[TUTO] Modifier un theme avec Theme editor beta

  • Auteur de la discussion dug30
  • Date de début
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #1


Hello, je vais vous expliquer comment modifier un theme pour votre Mate9, avec l'application Theme Editor Beta.
Tout d'abord il vous faut installer l'application.



L'application est disponible sur Google Play:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Une fois l'application installée, il vous faut avoir téléchargé des thèmes, soit par l'application du thème du téléphone, soit directement sur le net, vous pouvez aussi jeter un oeil ici.

Si vous téléchargez des thèmes par vous mêmes, il faut les déplacer dans le dossier "HWThemes"

Maintenant nous allons voir comment modifier et donc créer un theme perso.



Lancer l'application Themes Editor, vous allez arriver sur ceci:
themeed1.png


Vous avez le choix entre:
-choisir un thème (qui doit être dans le dossier HWThemes)
-surfer (qui ouvre un explorateur de fichier, pour aller chercher le theme.

Comme vous l'avez compris cette application permet de modifier un theme, mais pas de le créer de zero. Il faut un fichier en .hwt comme base.

Une fois le thème de base sélectionné vous pouvez cliquer sur "Démarrer"...

Vous arrivez sur le menu principal:
themeed2.png
themeed3.png


C'est a partir de la que vous allez commencer à modifier votre thème.

La procédure est toujours la même:
1 vous choisissez une sous section
2 vous validez les différents éléments (soit en les important d'un autre theme, soit en choisissant dans les options proposées)
3 vous faite "retour" pour revenir au menu principal

Modification du thème
La description
C'est la que vous pouvez indiquer les infos du theme, version, nom, nom du dev etc

Les polices
C'est la que vous pouvez injecter une police, soit importée d'un autre thème, soit en injectant une police perso.

Les icônes d'applications
La encore vous pouvez injecter un pack d'icône depuis un autre thème, ou un pack perso

La barre de navigation
Il s'agit des boutons: retour, home, et application récentes
Vous pouvez importer depuis un autre thème, créer des boutons textes ou choisir parmis les boutons proposés

S-View
Permet de modifier le fond d'écran s-view

Barre d'état
Permet de personnaliser les icônes batterie, réseau et wifi

Fond d'écran
Permet de modifier le fond d'écran intégré au thème

Écran de verrouillage
Permet de modifier l'écran de verrouillage

Panel notifications
Permet de modifier le fond des notifications et les icônes

Les applications
Permet de modder certaines applications, fonds, icônes etc

L'aperçu
Permet de modder l'aperçu, visible dans l'application thème du téléphone

Power panel
Permet de modder le menu de redemarrage

Enregistrement du thème

Une fois que vous avez fait toutes vos modifications, si vous avez bien suivi, vous devez être sur le menu principal

Vous cliquez sur le bouton "suivant"
themeed3.png


Et vous allez arriver ici:
themeed4.png


Si vous choisissez "écraser le thème", vous allez enregistrer votre thème perso sur le thème d'origine, je vous conseille donc de choisir l'options "créer un nouveau thème" et de lui donner un nouveau nom.

Par défaut le chemin d'enregistrement du thème est le dossier "HWThemes", si vous modifiez ceci, l'application thème du téléphone ne verra pas votre nouveau thème.

Une fois que vous aurez cliquez sur "finir", l'application Theme Editor, va enregistrer votre theme perso dans le dossier HWThemes.

Application du thème

Rien de plus simple:
Lancez l'application thème du téléphone
Sélectionnez votre nouveau thème (qui doit être dans la liste des thèmes proposes
Appliquez le thème
Rebooter le téléphone

Après le redémarrage votre nouveau theme doit être appliqué.



L'application est en plein développement, donc tout n'est pas encore fonctionnel, certaines modifications ne seront pas prise en compte.
Mais l'application est mise à jour toutes les semaines, donc les bug vont disparaitre petit à petit.



