Mobiwire Ahiga (SFR Startrail 5)

  • Auteur de la discussion 50Pounds
  • Date de début
5

50Pounds

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
C'est assez incroyable, on dirait qu'il n'est sorti que dans ma ville ? Personne n'en parle sur internet. Aucune site français. Je sais que le Xperia Z3 est bien plus intéressant techniquement pour vous, oui mais bon tout le monde n'a pas le même budget... Le forum SFR se nomme encore "Startrail/Startrail 2" alors qu'on est au 5 !
Je dis bien aucun site français parce que chez les allemands, là où il est sorti en marque constructeur, il a quand même intrigué puisque la marque française n'est pas du tout connue et le prix est intéressant. 99€ chez eux (contre 140€ chez nous, pourtant la marque est bien de chez nous) pour :

Ecran 5" IPS résolution 540x960
CPU double coeur 2x1.3 gHz Mediatek MT6572
1GB RAM
4GB mémoire téléphone
Caméras 5MP et 0.3MP
Android Jelly Bean 4 2 2
Batterie 2020 mAh

et un poids de 167g pour des dimensions de 144x72x9.2m



Bien que le design et les finitions soient assez moyens, qu'il ne soit pas compatible 4G, etc, je trouve le reste assez correct avec notamment son processeur qui devrait être plus que suffisant pour une utilisation traditionnelle. Autre avantage, pas de surcouche horrible même si ce n'est pas la version la plus récente d'Android, c'est très léger. Il me donne l'impression que le haut de gamme des petites marques vaut bien mieux que le bas de gamme des Xperia, Galaxy ou autre pour un prix comparable.
Mais j'aimerais savoir si un test est prévu, quelque chose ? Parce que là, personne n'en parle donc on ne peut pas savoir ce qu'il vaut et pour trouver des rom custom éventuellement n'en parlons pas...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

On ne peux pas tout tester, mais merci d'avoir mis cet appareil en lumière :merci:
 
5

50Pounds

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Non bien sûr, je comprends.
Après moi je manque de points de comparaison, je peux pas vraiment dire si il est rentable. Je trouve que ses équipements par rapport à son prix sont plus que corrects, mais chacun de nous n'a pas les mêmes exigences.

(Bon je précise que du coup, je l'ai acheté un peu à l'aveugle mais de toute façon mon budget ne me permettait pas une grande marge de manoeuvre)

Par contre (cette fois c'est peut-être pas le bon forum mais le forum correspondant à ce portable n'existant pas...) j'aimerais savoir si installer Cyanogenmod 11 sur un terminal ne faisant pas partie de la liste de ceux qui sont supportés est vraiment risqué ? Parce que là, même chose, les développeurs ne pouvant tester tous les appareils, ils ne peuvent pas être sûrs que ça marchera ou pas. Je crois que je l'avais fait sur un autre modèle mais je voudrais pas bousiller celui-ci (qui pour l'instant me donne satisfaction). Si quelqu'un a déjà pris le risque (voire, au mieux, sur ce portable précisément) j'aimerais bien savoir ce que ça donne :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #4
Je t'ai répondu sur le topic que tu as ouvert tout à l'heure
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Je m'immisce sur ce topic pour embêter parrain mouth. J'aime beaucoup mimisser d'ailleurs mais ceci est une autre histoire...

Si tu cherches une piste de développement pour ce tel, c'est vers les forums allemands qu'il faudra te tourner. Les téléphones opérateurs par leur diffusion forcément restreinte à un pays (sous une dénomination) ne favorisent pas l'éclosion d'une communauté de développeurs actifs. Il faudra que tu sois à l'affut aussi sur XDA mais par expérience les modèles SFR n'ont jamais engendrés grand chose en ce domaine.
Quand au allemands, ils ne brillent pas par leur créativité. Faut bien payer un jour une natalité en berne : "l'expérience, c'est l'imagination des rhumatisants" :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #6
:hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas