Modifier un kernel custom

  • Auteur de la discussion Psyke974
  • Date de début
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je tourne actuellement sur une Cyanogenmod 9 avec le kernel Blades. Le tout est installé sur une Transformer Tf101.

Le tout fonctionne correctement sauf que le kernel est bugué et n'accepte pas les valeurs maximales en fréquence imposées par Set CPU.

La plage de fréquence va de 216 à 1668 Mhz. Dans Set Cpu je bloque la fréquence à 1442 Mhz mais je me retrouve des fois avec des pics à 1668 Mhz, ce qui fait planter le système.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de supprimer (désactiver) des fréquences directement dans le kernel, ou modifier les 1668 Mhz en 1442 Mhz pour éviter que ma tablette plante.


Merci d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut salut!

ta tablette plante à 1442Mhz??? :eek: :eek: :eek:
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #3
Non justement elle est très stable à cette fréquence.

Sauf que le kernel ne veut pas savoir mon max autorisé dans Set Cpu. Dès que ma tablette passe en veille et que je la rallume c'est comme si le kernel oublie qu'il ne doit pas aller plus haut que 1442 Mhz, du coup je me retrouve avec des pics de 1668 Mhz et boom ça crash :)
 
A

Anonymous

  • #4
Tu as la version payante de Set CPU? Elle permet de définir la fréquence choisis au démarrage ;)
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #5
Oui je l'ai, mais on est pas dans le cas d'un redémarrage mais d'une mise en veille.
Effectivement lorsque je redémarre la tablette la fréquence est stabilisée à 1442 Mhz comme fixé dans Set Cpu mais des l'écran se met en veille et que je rallume, mon Set Cpu n'a plus aucun effet et ma tablette monte en fréquence pour atteindre les 1668 Mhz qui ne sont pas stables pour moi.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de supprimer ou modifier des fréquences directement dans un kernel ?
 
A

Anonymous

  • #6
Ok, sans doute un bug avec les différentes réglages que tu peux faire. Tu en a fait un pour le mode veille?
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #7
Ce n'est pas un problème de réglages, le bug est connu sous ICS avec la cyanogenmod. Donc la seule solution restante est d'aller modifier directement le kernel.

Est-ce que c'est possible ?
 
A

Anonymous

  • #8
Je propose diverses options, si c'est cyanogen qui n'est pas bonne, change ;)
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #9
Cyanogen est bon, je la trouve stable, c'est le kernel qui l'a rend instable avec ses fréquences trop hautes.

J'aimerai que tu répondes à ma question : Possible ou pas de modifier un kernel custom ? Modifier les fréquences dans mon cas ?

Je pense qu'il doit bien y avoir un endroit dans le système où sont stockées ces valeurs.

EDIT 1: Je suis parti dans /sys/kernel/clock et je vois qu'on peut fixer le maximum pour le cpu mais aussi pour le pll_x (bus surement utilisé pour réaliser l'overclocking ici) mais je n'arrive pas à modifier ces fichiers car il me dit que l'espace disque n'est pas suffisant (les fichiers contiennent du texte mais pèse 0 octect, c'est bizarre...).

Avez-vous une solution pour modifier ces fichiers ?


EDIT 2: J'ai trouvé un extracteur de blob sur xda, je pourrais l'utiliser pour modifier le kernel ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #10
Ouhhhh laaa tu commence déjà mal toi mon garçon :eek: c'est pas en parlant de cette façon
et en exigeant que tu auras quelque chose ici on ne tolère pas trop toutes forme dégressivité gratuite ! :!:

De plus on ne s'adresse pas de la sorte a un administrateur ! :shock:

Je crois que tant que tu ne te seras pas exprimer mieux et excuse envers Blackheart666 tu vas encore attendre ta réponse !
 

Sujets en relation

Haut Bas