Je tiens à atttirer votre attention sur un point qui pour moi me parait important.
Comme vous l'avez compris, cette application ne permet pas de créer un theme en partant de zéro.
Cela veut dire que pour créer votre theme, vous allez devoir partir sur la base d'un theme créer par quelqu'un d'autre (sauf si vous avez les compétences pour avoir créer votre base.. mais dans ce cas la vous n'avez pas besoin de Theme Editor).

Tant que c'est pour votre usage perso, aucun soucis, par contre si vous souhaitez partager vos thèmes, que ce soit ici ou ailleurs, n'oubliez pas de demander au développeur de votre theme de base, pour publier une version modifiée de son theme, et n'oubliez pas non plus (si vous avez eu son accord) de citer vos sources, et donc le nom du dev du theme d'origine dans votre présentation.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Seb et merci du partage ;)

Cool :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #3
hello dug30

merci pour ton tutoriel ,très bien fait et vraiment complet :super: :super:

j’utilise cette appli depuis un petit moment ,elle est vraiment sympa
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
De rien...
C'est vrai qu'elle permet pas mal de chose (encore une bonne raison de ne pas rooter lol)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #5
Merci dug c'est bon j'y suis [emoji6] [emoji6] [emoji6]
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

oui elle est bien seul truc que je n'arrive pas a modifier avec c'est la police du mate 8 :D :D

sinon le reste c'est sympa :D
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Apparemment la modification des polices fonctionne uniquement sur la langue anglaise. C'est indiqué dans le descriptif de Google play
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

oui tout a fait , d’où ma petite frustration :mdr3: :mdr3:

en tous cas merci de faire connaitre cette belle appli
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
Cela va sûrement évoluer
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Hello,

merci dug30 pour le partage :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Hello !!

Merci pour le tuto ;)

Va y avoir des thèmes de partout après :hehe:
Manque vraiment le changement de police .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
D'après ce qu'ils disent sur Google play pour le français il faut trouver des polices en français en .ttf et les incorporer en temps que police custom
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Je vais approfondir le smchilblik demain.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #14
Salut
Merci pour ce magnifique tuto :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
J'ai essayé d'intégrer un fichier .ttf mais cela ne fonctionne pas
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #16
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #17
hello

j'avais aussi essayé plusieurs fichier .ttf mais cela ne marche pas du tout , peut être que l'éditeur fera évolué si c'est possible :D
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
Apparemment c'est juste une histoire de fichier dans un fichier ttf et d'un zip a refaire dans un autre dossier. ...., dur dur les sites chinois :hehe:


Edit !!

Yeah onglet style de police activé !!

 
J

Jonatiff

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
24
Points
0
  • #19
Bonsoir a tous ,
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour changer la couleur des bulles dans la messagerie ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #20
Salut dugdug [emoji16] merci encore pour ce partage je viens de découvrir les possibilités de thème éditor j'avais essayé une fois mais ça n'avait pas fonctionné (ou plutôt j'ai juste lu le tuto à moitié comme d'hab mdrrr) du coup hier je m'y suis penché un peu plus sérieusement et ben j'ai été bluffé, je ne sais pas si ça existe en natif sur d'autres tel mais de ceux que j'ai pu tester "seul les tels rootés" proposent ces modifications , plus j'avance avec ce huawei mate 9 et plus je me rend vraiment compte que ce téléphone a réussit à me faire oublier les joies du root et ses optimisations. Merci monsieur Huawei pour ces bijoux[emoji16] [emoji16] [emoji16] TIP TOP thème éditor [emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #21
thelolo13008 a dit:
Salut dugdug [emoji16] merci encore pour ce partage je viens de découvrir les possibilités de thème éditor j'avais essayé une fois mais ça n'avait pas fonctionné (ou plutôt j'ai juste lu le tuto à moitié comme d'hab mdrrr) du coup hier je m'y suis penché un peu plus sérieusement et ben j'ai été bluffé, je ne sais pas si ça existe en natif sur d'autres tel mais de ceux que j'ai pu tester "seul les tels rootés" proposent ces modifications , plus j'avance avec ce huawei mate 9 et plus je me rend vraiment compte que ce téléphone a réussit à me faire oublier les joies du root et ses optimisations. Merci monsieur Huawei pour ces bijoux[emoji16] [emoji16] [emoji16] TIP TOP thème éditor [emoji6]
Je valide...
Je vois de moins en moins l'utilité du root
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
hello laurent et seb

