Mon galaxy S3 I9300 ne s'allume plus ...HELP!

  • Auteur de la discussion pepishow
  • Date de début
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon problème est que mon Galaxy S3 I9300 été décharger et en le mettant en charge je voit le logos de la batterie avec un rond dedans, mes la charge ne progresse pas et depuis il ne s'allume plus... :(

Merci de votre aide!
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #2
Bonjour

Essaye d'enlever la batterie pendant 5 minutes, tu la remets, tu essayes de le charger
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #3
Bonjour merci de répondre aussi vite

sa fait 3 jours qu'il ne fonctionne plus j'ai enlever la batterie et remise quelque minute après mes le problème persiste.
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #4
Tu n'as rien modifié sur ton portable ?

Tu ne peux pas rentrer dans le mode récovery en restant appuie
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
nn j'ai rien changer de particulier
je n'arrive pas à afficher le mode recovery (il y a juste l'image samsung galaxie S3 est rien d'autre ne s'affiche)
j'arrive à acceder au mode download, mais il m'affiche dans les critères:

DOIN MODE
PRODUCT NAME:
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung official
SYSTEME STATUS: Custom
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #6
Tu as essayé de le restaurer avec ton PC ?
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #7
le pc ne le détecte plus
pour remédié au problème j'ai tenté de le charger avec différents chargeurs (pc,prise...) sa n’a rien donner
j'ai fait des recherche sur le net, j'ai appris que cela pouvez venir de la ROM (je tien à préciser que il y a 3 jours encore je ne savais pas se qu'été une ROM, je vous laisse donc imaginer mon niveau sur le sujet...) la firewarm sur le portable est officiel est rien n’a pas été modifié depuis mon acquisition le 12/2012 et je les pas rooté

'ai télécharger Odin3 v3.04 pour installer une nouvelle ROM officiel, j'en est tenté plusieurs sans succès avec différent message d'erreur à chaque fois

- I9300BVBLH2_I9300FTMBLH2_I9300BVLH1_HOME.tar.md5
- I9300XXEMC2_I9300XEFEMB1_I9300XXELKB_HOME.tar.md5
- I9300XXEMF1_I9300FTMEMF2_I9300BVEMF1_HOME.tar.md5

j'ai eu le droit à :

Get PIT for mapping.. (j'ai donc fai des recherche pour trouver un PIT approprié)

- GT-I9300_mx_20120329.pit

Re-Partition operation failed. (j'ai donc changer changer de ROM)

Can't open the serial(COM) port. (j'ai donc refait la manip dans l'ordre en brachant mon GS3 en dernier)

There is no PIT partition. (j'ai donc refait la manip en ajoutant le PIT)

Can't open the serial(COM) port. (j'ai donc tenté de le rooté car il ne les pas mais pour une ROM officiel je croi que c'est pas obligatoire)

- CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5

Re-Partition operation failed. ( j'ai donc arrété la , rien n'as fonctionné )

j'ai tenté de mètre le TIP avant et ensuite la ROM les 2 en même temps rien ne va il reste bloquée sur downloading... et ne se charge.

Je n'ai pas telechargé kies car j'ai cru comprendre que se n’était pas indispensable .

crois-tu que mes ROM ne sont pas les bonne?
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #8
Tu as peut-être dû faire une mise jour et ton portable s'est peut-être etein avant que tu finit la mise à jour

Essaye de rooté ton portable et tu essayes de prendre une Rom officielle et tu le fais avec Odin faut que tu le mettes en mode download

PS je crois que tu n'as pas besoin du rooté pour mettre une Rom officielle avec Odin j'ai un doute pour ça
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #9
oui je crois que je suis pas obliger de le rooté mes je n'est pas réussi à trouver une ROM qui fonctionne je reste bloquer sur sa car à chaque ROM que j'ai essayé odin se m'était en fail
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #10
as tu essaye de flasher une ROM 4.3?
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #11
les ROM que j'ai essayé son écrite dans les message au dessus si tu connait bien, parseque la je serai plus te dire si j'ai essayé une 4.3, sa serai grave?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #12
apaprement non ce ne sont pas d rom 4.3 et si ton tel avait fais la mise a jour en 4.3 automatiquement bcp de personne on d probleme qui ressemble au tiens.
tu devrai aller sur sammobile et prendre la derniere rom qui correspond a ton tel et de la flasher car revenir en 4.1.2 apres etre passer en 4.3 pose bcp de problème.

en esperant avoir pu t'aider
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #13
merci pour votre aide je vais essayé et je vous tiendrai au courant
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #14
J'ai essayé la ROM 4.3 orange france : I9300XXUGML2_I9300FTMGML2_FTM.zip

mais sa n'a pas fonction le téléphone ne charge pas les ROM sur mon GS3 il se met en FAIL sur ODIN ...
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #15
attention si tu flash une rom par odin ton fichier dois ce terminer par .md5. tu as bien decompresser le fichier zip??

esaye deja d'installer un recovery voir si ca passe; prend le premier .tar.md5 puis flash le par odin en le placant dans pda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #16
je viens d'essayé de l'installer sa à pas marché au début il ma demandé le PIT donc j'ai refait la manip avec le PIT est il me mes sa:

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> philz_touch_6.07.9-i9300.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Re-Partition operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #17
tu dois avoir un problème materielle je pense retour en sav
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #18
Slt,
Il ne faut pas activer la case repartition alors essayer sans!!!
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #19
j'ai fait la manip sans activé la case re-partition mais comme j'ai eu un message d'erreur disant qu'il fallait le tip mais en ajoutant le tip je crois que j'ai pas d'autre choix d'activé le case case re-partition?! et c'est de la que le message ci-dessus que j'ai collé s'affiche. je vais voir pour essayé la batterie d'un amis voir si cela ne vient pas de la mais sa m’étonnerai car je la batterie chauffe quand je le laisse longtemps en charge se qui je pense est bon signe. mon portable n'est plus sous garantie orange mais je crois avoir lu que Samsung à une garantie 2ans constructeur selon une loi européenne?!

