Modification icône Sim Galaxy S8+ dual Sim.

  • Auteur de la discussion mic4
  • Date de début
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #1
Bonsoir,
J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je n'arrive pas à rendre transparente l'icône Sim dans les appels et les sms.J'ai un S8+ double Sim,avec une seule Sim,mais le tél affiche l'icône de la Sim 1,impossible de le désactiver ou le supprimer, celà me rend dingue.je met des screenshot pour mieux comprendre. Si un expert comme Edzamber,Yoan ou Tekken passe par là et me trouve la solution,je suis preneur.Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me semble que tu peux faire disparaitre les icônes de ton choix dans la barre de notifs.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #3
Hello Tardis,

Merci pour ta réponse,je ne connaissais pas cette application,je l'ai installé ,mais malheureusement cela ne permet pas de faire disparaitre cette icône,car je ne pense pas qu'elle fasse partie du SystemUI.
J'ai réussi à modifié l'appli SimSettingMgr et à rendre l’icône internet transparente mais malgré que l’icône devienne transparente dans la liste de sélection d’icône,elle reste apparente dans les messages et contact. Voici des screenshot :



Sinon est il possible de modifier le type de modèle pour faire croire au système que le tél est simple sim et non dual sim,la rom étant la même pour les deux ,cela permettrait sans doute de faire disparaitre cette icône automatiquement,merci encore pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #4
J'ai jamais eu de double sim dans les mains, mais il y aurait 2 possibilités :
Trouver la ligne à modifier dans le build prop ou flasher une rom d'un simple sim, mais les 2 me paraissent dangereux.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
Tardis a dit:
J'ai jamais eu de double sim dans les mains, mais il y aurait 2 possibilités :
Trouver la ligne à modifier dans le build prop ou flasher une rom d'un simple sim, mais les 2 me paraissent dangereux.
Malheureusement en ce qui concerne la rom,s'est la même pour les deux modèles ,simple et double sim.Pour l'autre possibilité si quelqu'un sait me dire comment modifier je veux bien tenter ,avec une sauvegarde on peux toujours revenir à avant l'essai.Merci encore de ton aide.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #6
Double post volontaire.

J'ai modifié le fichier build.prop et redémarré, le tél reste éteint et ne fonctionne plus du tout, restauration via le twrp, impeccable. Je met un screen de la ligne que j'ai modifié et qui me semble être la bonne,il s'agit de la première ligne du screen,pu j'ai mis à la place de 2 le chiffre 1.N'hésitez pas si vous avez des idées.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Hello,

Ce qu'il faut faire c'est trouver le nom de cette icône et la remplacer par une icône transparente de la même taille et du même nom avec 7zip. Elle peut être dans l'application SMS, l'application Téléphone ou encore dans le framework-res.apk ou dans le SystemUI. Si tu la trouve il faut la supprimer avec 7zip et la remplacer par un png transparent de la même taille et du même nom. Le problème c'est que certainement un spr, un bmp ou un qmg donc tu ne peux pas la visualiser, seulement trouver son nom et dans quelle application elle se trouve...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #8
Salut Ed,

Merci beaucoup de ta réponse mais malheureusement,s'est se que j'ai déjà essayé ,j'ai trouvé ces icônes dans SimSettingMgr (qui est le gestionnaire de carte sim),cela les rends transparentes dans la sélection mais pas dans l'appli sms et contact.Elles sont aussi dans callUI ,je les ai aussi modifiés en remplaçant les .spr en .png et là aussi ,elles sont toujours présente da,s l'appli sms et contact.
C'est vrai que l'idée de Tardis de faire croire au tél qu'il est simple sim en modifiant dans le build prop la ligne me tenté bien mais empêche le redémarrage du tél.Il s'agit de la même rom pour simple et double sim,il y a donc quelque chose qui fait qu'il n'affiche pas ces icônes sur la version simple sim,mais quoi.Je séche et j'espérais qu'avec ta grande expérience ,tu pourrais me proposer la solution miraculeuse. :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Cette icône est de partout, framework, systemUI, téléphone, contact, mms....

Le plus simple est de trouver l'image l'éditer avec Photoshop par exemple, supprimer l'image avec la gomme par exemple et de sauvegarder l'image telle quelle. Et tu peux remplacer l'apk une recompilé. Enfin, si tu es en ROM custom, car en stock, tu es coincé.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
mic4 a dit:
Double post volontaire.

J'ai modifié le fichier build.prop et redémarré, le tél reste éteint et ne fonctionne plus du tout, restauration via le twrp, impeccable. Je met un screen de la ligne que j'ai modifié et qui me semble être la bonne,il s'agit de la première ligne du screen,pu j'ai mis à la place de 2 le chiffre 1.N'hésitez pas si vous avez des idées.
Essaye la valeur 0 ou false

Sinon supprime cette ligne et modifie ou ajoute celle-ci

persist.radio.multisim.config=none
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #11
Alors j'ai tenté la valeur 0 ,puis la valeur false,dans les deux cas le tél redémarre mais rien ne change.

