[Rom Custom] [JB 4.2.1] Miui V5 (Version 4.1.27) - FR inclus - Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion Anthony5140
  • Date de début
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Rom Miui V5 (Version 4.1.27) (seulement pour Wiko Cink Five)​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à Yvan1234.

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désoler, comme dans mes précédents topics je n'ai pas réussis à mettre directement les images.

Ce qu'il faut impérativement

- Avoir rooté son mobile.
- Avoir installé le CWM recovery sur votre mobile.

Caractéristiques​

MIUI VERSION 4.1.27
-Full MIUI Stock
-Optimized whole system
-Improve perfomance
-Added LED Option
-Net Speed Tweaks
-System tweaks
-Build.Prop Tweaks
-Ram Managements
-Display Sharpness tweaks
-Improve Sounds and Audio Quality
-Fixed all Bugs
-No delay in making calls
-Dalvik VM tweaks
-Weather Added
-Rooted with Permission manager
-Gapps included
-modem.img du Wiko Cink Five

L'installation​

1/Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2/Copiez/collez le fichier zip de la rom à la racine de votre Sd card.

3/Éteignez votre mobile.

4/Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

5/Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

6/Dans le menu Recovery, faites une sauvegarde du téléphone en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

7/Ensuite, sélectionnez Wipe data/factory reset puis valider sur Yes.

8/Sélectionnez Wipe cache partition puis valider sur Yes.

9/Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache valider sur Yes.

10/Sélectionnez Mounts and storage puis Format /system puis valider sur Yes.

11/Sélectionnez Install .zip from sdcard puis Choose zip from external sdcard.

12/Choisissez le fichier zip de la rom puis validez avec Yes.

13/Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

14/Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

Lien de la rom custom Miui v5 (version 4.1.27) FR​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #2
Je test tout ça :happy1: (merci aussi :lol: )
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Bon test, et de rien :).
Pour le moment a par la boussole qui ne fonctionne pas et le navigateur par défaut qui beugue un peu (problèmes qui existait déjà dans les versions précédentes), tout fonctionne :).
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #4
Mon retour: Très bonne Rom avec de meilleurs finitions que la 4.1.13 mais cependant comme déjà dit, la boussole n'est pas fonctionnelle. C'est également, pour moi, le cas du GPS : impossible de le fixer même avec la méthode que j'ai cité pour la 4.1.13.

Pour ce qui est du navigateur et de la fonction recherche de MIUI (intégré) qui sont très mauvais, j'ai l'habitude de les remplacer ... donc pas de souci de ce côté...

Je trouve les autres applications très jolis et pratiques pour la plupart même ci "thème" ou encore "game" ne sont même pas traduit du chinois :lol:
(mais on commence à avoir l'habitude de la part de Xiaomi :wink: )

J'ai aussi dû changer le build.prop parce que avoir un "MMX multi by java" ça fait pas joli :happy1:

Sinon Rom vraiment fonctionnel et plus optimisé que les dernières versions !

EDIT : avec YGPS, j'ai finalement réussi à fixer en 168000 ms soit 3 minutes :frime1:
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Si tu met en anglais "thème" et "game" sont traduit :). 3 minutes pour fixer un gps, faut pas trop être presser :p.

En tous cas merci pour ton retour sur le rom :).
 
S

saifeddine2020

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour à toute et à tous,

J'ai rencontré un problème dans l'ancienne version : la mémoire disque est pleine et je n'ai pas réussi à déplacer les applications installées sur la mémoire du téléphone vers la carte SD.

