Mon Ecran Tactile du bas de mon Inew V3 ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Snoopac
  • Date de début
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un android INEW V3

Aujourd’hui les touches tactiles ( retour, menu, paramètres) du bas de mon écran ont cessé de fonctionner. Que faire, svp ????
J'ai testé de recherché sur d'autres forum mais rien trouvé ou du moins ça ne fonctionne pas sur mon portable :-(
J'ai grandement besoin de votre aide !!!!!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Dans l'ordre, je dirais :
- reset usine (depuis le menu paramètres -> sauvegarde/réinitialisation)
- réinstallation du firmware (s'il est dispo ?)
- retour SAV car panne matérielle
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
bonsoir Coredump,

de nouveaux bugs son apparu

au début les 3 touches tactile fonctionner plus quand je rentrer dans une application jeux ou autre...
puis après ça était partout.
après un autre endroit c'est mi a plus fonctionner, l'endroit au dessus des 3 touches tactile, la partie basse de l’écran la ou il y a la touche pour rentrer dans les application et ou on peux mettre 2 appli a droite est 2 a gauche, cette partie est d’ailleurs séparer par une ligne du reste de l’écran.
un autre bug aussi, je ne peux plus rentrer dans paramètre/affichage le message suivant apparait: "l'application s'est arrêté" puis ça me renvoi sur le bureau...

merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #4
Si tu veux le fond de ma pensée, je pense que cet Inew est en train de partir en sucette (panne matérielle)
Mais bon, ce n'est qu'une supposition. Un reflashage du firmware d'origine a une (petite, à mon avis) chance de le remettre d'équerre.
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
je crois aussi.., mais j’essaie de le sauver si possible
je les reset usine mais les touche ne fonctionne toujours pas.
de plus il y a comme un tutoriel au démarrage qui dit: (pour voir toutes les applications appuyez sur le cercle) avec un carre bleu avec écrit OK dedans.
le problème c'est que je ne peux pas avancer dans ce tuto vue que le bas de l’écran est toujours hs....
du coup il est encore plus bloqué qu'avant....

comment je fais un reflashage du firware d'origine svp ?
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
autre question comment je pourrais retiré ce tuto de démarrage ?
 
A

Anonymous

  • #7
Tu ne peux pas bypasser cet écran qui apparaît après un reset usine.
La seule chose que tu puisses essayer est de brancher une souris USB via un câble USB OTG (genre ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Le reflashage : il faut trouver le firmware d'origine, sur le site Inew s'ils en ont un, sinon essaye needrom.com
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
ok je vais tester avec un cable otg des que possible.

pour le firmware je sais pas trop quoi prendre, sur needrom il y a plusieurs choix....
tu peux me dire comment prendre le bon stp ?
 
A

Anonymous

  • #9
Comme je ne connais pas ton appareil, je ne pense pas être de bon conseil.
Tu peux toujours donner les liens vers les différents firmwares que tu as trouvés sur needrom.com, si j'ai un avis sur la queston je te le donnerai.
Moi j'essayerais plutôt de chercher du coté de la marque ou de la boutique qui te l'a vendu.
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
je viens de voir un truc dans mon tel dans (paramètre/ a propos du téléphone) il y a mise a jour, si je fais la mise a jour d'ici c'est comme si je réinstaller le firmware ?
 
A

Anonymous

  • #11
Non, une mise à jour par ce moyen (OTA) est incrémentale. Elle n'installe que ce qui a changé.
Si le firmware d'origine est corrompu, elle le corrigera pas les fichiers endommagés.
En plus, ce type de m-a-j est rarement actif sur des smartphones chinois. Qu'est-ce que cela dit quand tu lui demandes de vérifier s'il y a une m-a-j ?
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
ça me dit que c'est déjà a jour...
une fois que j’ai le bon firmware comment je l’installe stp ?
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
j'ai trouver aussi sur le site inew mais quand on clic sur le lien download tout est en chinois...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #15
Bonjour,
Ne poste pas plusieurs messages sans que quelqu'un t'ait répondu entre temps STP. Utilise le bouton [editer] pour ajouter du texte à ton dernier message. Merci.
Dans la page download d'Inew, quel est le lien qui correspond à ton modèle ? je ne connais pas les détails de ton modèle donc je ne sais pas (V8plus ? V8 ?)
 
S

Snoopac

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
Bonjour,

ok compris,

pour le lien chez Inew c'est celui la: INEW_V3C_v1.0.1.zip 2014-12-24 ROM Download

marque : Inew
numéro modèle : V3
version android : 4.2.2
version du noyau : 3.4.5
numéro de build : cxq_v3_v1.1.4

un autre renseignement, un ami me l'avait rooté apparemment....

j'ai trouver un câble OTG, effectivement j'ai pu passer le tuto qui c'est mi après le reset usine, grâce a une souris... merci pour cette info :)
 
Haut Bas