Merci de à tous de m'avoir aider au mieux!!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #20
Si tu flash un .pit oui faut coche la repartition sinon pourquoi la batterie aurai une influence sur le flash?
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #21
Je pense que sa ne vient pas de la batterie mais j'aimerai écarter cette hypothèse pour être sûr, Mon tel ne s'allume plus j'ai que le logos de la batterie avec un rond quand je le mais en charge et j'ai accès au mode download mais dans toutes mes démarche pour flasher rien n'a fonctionner je commence à me demander si se n'est pas un composant du portable qui est foutu comme la dit jeje1234 quand pense-tu?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #22
Perso je pense pas mais il demarre pas du tout sans chargeur?
Si non alors peut etre la batterie mais il devrais demarre avec comme meme
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #23
Nan plus du tous, rien ne se passe, même en le laissant charger plusieurs heure il ne démarre plus. roll
j'ai que le logos de la batterie avec le rond quand je le mais en charge mais aucune charge ne progresse,
j'ai accès au mode download mais impossible de lancer un flash sans que odin se mette en FAIL!
et l’accès au mode recovery ne fonctionne pas il m'affiche le logos samsung galaxy S3 et rien d'autre.
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #24
Tu as essayé avec une autre version d'Odin ?
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #25
je viens d'essayé avec la version 3.09 de odin et j'ai les même réaction que avec le odin 3.04 donc sa ne marche toujours pas ... sad
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #26
Odin detecter bien l appareil?
Sinon faudra essayer avec une autre batterie
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #27
Oui les 2 version de Odin détecte l'appareil avec le petit bruit comme si le pc l'avez reconnu ... mais non c'est une fausse joie à chaque fois il est juste reconnu par odin yikes1
je test une batterie aujourd'hui est je vous tien informer .
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #28
;-)
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #29
Bon j'ai enfin éclaircit le mystère, en prenant la batterie d'un ami mon téléphone c'est allumé smiley mais il est resté bloqué sur Samsung galaxie S3 sad (sans doute à cause de toute les manipulation pour changer la ROM), mon amis à pris a son tour ma batterie est la essayé, la batterie étant déchargé il n'a pas su l'allumer, mais en le mettant en charge surprise! la batterie c'est mise à se charger, j'ai donc remis ma batterie dans mon GS3 et les mis à mon tour en charge avec le même câble qui avais fonctionner 2 seconde avant est ... RIEN! 8/ j'en déduit donc que c'est le port de mon GS3 qui est cassé

bilan: - il me semble que réparer le port c'est impossible sois-même, donc retour SAV Samsung
- de-plus mais différentes manipulation on du détraquer ma firewarm ... mad1

Si des personne on des conseils je suis preneur, je tiendrai le forum informer de la suite de mon expérience pour remettre en état mon GS3

Merci à tous de m'avoir aider. coool
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #30
Tu devrais profite de la batterie de ton pote pour flasher une officiel
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #31
n'étant plus garantie orange, j'ai fait appel au SAV Samsung la garantie constructeur 2 ans, garantie les problème technique mais pas la casse .
le point service Samsung le plus proche de chez moi ne répare pas la casse de la connectique il doit la renvoyé à l'usine.
les frais de dossier+devis pour l'envoyé à l'usine, par un point service Samsung coûte déjà 19.90euro
sans compter la réparation et le prix de la pièce à changer
Je voudrai savoir si il existe un moyen de faire passé la réparation de mon portable sous une assurance quelconque afin que cela ne me revienne pour pas chère, car comme vous le savait les temps sont dur et je ne roule pas sur l'or.... mouth

Merci
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #32
winny57 a dit:
Tu devrais profite de la batterie de ton pote pour flasher une officiel


Oui il m'a même proposer de recharger m'a batterie, se que je vais faire, mais j'ai peur que quand je flash mon GS3 sa plante encore car la connectique du téléphone est défaillante, mais j’essaierai quand même de la faire avant de l'envoyer en réparation.

Merci du conseil.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #33
Op op op
Fais le avec odin mobile une fois charger sinon ;-)
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #34
Odin mobile faudrait que j'utilise mon portable mais là il reste bloqué sur le logos samsung galaxy S3 au démarrage, je pourrai pas
l'utiliser?!
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #35
passe par un reparateur mobile auter que samsung et tu leur demande jsute s'il peuvent te changer la connectique usb de la charge.

apres ce qui est etrange c que odin detecte ton tel. as tu essayer un autre cable usb?? as tu essayer de rentrer ta fiche micro usb a ton tel que de moitié?? c risquer certe mais ca mais deja arriver et en faisant ceci le flashage et passer
 
P

pepishow

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #36
Je vais me renseigner pour changer la pièce ailleurs, c'est vrai que c'est bizarre que odin le détecte mais pareil la batterie s'affiche sur le portable quand je le branche mais sa ne charge pas et le pc ne le détecte pas (sa doit être un fil de casser). Je vais quand même voir pour changer la connectique avant de le flasher pour être sur que le contact se fasse bien, se sera mieu je serai sur de pas avoir de problème.
 
Haut Bas