J'ai installé cette nouvelle version afin de me permettre de libérer plus l'espace disque du téléphone et d'utiliser plutôt l'espace libre sur ma carte mémoire

Merci pour votre aide et vos conseils afin que je puisse déplacer les applications installées sur la carte mémoire.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #7
Pas mal cette ROM seulement je les enlever car impossible d'importer des thème depuis la SD a chaque fois sa se ferme sa ne répond pas .. :s
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #8
C'est étrange ça j'ai pas ce problème moi... mais en faite il ne crache pas, il me dit qu'il est impossible d'installer des thèmes externes :mdr3:
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #9
saifeddine2020 tu n'aurais pas tes photos, vidéos ou musiques sur ta mémoire interne ?
romissa et mcnico pour les thèmes c'est peut-être obligé de télécharger à partir de l'applis thèmes de la rom Miui :/.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #10
Oui c'est bien sa anthony j'ai eu la confirmation ce matin.. dommage :s
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
C'est assez logique en même temps, vu qu'il y a des thèmes payant /: . Mais bon il y a pas mal de thèmes gratuit qui sont bien :).
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #12
j'ai longtemps été sur MIUI moi sur MIUI France il y as pas mal de théme en français .. enfin tant pis ^^ bonne soirée les amis ! :)
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #13
La politique de thèmes chez miui a changé et tout ce qui est en dehors de leur market ne passe pas... hum hum. Bizarrement, j'ai mis cette rom sur mon five et en effet, ça ne voulait pas mettre les thèmes tiers. Je me suis souvenu que j'avais rencontré ce même problème avec la miui sur mon Darkfull et qu'après avoir installé l'application WSM tools (basé sur xposed installer compatible avec la rom miui) et d'avoir installé le module mi-tools par le biais de wsm tools et bien en étant un peu tétu, au bout d'un moment les thèmes tiers fonctionnent... :wink:

A vous d'essayer... mais ça marche... hi hi


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #14
En effet je crois qu'avec mi-tools (équivalent gravity box pour miui) ça fonctionne. Je ne l'ai pas testé sur cette rom mais je me souviens l'avoir déjà fait sur une autre miui
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #15
Salut.
Moi je test cette Rom et a part le navigateur que j'ai remplacé par Chrome et le compas tous va au top.
Pour le compas(boussole), est-il possible de récupérer la fonction depuis un clone ?
Surtout le gps qui me posait de gros pb, mais ca c'était avant.
Merci.
Le tel me propose la mise à jour officiel de chez miui la 4.2.6.8
Comment peut-on desactiver cette notification?
A bientôt pour de nouveau test mon wiko ne me sert qu'à ça :p.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #16
Ce n'est pas une mise a jour officiel, c'est par le développeur de la rom donc tu peut faire la maj :).
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #17
Ok.
Merci Anthony5140.
J'ai eu un bug avec TWR mais j'ai forcé en manuel en désactivant le md5 et c'est passé.
Par contre il y a moins de Fr dans le menu des paramètres.
Je suis tombé sur une rom MIUI d'un autre clone A919, il semblerait que la boussole fonctionne sur celui là.
Pensez vous que l'on puisse lui "piquer" son "compass.so"??
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #18
On est mieux servis que par sois même. Le mieux que tu puisses faire c'est un backup complet et tu test avec le compass. so. Tiens nous au courant (ou donne nous le lien de cette fameuse rom :happy1: )
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #19
Cette fameuse Rom est normalement la 3.10.18 :), disponible dans ma signature.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #20
Et pour la mise a jour c'est vrai que le français a quasi totalement (voir peut être totalement j'ai pas tout regarder) disparu dans les paramètres :/.
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #21
Peut-être tenter de remplacer le settings.apk par un dans la rom où il est quasiment totalement en français.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #22
Donc le setting de la rom 4.1.27 :). Mais bon moi j'ai pas trop le temps d'apprendre à faire ce genre de chose donc je laisse faire ce qui savent.
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #23
Merci Anthony.
Je DL j'extrais et je regarde si je suis capable de faire cela.
:idea:
Ca va me prendre du temps vu que je part de zéro.
Je prend tout les conseils au passage...
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #24
De rien. Bonne chance ;).
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #25
Salut.
Je reviens donner des news de la boussole :pleur4:
Alors j'ai essayé plusieurs méthodes... pour rien. sealed
J'ai même installer Ubuntu le SDK + JKE et impossible d'éditer cette bibliotèque .so pour voir ce que je peut en tirer... :?
J'ai fouillé une piste du coté des fichiers system/bin/akmd.....sytem/lib/sensorservice.so....et même HW/sensor.default.so
Mais vu que je suis bloqué va vraiment falloir que je me forme lol.
L'idéale serait de pourvoir trouver une interface visuel type "TreeMap" de la ROM que tu veux examiner, en extraire ce qui t'intéresse ou pas et le remplacer...Mais la je pense que je rêve :hehe:

