Mon écran s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion Garyus
  • Date de début
G

Garyus

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,



J'ai un Xperia Z rooté en avec une rom officielle KitKat SFR Réunion depuis un peu plus d'un an environ.

Depuis quelques semaines, ce brave téléphone me joue des tours: son écran semble s'éteindre et ne se rallume pas malgré qu'on l'éteigne et qu'on le rallume.

En fait en y regardant de plus près, il ne s'éteint pas vraiment mais son affichage devient si faible qu'on croirait presque qu'il est éteint. L'écran tactile répond bien (on sent les vibrations) mais comme on ne voit rien...

C'est très pénible, car même à l'allumage il faut être dans le noir complet et bien plisser les yeux pour pouvoir taper son code pin... roll

J'ai bien sur essayé les réglages de luminosité mais rien n'y fait.

Cela peut durer deux minutes comme toute une journée. Parfois ça clignote puis se réeteint.

J'ai essayé avec la batterie complètement chargée mais ça ne change rien.



Auriez-vous des pistes avant que je me ruine pour un autre téléphone? angel


Merci à vous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé une remise à zéro ?
Tu as la possibilité de faire un envoi au SAV depuis ta zone géographique ?
 
G

Garyus

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
La possibilité de faire un envoi au SAV peut-être mais même s'ils me sortent pas une histoire d'oxydation pour que je m'assoie sur ma garantie (comme très souvent chez Sony), ça prendrait 3 mois: 1 mois aller, 1 mois de réparation et 1 mois retour.
Ca a un prix de vivre au soleil mad1

Par remise à zéro, tu entends quoi exactement stp?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Il doit revenir en France pour la réparation ?
Le transport peut être long en effet...

Par remise à zéro, j'attends le reflash du firmware et suppression des données :
viewtopic.php?t=46515
 
Haut Bas