je l'utilise sur mate 8 depuis un petit moment et tu peux te faire pas mal de thèmes bien sympa :D

du coup je change souvent :D :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #23
Salut les amis salut dug, thème éditor est top mais j'aimerais faire ma propre customisation à partir du thème d'origine du mate 9 mais thème éditor ne me propose pas ce dernier il me propose juste ceux que j'ai déjà téléchargé, auriez vous une idée ou éventuellement le thème d'origine a télécharger [emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #24
thelolo13008 a dit:
Salut les amis salut dug, thème éditor est top mais j'aimerais faire ma propre customisation à partir du thème d'origine du mate 9 mais thème éditor ne me propose pas ce dernier il me propose juste ceux que j'ai déjà téléchargé, auriez vous une idée ou éventuellement le thème d'origine a télécharger [emoji6]
Hello,
Oui j'ai remarqué la chose..
Il faut les trouver sur le net.
Sinon en général ceux qui sont proposé dans l'application thème ont juste les icônes et le fond d'écran de modifiés..
Donc tu peux prendre n'importe lequel ils sont comme le stock
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #25
Bonsoir tous :) j'ai trouvé le thème d'origine que j'ai téléchargé et déplacé vers HWtheme donc du coup je peux partir de la base [emoji16] Pour ceux que ça intéresse je vous le partage :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #26
merci pour le partage
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #27
Hello !!

Le miens et en modification constante ! :hehe:
Dès que j'ai du temps car c'est long a faire...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #28
Salut les amis, idem pour moi, j'ai acheté cette coque
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
officielle de chez huawei qui est juste excellente et vraiment de très bonne qualité, ça me permet de me servir de l'onglet s-view dans thème éditor (je ne comprenais pas à quoi servait cet onglet avant d'avoir cette coque) :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #29
Hello
et comment se fait la détection ?
Il y a une puce dans la coque comme chez Samsung ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #30
Oui exactement il y a un petit aimant qui t'active l'écran à la fermeture de l'étui, l'étui permet aussi de répondre à un appel même si l'étui est fermé :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #31
Yes
Donc j'ai testé sur ma housse norève avec un petit aimant.
ca fonctionne nickel
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #32
Salut les copains de moi [emoji16] Voici une petite application bien sympa qui m'a permis d'avoir l'aspect du galaxy s8 mais il y en a bien d'autres à télécharger sur cette appli, pas mal du tout, ptit partage:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mickasteph

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
thelolo13008 a dit:
Salut les amis, idem pour moi, j'ai acheté cette coque
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
officielle de chez huawei qui est juste excellente et vraiment de très bonne qualité, ça me permet de me servir de l'onglet s-view dans thème éditor (je ne comprenais pas à quoi servait cet onglet avant d'avoir cette coque) :)

Bonjour.

As-tu trouver le moyen de diminuer la taille de l'image ?
Mon étui possède une fenêtre sur la moitié de l'écran et malheureusement avec le logiciel que tu as recommandé, je ne peux installer que des images entières. Du coup je ne vois que la moitié de mon image :(
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #34
Hello micka je ne pense pas que l'on puisse re-dimensionner l'image sinon il faudrait que tu arrives à tricher en modifiant directement l'image que tu souhaites mettre quand tu referme l'étui :) plus précisément il faudrait que tu puisses trouver ou trafiquer l'image pour qu'elle n'apparaisse que là où tu la veux :)
 
Haut Bas