Bon aller, on verra ca un peu dans la semaine.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #26
Dommage que se soit pas les vacances sinon je me serais pencher dessus aussi :/. Si tu finis par y arriver se serait fort bien :D.
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #27
La recherche du jour ,
Liste 'Wikipediée' des clones basé sur le Soc Mtk6589:
acer Liquid E2, Magic Media i5,
Star S5 MIZ Z2, Wiko Cink Five, Wiko Cink Peax 2.
Et chercher à récupérer une lib.so revient a vouloir faire un boeuf à partir de steak haché....à méditer
Mieux vaut apprendre a faire du steak haché à partir de boeuf (code source).
Bonne nuit.
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #28
Bonjour a tous

Bonje viens de l'installer et j'ai un big probleme, je ne peu rien telechargé, je chope une erreur 403 que se soit en wifi ou en 3g... :shock: De mémoire cette erreur est bien lié a un problème de connexion, non ?


il faut regler les apn manuellement sur cette version ?


RESOLU... il faut juste pas faire la mise à jour proposé à l'installation de la rom.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #29
Dimitri dommage :/.
fedofan la mise a jour ne m'as pas causer de problème, c'est bizarre ce que ça t'as fais :eek:.

En tous cas je n'ai eu aucun problème pour le moment avec cette rom :).
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #30
Decidement j'ai pas de bol moi...

Bon ! non résolu en fait : Pas data si je ne suis pas en wifi. appel et sms fonctionnent normalement. D'ailleur je note une très nette amélioration de la qualité de la voix par rapport a la precedente release.

Bon mon blèmede data, tout est configuré dans les parametres mais lorsque je vais voir dans "a propos du telephone" puis "etat" et "etat SIM" j'ai :
reseau : inconnu, type de reseau mobile : umts, itinerance : sans (alors que je l'ai mise etant chez Free), Etat du reseau mobile : deconnecté, mon numéro de tel : ok

Faut il regler les apn manuellement avec cette version ? je ne pense pas... Toute idée est la bienvenue (j'ai deja reinstallé plusieurs fois)
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #31
Alors en effet ca fonctionne après avoir entré manuellement les APN Free....

pour la bande j'ai : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MF V1.P19,2013/07/25 14:51
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #32
Bah, alors, voilà il ne fallait pas être bougon... Looool.
Maintenant, reste à voir si c'est bien le dernier baseband pour le five, car le dernier fut pour tout le monde et notamment pour les utilisateurs free qui se sont plaints de décrochage intempestif du réseau donc à voir à l'utilisation, si tu n'es pas embêté, ne touches à rien.
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #33
Merci encore... Oui j'avais ces décrochages de temps a autres. On verra bien cette fois. Elle n'est plus valable avec les dernieres versions d'Android mais depuis que je suis chez Free mobile (depuis le début donc ;) ) j'utilise Free mobile config qui se chargeait de configurer les apn tout seul. Je pensais que ca n'etait plus nécessaire.

Pour revenir a la ROM, j'espere que les notifications par LED fonctionnent bien (trop tard pour tester maintenant). Et les reglages sonnerie et fond d'écran sont toujours en chinois... Pas plus génant que ca pour moi, j'utilise soit Zedge soit des fonds que je prend sur le Play Store.
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #34
Le five est à madame maintenant donc je lui ai mis cette miui car j'aime beaucoup cette rom. Par contre, en effet j'avais testé pour la led et même en changeant de couleur, il me semble qu'elle ne fonctionnait pas hormis pour la charge.
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #35
J'ai bien la LED de notif. pour les sms (testé que ca pour le moment), le rouge marche...
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #36
Moi la led fonctionne parfaitement, verte pour les sms et appels manqués, rouge pour la charge, verte pour full charge :).
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #37
cette rom est super sympa
très légère et apparemment niveau batterie çà a l'air de tenir la route :)
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #38
Personnellement j'ai SetCPU et la batterie tient plus qu'avec la Rom d'origine je trouve :).
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #39
Anthony5140 a dit:
Personnellement j'ai SetCPU et la batterie tient plus qu'avec la Rom d'origine je trouve :).