Sinon concernant la ligne que tu me conseille de rajouter,je la met ou dans le fichier build.prop ,à la place de la ligne multisim que je supprime ou ailleurs?

Merci encore.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
mic4 a dit:
Alors j'ai tenté la valeur 0 ,puis la valeur false,dans les deux cas le tél redémarre mais rien ne change.

Sinon concernant la ligne que tu me conseille de rajouter,je la met ou dans le fichier build.prop ,à la place de la ligne multisim que je supprime ou ailleurs?

Merci encore.
Tu supprime la ligne et tu la remplace par celle que je t'ai donné.

Vérifie que cette ligne n'existe pas déjà avec une autre valeur.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #13
edzamber a dit:
mic4 a dit:
Alors j'ai tenté la valeur 0 ,puis la valeur false,dans les deux cas le tél redémarre mais rien ne change.

Sinon concernant la ligne que tu me conseille de rajouter,je la met ou dans le fichier build.prop ,à la place de la ligne multisim que je supprime ou ailleurs?

Merci encore.
Tu supprime la ligne et tu la remplace par celle que je t'ai donné.

Vérifie que cette ligne n'existe pas déjà avec une autre valeur.
Alors,c'est fait j'ai supprimé la ligne multisim d'origine,remplacé par persist.radio.multisim.config=none ,redémarré le tél mais toujours aucun changement.Je comprend pas,peux etre avec un build.prop issu d'un s8+ simple sim et en le remplaçant.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
mic4 a dit:
edzamber a dit:
mic4 a dit:
Alors j'ai tenté la valeur 0 ,puis la valeur false,dans les deux cas le tél redémarre mais rien ne change.

Sinon concernant la ligne que tu me conseille de rajouter,je la met ou dans le fichier build.prop ,à la place de la ligne multisim que je supprime ou ailleurs?

Merci encore.
Tu supprime la ligne et tu la remplace par celle que je t'ai donné.

Vérifie que cette ligne n'existe pas déjà avec une autre valeur.
Alors,c'est fait j'ai supprimé la ligne multisim d'origine,remplacé par persist.radio.multisim.config=none ,redémarré le tél mais toujours aucun changement.Je comprend pas,peux etre avec un build.prop issu d'un s8+ simple sim et en le remplaçant.
Est ce que tu as un fichier persist.radio.multisim.config ou similaire dans data/property, ou bien
persist.radio.dataprefer.slotId ?

Si oui édite le et dis moi quelle valeur il y a dedans.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #15
Oui j'ai le premier fichier,le deuxième non,et la valeur à l'intérieur est "dsds" .Encore merci pour ta grande aide,au top.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
mic4 a dit:
Oui j'ai le premier fichier,le deuxième non,et la valeur à l'intérieur est "dsds" .Encore merci pour ta grande aide,au top.
Remplace la valeur "dsds" en "none" et sauvegarde puis redémarres.

Ensuite vérifie que la valeur est toujours en none.

Si elle est revenue en "dsds" dis moi si tu as un dossier init.d dans system/etc.

Si tu n'en a pas, repasse ta valeur en none puis via l'application terminal emulator tu tape ceci :

su
chattr +i /data/property/persist.radio.multisim.config

Et tu redémarres.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #17
edzamber a dit:
mic4 a dit:
Oui j'ai le premier fichier,le deuxième non,et la valeur à l'intérieur est "dsds" .Encore merci pour ta grande aide,au top.
Remplace la valeur "dsds" en "none" et sauvegarde puis redémarres.

Ensuite vérifie que la valeur est toujours en none.

Si elle est revenue en "dsds" dis moi si tu as un dossier init.d dans system/etc.

Si tu n'en a pas, repasse ta valeur en none puis via l'application terminal emulator tu tape ceci :

su
chattr +i /data/property/persist.radio.multisim.config

Et tu redémarres.
Hello Ed,

Alors effectivement la valeur "none" repasse en "dsds" après redémarrage.
Sinon oui dans system/etc j’ai n dossier init.d ,du coup que dois je faire dans celui ci?
Merci et bon appétit. :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
mic4 a dit:
Hello Ed,

Alors effectivement la valeur "none" repasse en "dsds" après redémarrage.
Sinon oui dans system/etc j’ai n dossier init.d ,du coup que dois je faire dans celui ci?
Merci et bon appétit. :wink:

Alors mets ce fichier dans system/etc/init.d.

C'est un script que j'ai écrit pour forcer en none.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Change les permissions comme les autres scripts qui se trouvent dans ce dossier (644 ou 755 selon les téléphones)

Puis redémarres.

