[ROM CUSTOM]MIUI [FR]

  • Auteur de la discussion adrixd
  • Date de début
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #1
Hello, on se retrouve aujoud'hui pour installer la rom custom Miui
Soyez indulgent ceux-ci est mon premier tutoriel




Rom Custom Miui

Wiko Rainbow

Pour ce tuto j'ai fouiné (oui oui ;)) sur plusieurs forum notamment

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Ne vous faites pas intimidé par ce message non plus hein ^^
========================================================================================================

PRE-REQUIS


-Un Wiko Rainbow (naaaaaaan sans blague!)
-Un ordinateur (mais c'est un comique celui-là...)
-Un cable usb
-Etre rooté, si ce n'est pas le cas voir le tutoriel d'Agrimok
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Disposer d'un custom recovery, si ce n'est pas le cas voir le tutoriel vidéo d'Agrimok
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-De la Rom Custom ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-De ce dossier ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Du scatter ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Sp flash tool disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




SCREENSHOTS
Quelques images plutôt alléchantes non?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MON AVIS

Alors alors... Petite histoire :
-J'étais sur la Rom d'origine... PUIS
-J'ai installé la Rom ColorOS http://www.phonandroid.com/forum/rainbowcoloros-pour-wiko-rainbow-t95918.html, sur le topic vous pourrez voir ce que j'en pense
-Et la Rom Miui, celle que vous allez installé :eek:
Revenons à nos smartphones, enfin notre rom... Donc dans l'ensemble, j'adore l'interface! Une très bonne fluidité! J'ai pu remarqué que le Rainbow chauffe beaucoup MOINS "je n’exagère pas"! C'est fluide... Par contre au début je me suis pris au moins 7/8 mises à jour, donc reboot c'est vite [barre]chiant[/barre] lassant. Après j'ai fais le ménage car il y'a des applications chinoises qui sont installées et j'en avais aucune utilité (je ne parle pas chinois)... C'est une Rom qui consomme environs environs 60% à 70% des 1gb de RAM disponible, on ne ressens à aucun moment le manque de Ram!
Bon assez parlé passons aux choses sérieuses, n'hésitez pas à laissé votre avis en commentaire!


INSTALLATION
C'est partie! Les fichiers ont bien été téléchargé!
Je vous conseille de regrouper tous les fichiers au sein d'un même dossier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans un premier temps on va d'abord fixé le problème de la carte SD non reconnus, suivez le tutoriel dans l’ordre et tout marchera!
-On va pour commencé lancer Sp Flash Tool :
-On clique sur scatter-loading et on va choisir le fichier scatter téléchargé précédemment
-On décompresse le fichier téléchargé (boot-Recovery-MPRiopartition)
-Ensuite on retourne sur la fenêtre de SpFlashTool pour cliqué sur boot.img, et sélectionné le fichier boot du dossier décompressé juste avant
-On répète l'action pour le fichier recovery
-On coche la case DA DL WITH CHECK SUM (je sais c'est un nom barbare mais il faut le faire ;))
-Et on clique sur Download!
Et le téléphone dans tout ça?