setcpu ?
c'est dur à paramétrer ?
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #40
Non ce n'est pas dur à paramétrer, au pire si tu n'y arrive pas regarde sur internet tu trouveras facilement :). Par contre télécharge une version payante ;).
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #41
Moi je l'ai viré, ça bouffe plus de batterie que c'est sensé en economiser.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #42
fedofan moi j'économise de la batterie avec :).

Voici des screens de ma configuration :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #43
Merci je retente avec tes parametres, je ne me souviens plus trop ce que j'avais mis....

sinon je viens de m'apercevoir que la rotation automatique ne fonctionnait pas chez moi... Et vous ?
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #44
çà fonctionne de mon côté, tout comme les leds
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #45
fedofan tout fonctionne chez moi aussi :). Et la rotation automatique pour quoi :/ ?

Edit: J'ai eu un peu de mal a écrire ma phrase correctement xD.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #46
Je viens de me souvenir, fedofan si tu as GravityBox, baisse la luminosité minimum de ton écran à 5 :).
Dans "GravityBox" tu vas dans "Modifications affichage", puis dans "Paramètres de luminosité", et tu baisse le "Niveau minimium de luminosité" à 5 :).
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #47
Merci beaucoup pour ce tuyau... c'est fait :amen:
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #48
De rien :). Dis moi ce que ca donne.
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #49
après une journée d'utilisation, je viens d'installer setcpu, et je l'ai configuré comme sur les screenshots, même si j'ai pas trop compris ce que j'ai mis :lol:

petite question, est-ce qu'il est possible de lancer des applications automatiquement au démarrage du tél ?
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #50
Après cette première journée avec tes réglages ca semble efficace, a confirmer ;)

@FOx15 : il faut cocher la case "set on boot" ...
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #51
fedofan a dit:
Après cette première journée avec tes réglages ca semble efficace, a confirmer ;)

@FOx15 : il faut cocher la case "set on boot" ...


tu parles pour setcpu ?
car dans les autres appli que je veux lancer au boot, j'ai pas çà
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #52
euuh oui pour setcpu...
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #53
non mais je parlais pour d'autres applications, genre BBM ou clipper+
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #54
mise à jour 4.2.18 OTA disponible. Attention full english
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #55
Alors pour gérer les applications qui démarre au démarrage du tel installer Xposed Installer et dans l'onglet "Téléchargement" recherche BootManager :). Avec tu pourras faire en sorte que certaines applications ne se démarre pas quand tu démarre ton tel (par exemple Skype).
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #56
oki. merci. je testerai ;)
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #57
Pour les applications au démarrage, tu as une application installée avec MIUI. Vas dans sécurité puis permissions et enfin auto-démarrage (chez moi c'est en anglais donc c'est possible que les noms soient légèrement différents).
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #58
Elle apporte quoi la mise à jour ? Ca vaut le coup de repasser sur une ROM en anglais ? Un espoir d'avoir une maj francaise ?

