"Modèle incorrect dessiné" suite à un root du S7 G930F

  • Auteur de la discussion Nichcoco69
  • Date de début
N

Nichcoco69

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je poste rarement des postes dans les forums, mais aujourd'hui je crains de ne pas avoir le choix.

Je viens de donner les droits de root à mon samsung galaxy s7 en suivant un tuto sur youtube. Je ne savais pas quel était mon processor (Snap ou Exynos), après vérification sur internet les G930F sont sous Exynos. J'ai donc suivi un tuto sous Exynos.
J'ai fait la manip avec 20% de batterie (c'est peut être ça le problème vu que j'ai vu après qu'il était préférable d'avoir >50% batterie).

Le souci c'est que tout c'est très bien passé, et qu'une fois que j'ai rallumé mon téléphone, la première demande d'authentification (le modèle) me dit que mon modèle est faux ("Modèle incorrect dessiné"). Alors que je suis sûr qu'il est bon. Peut être aurais-je dû l'enlever avant la manip. J'ose pas retenter, j'ai déjà fait 3 modèles faux. J'ai vu que si je me trompais un certain nombre de fois, le téléphone va me proposer de rentrer mon compte google, c'est la meilleure solution vous pensez?
J'ai malheureusement désactivé le déverrouillage par empreinte...

Si vous avez une idée de comment je pourrais faire.
Au pire je peux le restore completement j'ai pas grand chose dessus, mais j'aimerais connaître votre avis.

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut,

le sujet a était déplacer dans la bonne section.
 
L

Loucanas

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Je suis dans le même cas
personne pour répondre?
 
B

BZSh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
as tu eu une solution stp?
 
K

kovaks

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Personne n'a trouvé de solution pour ce problème ?
 
N

nitneuc86

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, ça m'arrive de temps en temps depuis que j'ai rooté mon A5 2017. Dans mon cas en attendant quelques minutes avant de réessayer, le modèle est reconnu, puis j'utilise les empreintes digitales pour les déverrouillages suivants.
 
Haut Bas