Il intervient enfin, et va falloir éteindre votre GSM
-Ensuite on le branche au Pc à l'aide du cable usb (oui oui je vous jure c'est comme ça)
-Après quelques secondes un rond vert devrait apparaitre,pas de panique c'est normal tout s'est bien déroulé :super:
-Il vous reste plus qu'à placé (du dossier boot-recovery) MPRioRepartition.apk dans le téléphone. Dans le dossier Download par exemple
-Mais aussi la rom que vous avez téléchargé, créer un dossier dans la carte sd, commençant par la lettre "A"
Euh... Oui... Mais pourquoi?!?
Pour une fois dans le mode recovery accéder rapidement à la localisation de la rom! :arrow: Vous pouvez remercier Agrimok
Utilisez un explorateur de fichier pour retrouvé l'application!
-Vous installez l'apk
-Et vous la lancer, on arrive sur l'interface de l'application et on va choisir "2.5gb internal/ 21mb phone (sagad), c'est le 4e choix en partant d'en haut!
-On sélectionne ok à la fenêtre qui apparait, puis encore ok
-Pour finir avec cette application on fais Reboot to Recovery
-Vous voilà dans le mode recovery Deux options à vous, sois vous allez voir la superbe vidéo d'Agrimok ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sois vous continuez mais par la lecture et non le visionnage chacun ses préférences...
Mais attends... Tu as des actions avec Agrimok? Un partenariat?
AHAHAH et bah NON! Juste que ce chère Agrimok nous fais de très belle vidéos donc je partage son travail ;) J’espère qu'il sera fière :D
Bon continuons... J'en était où...? Ah oui! Le mode recovery!
IMPORTANT:FAITES UN BACKUP!
-Si vous ne savez pas comment faire, allez dans Backup et Restore puis Backup (ça peux prendre un peu de temps on ne stress pas)
-On fait retour, puis on va sur Wipe menu
-Dans le Wipe menu, on va faire dans l'ordre : 1)Wipe Data Factory Reset // 2)Wipe Dalvik Cache
-On retourne de nouveau en arrière, on se rends dans Mount and Storage et faire format/system

Bon c'est pour quand cette Rom!!!
On y est!
-On va retourner en arrière, puis choisir install zip
-Puis Choose zip sd card, on cherche le dossier où est situé notre Rom si vous avez suivis le conseil un peu plus haut, la rom est dans le dossier "A"
-On sélectionne le dossier, puis la rom, on dis confirme avec yes vous aussi vous pouvez dire YES!
Et voilà la rom s'installe! C'est génial non?
Pour terminé tout celà on fait retour et on choisis reboot the phone!
Bingo! Vous avez la Rom Miui!
J’espère que mon tutoriel vous aura aidé! Merci de votre lecture :hello:

Désolé si vous remarquez des erreurs de français je m'en excuses communiquez les moi pas MP s'il vous plait
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci beaucoup l'ami. ;)
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #3
Pas de problème merci ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir !

Merci pour ce tutoriel. Mais j'ai un problème avec Smart Phone Flash Tool : rien ne se passe quand je fais ce qui est demandé. Pourrait-on m'aider ? Par exemple sur TeamViewer demain.

Merci encore.
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #5
Re: Re : [ROM CUSTOM]MIUI [FR]

bugmenot99 a dit:
Bonsoir !

Merci pour ce tutoriel. Mais j'ai un problème avec Smart Phone Flash Tool : rien ne se passe quand je fais ce qui est demandé. Pourrait-on m'aider ? Par exemple sur TeamViewer demain.

Merci encore.
Hello,
Tu es à qu'elle étape exactement ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #6
Il intervient enfin, et va falloir éteindre votre GSM
-Ensuite on le branche au Pc à l'aide du cable usb (oui oui je vous jure c'est comme ça)
-Après quelques secondes un rond vert devrait apparaitre,pas de panique c'est normal tout s'est bien déroulé :super:
Le rond vers n'apparaît jamais, le téléphone est détecté dans windows comme "Android Composite ADB Interface".
Quand je l'éteins et que je branche l'USB il apparaît un court temps mais ensuite il recharge normalement, quand je le mets en mode recovery il est détecté pareil. Quand je le mets en "download mode" depuis le menu recovery, il affiche quelque chose comme "==> Entering Fastboot Mode" mais rien ne se passe...

Est-elle que ça serait possible que l'on m'assiste sur TeamViewer ? J'ai suivi le tutoriel à la lettre donc j'aurais besoin de quelqu'un ayant de solides connaissances avec le flash onglet Android.

Merci d'avance !
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #7
Salut,
J'aurai bien aimé t'aider en direct mais j'ai pas d'ordinateur encore pour l'instant, je vais essayé de cherché quand même. Sinon essaie de refaire bien le tutoriel de a à z. Merci
PS: As-tu les drivers d'installer ?
 
Haut Bas