Enfin vérifie ce qu'il y a dans ton fichier persist.radio.multisim.config, ça devrait être en "none" si ton init.d fonctionne (ça dépend si c'est activé dans ton kernel ou pas).
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #19
Hello Éd,alors j'ai bien récupéré ton fichier,je l'ai copié dans system/etc/init.d. ,par contre pour les permissions je fais comment.J'ai pris un fichier dans ce dossier,voilà ce que j'ai.

Et pour ton fichier j'obtiens celà.

Comment voir le 644 ou 755 et comment le modifier?
Encore un énorme merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
mic4 a dit:
Hello Éd,alors j'ai bien récupéré ton fichier,je l'ai copié dans system/etc/init.d. ,par contre pour les permissions je fais comment.J'ai pris un fichier dans ce dossier,voilà ce que j'ai.

Et pour ton fichier j'obtiens celà.

Comment voir le 644 ou 755 et comment le modifier?
Encore un énorme merci.
Tu fais changer sur le premier fichier et tu repère comment c'est coché, puis tu coche pareil sur mon fichier.

Ça devrait ressembler à ça (755)

xxx
x x
x x
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #21
Alors c'est bon j'ai réussi, j'ai redémarré et dans le fichier persist.radio.multisim.config ,il y a bien non,j'ai redémarré une deuxième fois pour être sûr et bonne y est toujours, mais l'icône est toujours présent malheureusement.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
mic4 a dit:
Alors c'est bon j'ai réussi, j'ai redémarré et dans le fichier persist.radio.multisim.config ,il y a bien non,j'ai redémarré une deuxième fois pour être sûr et bonne y est toujours, mais l'icône est toujours présent malheureusement.
Ah... Donc même en désactivant le second slot l'icône reste...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #23
Oui, celà donne cela,s'est fou ce truc quand même qu'avec une seule Sim et une micro sd dans le deuxième slot cela activé ces icônes.


Je pense à un truc,il y a t'il un gestionnaire de carte Sim sur le S8 simple Sim,si non peux être faut il juste empêcher son fonctionnement, j'ai essayé de le gelé et cela ne change rien.C'est d'ailleurs là que ces icônes sont sélectionnables, pour la carte Sim.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #24
Hello Ed,alors ça y est j'ai enfin trouvé ou se situe ces icônes ,du moins pour l'application messagerie,pour l'application contact au pire cela me gêne beaucoup moins,le problème les images sont en .BMP et j'ai essayé de les remplacer par des .PNG ,malheureusement plantage du tél,réinstallation complète car impossible même de restaurer la sauvegarde.Donc si tu saurait comment modifier ce type de fichier d'image (quel logiciel utiliser,je n'ai pas trouvé) ou si tu peux m'envoyer un .BMP transparent,je pourrais ainsi les réinjecter en le renommant et cela devra fonctionner.
Sinon voilà mon application messagerie,les icônes sont les suivant : messages_sim_ic_internet_32 , messages_sim_ic_internet_20 , messages_sim_ic_internet_16 et enfin messages_sim_ic_internet_25 ,ils se situe dans res/drawable ,si Yoan ou toi pouvez me les modifier ,un énorme merci par avance.
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon appétit à vous et à tous. :wink: :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
mic4 a dit:
Hello Ed,alors ça y est j'ai enfin trouvé ou se situe ces icônes ,du moins pour l'application messagerie,pour l'application contact au pire cela me gêne beaucoup moins,le problème les images sont en .BMP et j'ai essayé de les remplacer par des .PNG ,malheureusement plantage du tél,réinstallation complète car impossible même de restaurer la sauvegarde.Donc si tu saurait comment modifier ce type de fichier d'image (quel logiciel utiliser,je n'ai pas trouvé) ou si tu peux m'envoyer un .BMP transparent,je pourrais ainsi les réinjecter en le renommant et cela devra fonctionner.
Sinon voilà mon application messagerie,les icônes sont les suivant : messages_sim_ic_internet_32 , messages_sim_ic_internet_20 , messages_sim_ic_internet_16 et enfin messages_sim_ic_internet_25 ,ils se situe dans res/drawable ,si Yoan ou toi pouvez me les modifier ,un énorme merci par avance.
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon appétit à vous et à tous. :wink: :D

Il faut que tu supprime les BMP en question dans l'application Message via 7zip et que tu les remplace par des png transparents portant les même noms.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #26
Hello Ed,c'est ce que j'ai fait mais le tél n'a pas redémarré,bloqué,et je n’ai pas pu réinstaller ma sauvegarde,j'ai du réinstaller la rom complètement.Bon tans pis,cela doit provoquer une sorte de bug ou je ne sais quoi.Merci de ta réponse en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas