Mode recovery ne fonctionne pas !

  • Auteur de la discussion Manulabasse
  • Date de début
M

Manulabasse

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

L'appui simultané (pendant plusieurs secondes) de Power+volume haut+ Home ne fonctionne pas sur mon Galaxy Grand Plus ( GT-I9060I ) .
L'écran reste désespérément noir. Je précise que Power+volume Bas+ Home (désolé je ne connais pas le nom de ce mode) fonctionne.
Je peux également allumer normalement mon téléphone . Je suis juste bloqué au moment de saisir le code de dévérouillage écran car j'ai fais une mauvaise manip en voulant le changer et ... je ne me souviens plus de ce que j'ai saisi ! C'est pourquoi je souhaite faire un Reset.
Je précise également que j'ai essayé 10 fois de suite Power+VolumeHaut+Home sans succès.

Je m'en remets à vos conseils expérimentés.
Merci d'avance.

Manu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
alors pour information les termes sont les suivants ;) :
* Power + volume haut + Home = mode recovery
* Power + volume Bas + Home = Mode download

on va donc essayer de te faire redemarer en ode recovery à l'aide de ADB, installe donc ceci :

Une fois installé tape la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

* si il est détecté tu verras une suite de chiffres

Dans ce cas tape ensuite la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
M

Manulabasse

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci Tekken pour ces informations.
Je suis sous Mac ! J'ai néanmoins un vieux PC sous XP que vais remettre en route. Je vais essayer de suivre tes instructions et reviens en faire le débriefing.
A très vite...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Salut,
ok tiens moi au courant :wink:
 
M

Manulabasse

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Houla ! Comme tout cela est bien compliqué pour le néophyte que je suis !
Mon vieux PC sorti du placard, j'ai téléchargé Adb-setup-1.4.3
Mais déjà, l'installateur m'indique après la première ligne Do you want to install ADB ans Fastboot ?, "0 fichiers copiés"
Précision : j'avais répondu YES à la question précédente : "Install ADB system-wide ?"

Ensuite à la question "Do you want to install device drivers ? (y/n) , j'ai répondu YES.
Tout un tas de texte s'est alors affiché. J'ai juste eu le temps de voir ..... All done à la fin. Puis la fenêtre se ferme.


Du coup, me voilà dans l'expectative. Je ne sais pas ce que je dois faire ensuite.
Je suis désolé d'être aussi ignorant ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Salut;
bon bah c'est mal partis car déjà si 0 fichiers copiés c'est que ADB ne c'est pas installé :roll:
recommence en faisant clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier à installer pour voir
 
M

Manulabasse

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Eh bien, le résultat est le même.... 0 fichiers copiés.

Mon vieux PC est vraiment pourri. Est ce qu'il n'y a pas moyen d'utiliser mon Mac ?
 
M

Manulabasse

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Tekken, merci infiniment pour le temps que tu m'as consacré. Mais si j'aime apprendre et essayer de réparer par moi même, je pense que dans le cas présent, il vaut mieux que j'aille chez un reparateur. J'ai déjà passé beaucoup de temps sur cette affaire.
Encore merci..

Manu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Salut
bon bah ok comme tu veux :roll:
tiens moi au courant lorsque tu l'auras récupéré réparé ;)
 
Haut Bas