Pour revenir a la rotation auto, chez moi ca ne fonctionne que sur quelques applis mais pas sur le bureau ou plus génant, la redaction des sms...
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #59
mcnico a dit:
Pour les applications au démarrage, tu as une application installée avec MIUI. Vas dans sécurité puis permissions et enfin auto-démarrage (chez moi c'est en anglais donc c'est possible que les noms soient légèrement différents).


sur la rom en français, je ne trouve pas ces menus même en cherchant d'autres noms
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #60
très étrange pour l'application. Vas voir dans les paramètres voir si l'application est installée (je joins des screenshots, fais pas gaffe au design j'ai un launcher alternatif ;) )
y7aja7ab.jpg
evy2e8e4.jpg
7u2y6aza.jpg


la mise à jour n'apporte pas grand chose, sûrement des corrections de bugs = ne vaut pas le coup ! (perso, je comprends très bien donc ça ne me gêne pas)
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #61
aaaaaaaaaah c'est bon :)
en français faut aller dans centre de sécurité et non sécurité
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #62
pourtant les screenshots que tu vois sont en français ^^ je les ai pris pour présenter la Rom sur un forum donc le français étais de mise ! bref je finirais jamais d'être surpris par cette rom :mrgreen:
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #63
sur le screen ils montrent bien centre de sécurité, mais toi tu m'avais dis sécurité :))
et je me rappelais plus qu'il y avait le centre de sécurité ^^
fin bref j'ai trouvé et je te remercie :)
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #64
J'ai testé le multi windows qu'Agrimok présente dans ça dernière vidéo et ça fonctionne très mal avec la rom Miui :/.
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #65
Salut.
Quel base miui as tu pris pour ta 4.1.27 ?
J'ai envie de jouer avec la 4.2.21 et pour m'assurer le fonctionnement de la boussole je pensais utiliser celle du S820 comme la 3.10.18 que j'utilise sur mon wcf.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #66
Dimitri je n'est pas vraiment compris ta question.
Je ne fait que retranscrire des informations que je trouve, la rom n'est pas faite par moi (j'ai juste mis le modem du Cink Five).
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #67
OK.
Faut que j'aille voir dans le build.prop s'il y a la trace de la ROM miui d'origine.
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #68
Après réinstallation, c la a116_javajohn...MMX multi by java.. Bref du A116(ie clone sans boussole).
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #69
Okey :), et donc c'est plutot une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #70
Il faudrait que je sache d'où vient sa ROM.
Pas grave.
J'ai les deux ROM dont j'ai besoin et un tuto pour essayer d'en faire une avec les deux .
Et de l'analyser pour corriger les éventuelles bugs.
Je vais commencer par fait fumer mon PC remis à neuf puis mon WCF [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
Merci JAVA JOHN.
Et si ça marche je vous tiens au jus d'ici là.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #71
D'accord, croisons les doigts :).
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #72
Salut.
En attendant voici un lien que je partage sur 4Shared de la 4.2.18 de Java_John pour le clone A116.
J'ai fait celui la car la version du Site MIUI INDIA j'ai passé la nuit à la télécharger.
En espérant que ce soit plus rapide.



:)
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #73
Okey merci :).
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #74
Salut ! Depuis que je suis sous MIUI (depuis la 3.10.18 jusqu'à la dernière 4.2.28) je constate du hors forfait venant du numéro 4477862  :( 
 
Je soupçonne MIUI après lecture de ce poste  :
J'ai donc congeler certaines applications MIUI susceptible d'envoyer des SMS (je me suis aidé d'applications comme LBE pour connaître les permissions) sans preuve que ça marche.
Pyrus sur for**.hardw***.fr a dit:
Bon, je suis pas sûr que ce soit la bonne place mais bon. 
Je viens de me faire taxer pour la 2nde fois pour un SMS envoyé vers l'international (le numéro 4477862) sans savoir d'où ça vient. 
Bon je switches assez souvent de ROM (la dernière en date est la MIUI 3.1.11) mais ya quand même pas un service planqué qui balance ces SMS ? 
Quelqu'un a déjà eu la même expérience ?

