Modifier hboot avec Windows10

  • Auteur de la discussion monpseud0
  • Date de début
M

monpseud0

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis encore l'heureux possesseur et utilisateur d'un HTC Desire. Je l'ai depuis longtemps passé en s-off, rooté, j'ai testé plusieurs rom pour finir par choisir la Mildwild CM-8. JG. Elle fonctionne très bien, mais cela reste du Android 2.3. Or, je souhaiterais installer quelques applications qui nécessitent Android 4 au minimum.

J'ai vu que plusieurs rom sont proposées sur divers forums, qui ont l'air de bien fonctionner. Mais je n'arrive pas à les installer car je dois modifier mon hboot (actuellement Bravo CM7 r2).
C'est là que ça coince. Je suis passé à windows 10 cet été et depuis, je ne parviens plus à connecter mon Desire au PC quand il est en mode Fastboot. Les drivers suivants sont installés:

- HTC BMP USB driver 1.0.5375

- HTC driver installer 4.5.0.001.

J'ai essayé d'en installer d'autres, en particulier Android USB driver. Mais Windows me dit que le périphérique est déjà à jour. J'ai pourtant pris soin d'autoriser l'installation de drivers non signés. Quand je clique sur les détails du pilote dans le gestionnaire de périphériques, il est écrit : "échec du demande de descripteur BOS USB".

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer?

Merci d'avance pour toute aide. J'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet.

Bonne journée à tous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
M

monpseud0

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour Tardis,
merci de répondre!
Non, aucune évolution. J'étais très occupé par un concours, donc je ne me suis pas attardé après mes essais infructueux, me contentant d'attendre une réponse d'un connaisseur.
As-tu une solution?
Bonne journée.
 
M

monpseud0

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
3
  • #4
Bonjour,
le problème est à moitié réglé, puisque la modification du hboot est en fait simple comme bonjour. Il suffit de copier le bon fichier sur la carte SD, de le nommer PB99IMG.zip et le bootloader le détecte au démarrage.
En revanche le problème du driver n'est pas réglé. Si je trouve comment faire, je mets le sujet comme clos.

Et j'en ouvre un autre, rapport au plantage de mon téléphone lors de la partition de la carte... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas