Mode recovery: root integrity check c'est quoi?? Rainbow UP 4G

  • Auteur de la discussion Gign85
  • Date de début
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #1
Bonjour,

Ancien détenteur d'un Sony xperia t, j'ai cassé celui-ci en supprimant les framework (je l'avais root bien entendu). Bref.
Depuis j'ai racheté un wiko rainbow UP 4G. Je cherche a le rooter mais apparemment il n'y a pas de root de sortit (d'ailleurs si vous avez une idée je suis preneur). J'ai voulu voir un peu le mode recovery voir comment il était fait curieux que je suis. Je suis tomber sur des chose banale comme adb/factory reset/cache data etc... Mais j'ai remarqué ceci: root integrity check et je n'ai pas oser aller plus loin étant donner qu'il est neuf de même pas 2 jour alors pas trop envie de le casser... Étant donner le mot root et check je pensais que sa serait pour voir si le téléphone était intégralement rooter mais je ne sais pas ce je sait et a pars de l'anglais j'ai rien trouver d'autres sur internet. Si quelqu'un pouvait m'expliquer sa serai sympas ;)

Bonne journée/Soirée merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Débutant Android 85 a dit:
Bonjour,

Ancien détenteur d'un Sony xperia t, j'ai cassé celui-ci en supprimant les framework (je l'avais root bien entendu). Bref.
Depuis j'ai racheté un wiko rainbow UP 4G. Je cherche a le rooter mais apparemment il n'y a pas de root de sortit (d'ailleurs si vous avez une idée je suis preneur). J'ai voulu voir un peu le mode recovery voir comment il était fait curieux que je suis. Je suis tomber sur des chose banale comme adb/factory reset/cache data etc... Mais j'ai remarqué ceci: root integrity check et je n'ai pas oser aller plus loin étant donner qu'il est neuf de même pas 2 jour alors pas trop envie de le casser... Étant donner le mot root et check je pensais que sa serait pour voir si le téléphone était intégralement rooter mais je ne sais pas ce je sait et a pars de l'anglais j'ai rien trouver d'autres sur internet. Si quelqu'un pouvait m'expliquer sa serai sympas ;)

Bonne journée/Soirée merci :)

Salut

Pour le root regardes ici , ça peut aider rooter-le-wiko-rainbow-4g-t108674.html

Pour ce qui est de la ligne " root integrity check " j'ai lu ca mais sur une autre marque de mobile ( je ne sais plus laquelle ni où ) ! L'utilisateur disait qu'il était entré dans " cette ligne ( mode ?! ) " et qu'il y a trouvé : je cite " des fichiers modifiés qui empêchaient la MAJ OTA " , je n'en sais pas plus :D A mon avis cela permet au mobile de savoir si ton système a été modifié ou pas ( mais je n'en suis pas certrain :happy1: )
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #3
Merci pour ta réponse :)
Je vais voir sa pour le root.
Et je me disais aussi que sa pouvait être sa mais je ne vais pas m'aventurer plus loin sans véritablement savoir réellement ce que c'est.
En tiut cas meci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Débutant Android 85 a dit:
Merci pour ta réponse :)
Je vais voir sa pour le root.
Et je me disais aussi que sa pouvait être sa mais je ne vais pas m'aventurer plus loin sans véritablement savoir réellement ce que c'est.
En tiut cas meci :)

Salut

Avec plaisir :hello:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #5
coyote950 a dit:
Débutant Android 85 a dit:
Merci pour ta réponse :)
Je vais voir sa pour le root.
Et je me disais aussi que sa pouvait être sa mais je ne vais pas m'aventurer plus loin sans véritablement savoir réellement ce que c'est.
En tiut cas meci :)

Salut

Avec plaisir :hello:

Sinon j'ai rien trouver sur le root ... et je vois pas réellemet a quoi cela consiste
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #6
coyote950 a dit:
Débutant Android 85 a dit:
Merci pour ta réponse :)
Je vais voir sa pour le root.
Et je me disais aussi que sa pouvait être sa mais je ne vais pas m'aventurer plus loin sans véritablement savoir réellement ce que c'est.
En tiut cas meci :)

Salut

Avec plaisir :hello:

Salut j'ai réussi à le rooter. J'ai effectué une sauvegarde puis j'ai recçu une maj ota j'ai essayé seulement j'ai vue une ligne de code dire qu'il manquait une application en tout cas le dossier qui se trouve dans /system/app donc à mon avis la maj ota doit utiliser root checker pour voir si le système a bien été modifier ou pas pour pouvoir effectué ou non la mise a jour.
 
Haut Bas