Une idée  8/ :?:
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #75
hum même chose pour moi 1 sms vers ce meme numéro, un hors forfait a 0.19 € (je suis chez Free)
 
mcnico

mcnico

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #76
Sur un autre forum on m'a dit que cela pouvait provenir de la synchronisation avec les serveurs xiaomi.... Pour ma part j'ai gelé les applications telles que xiaomi service framework ou xiaomi sync, etc...
 
vricvrac5942

vricvrac5942

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #77
salut comment ont fait après avoir installer la rom , remettre tous ses jeux et appli qu'on avait avant sans avoir besoin de les re-telecharger
 
Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #78
vricvrac5942 a dit:
salut comment ont fait après avoir installer la rom , remettre tous ses jeux et appli qu'on avait avant sans avoir besoin de les re-telecharger

:idea: Il aurais fallu que tu utilise Titanium Bakcup (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur ton ancienne ROM, que tu fasse une sauvegarde des application que tu voulais. Et, ensuite, sur ta nouvelle ROM, tu aurais pus restaurer toutes tes applications que tu avait sauvegardé. :idea:
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #79
Pour ma part aucun soucis de sms envoyés causant du hors-forfait /: .
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #80
bonjour,

je viens de voir que mon tél me propoque une mise à jour en 4.3.7
quelqu'un a des infos dessus ?
est-ce qu'on peut mettre à jour sans soucis ? est-elle en français ?
merci de votre aide
 
Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #81
FOx15 a dit:
bonjour,

je viens de voir que mon tél me propoque une mise à jour en 4.3.7
quelqu'un a des infos dessus ?
est-ce qu'on peut mettre à jour sans soucis ? est-elle en français ?
merci de votre aide


Tout simplement la nouvelle version :') (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #82
je sais pas si elle est en Français mais j'installe :D
 
Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #83
Elle contient de nombreux bugs !
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #84
ah
donc tant mieux que j'ai pas pu installer.
(le fichier téléchargé était corrompu)
 
T

topazetlse

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #85
Bonjour,
Merci Anthony5140 pour ton boulot, ca marche tres bien...
Peut tu expliqué ci s'est simple comment mettre le francais complet sur les roms de Javajohn, des mises a jour sont disponible et j aimerai le faire sur une rom plus récente.
Merci...
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #86
Salut topazetlse.
Pour avoir traduit cette version 4.1.27 tu va voir c'est plutôt simple. Suffit de suivre pas à pas les tuto sur le sujet JBart.
Quelle est la version mise en ligne par java plus récente a traduire que celle là histoire que je vous ça ce soir ;)
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #87
Je ne traduit pas les roms, je ne fait que mettre le modem.img du cink five et tester avant de la mettre à votre disposition :).
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #88
Et la quelle est la version dispo Anthony5140 histoire de voir s'il y a à traduire ?
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #89
La dernière versions disponible est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #90
[barre]Aller on commence le DL de la 4.3.21 :)[/barre]
Je l'avais déjà traduite ....FR_CHD_4321
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #91
Avec la 4.1.27 depuis quelques jours je suis obligé de retirer la batterie après exctinction du Wiko, sinon impossible de le démarrer ou meme de le recharger. Un problème suite à une mise à jour ?
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #92
Re: Re : [Rom Custom] [JB 4.2.1] Miui V5 (Version 4.1.27) - FR inclus - Wiko Cink Five

fedofan a dit:
Avec la 4.1.27 depuis quelques jours je suis obligé de retirer la batterie après exctinction du Wiko, sinon impossible de le démarrer ou meme de le recharger. Un problème suite à une mise à jour ?
Passe à la 4.3.21
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #93
elle est stable la 4.3.21 ?
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #94
Oui
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #95
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #96
Bonsoir,

Et cette maj proposée par le tel elle est en francais ou pas ?
 
Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #97
Nouvelle mise à jour 4.4.4 pour MIUI by Javajohn.​

Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stef328

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #98
quelqu'un a installé la dernière version proposée en OTA (4.4.4) ?
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #99
Re: Re : [Rom Custom] [JB 4.2.1] Miui V5 (Version 4.1.27) - FR inclus - Wiko Cink Five

Salut à tous.
Je viens de finir de traduire cette cersion 4.4.4 à l'aide de JBart.
Une nouvelle fois je voudrais vous en faire profiter.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bon Dimanche.
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #100
Re: Re : [Rom Custom] [JB 4.2.1] Miui V5 (Version 4.1.27) - FR inclus - Wiko Cink Five

Merci
 
Haut Bas