est de télécharger la Rom COH2 et Odin 3.10.6, tu flash ça en Download (Vol - + Home + Power maintenu jusqu'au boot du mode) et tu auras déjà récupéré un tel fonctionnel (avec Knox et Samsung Pay).

PingPong Root était une appli qui servait à root sans incidence sur le compteur Knox pour les anciennes roms 5.0.2
 
Erydjel

Erydjel

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
S5Haze a dit:
Salut Erydjel, tu mélanges un ptit peu tout :mrgreen:

Ne t'en fais pas, tant que ton tel boot en monde Download tu pourras flasher une Rom Stock propre et remettre ton S6 sur pied.
Donc la manip à suivre là, c'est de télécharger la Rom COH2 et Odin 3.10.6, tu flash ça en Download (Vol - + Home + Power maintenu jusqu'au boot du mode) et tu auras déjà récupéré un tel fonctionnel (avec Knox et Samsung Pay).

PingPong Root était une appli qui servait à root sans incidence sur le compteur Knox les anciennes roms 5.0.2


ah mince .... Bon ben je vais essayer de trouver ou dl tout ça et tenter ma chance ^^
Merci pour l'info :)

Edit : Heuu non ben en fait je pourrais pas tester : mon téléphone c'est arrêté après la manip Vol - , home et Power appuyé + après vol haut pour valider ....
Re-edit : Ok bon mon homme me dit que c'est normal à priori vu que j'ai pas tout dl .... Streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess :pleur4:
 
Erydjel

Erydjel

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Avec plaisir :super: :mrgreen:
 
Erydjel

Erydjel

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
Bon alors en fait c'est bien ce que je dis : je fais la manip volume bas + home + start , il me demande si je veux annuler ou lancer, je lance et au bout de quelques secondes écran noir .... et si je redémarre je reviens sur la page juste avant


Edit : En branchant le téléphone ça marche ....

Faut que j'arrête de stresser sérieux ....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Hehe tu n'avais certainement plus de batterie c'est pour ça qu'il bootait en download et se coupait 4/5 secondes après si il n'était pas branché au PC.

Le flash a fonctionné c'est tout bon ?
 
Erydjel

Erydjel

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Rebonjour,

désolée j'ai eu des petits soucis internet depuis la semaine dernière .... ( Je les cumule je sais )

Merci beaucoup pour ton aide elle m'a été précieuse mon téléphone redémarre normalement et pour l'instant tout va bien !
Je croise les doigts :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Ok super :mrgreen:
 
Haut Bas