[ROM CUSTOM][DEV ROM] + [STABLE ROM] MIUI 8 (Xiaomi.eu) - Mi Note / Note Pro

  • Auteur de la discussion Yosh'
  • Date de début
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #1
MIUI 8 by Xiaomi.eu
Mis à jour chaque vendredi​

La rom MIUI de la communauté Xiaomi.eu apporte quelques nouveautés comparer à la rom MIUI officiel. Dans un premier temps, la rom est entièrement nettoyé, donc pas de bloatware chinois. 26 langues sont disponibles.​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​

Information : Je ne suis pas le développeur de cette rom. Je ne fais que présenter cette merveilleuse rom.​

Caractéristiques
Rom MIUI 8 développeur / stable.​
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La rom se décompose en 2 versions :
  • La version développeur permet d'obtenir les dernières mises à jour chaque vendredi de la rom officiel MIUI.
    Celle-ci peut contenir quelque bugs en tout genre, mais également contenir beaucoup de nouveautés.
  • La version stable correspond à une version développeur la plus exploitable (sans bugs). Celle-ci est mit à jour 1 ou 2 fois tout les 2 mois.

Prérequis
  • Un Xiaomi Mi Note ( Virgo )
  • Ou un Xiaomi Mi Note Pro ( Leo )
  • Avoir une batterie chargé à plus de 70%

Téléchargement
Chaque semaine pour la version dév et chaque mois les versions sont mis à jours. Le lien renvoie vers leur forum qui contient toute les mises à jours.​
Lien de téléchargement de la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Lien de téléchargement de l'archive pour le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Info rapide :
Pour exemple la version de la rom 6.7.21
- Le premier chiffre signifie l'année où l'a rom a été publié (- -> 2016)
- Le deuxième chiffres signifie le mois ( 7 -> Juillet)
- Le 3eme signifie le jour (21)
Il arrive parfois que les développeurs effectuent des mises à jours rapide dans la semaine.​


Installation
Il faut au préalable avoir le bootloader déverrouiller et avec le recovery TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

1. Téléchargez la rom
1(bis). Telecharger l'archive root
2. Copiez les dans le Mi 4
3. Redémarrez en mode Recovery
4. Faites les Wipes: Data, Cache, Dalvik
5. Sélectionnez le fichier de la Rom (et l'archive root)
6. Lancez l'installation & Enjoy
7. Redémarrez.
Le téléphone peut rester bloquer sur le logo pendant presque 15 minutes. Celui-ci installe des fichiers complémentaire.

Si il y a une erreur pendant le flash de la rom. Essayer de mettre votre recovery dans la version la plus récente possible.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Merci pour le partage :super:
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #3
Bonjour et merci pour ce partage et cette présentation,

Novice dans la marque Xiaomi je voulais être certain que cette ROM CUSTOM puisse bien s'appliquer à la réception de mon prochain : "Xiaomi Redmi Note 3 Pro Premier" svp ?

Bonne journée à tous :smile:
 
M

mawuss

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour. Lisez bien les tutoriels. C'est marqué xiaomi mi note pro et non xiaomi redmi note pro.
 
N

NatashaGritten

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour.
J'ose me lancer sur votre site malgré que je ne sois pas très douée pour les nouvelles technologies...
Je trouve fantastique que vous preniez le temps de partager vos connaissances et je vous en remercie.
J'ai reçu un Xiaomi note pro à Noël en 2015. Quand j'allais sur internet, je recevais de nombreuses pubs en chinois de manière tout-à-fait intempestive. Mon fils a tenté de le rooter et je n'avais plus de pub mais il est passé en anglais et je n'ai pas accès au google play store (en fait j'arrive dessus suite à des manipulations que j'ai trouvée sur internet mais rien ne se télécharge (j'ai un message en chinois et un petit bonhomme qui a l'air désolé!). Certaines applications ont pu être chargées directement par internet (messagerie, map, todolist, par exemple) mais ce n'est pas suffisant pour moi. J'ai demandé dans un magasin en janvier 2016 mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de bon root à ce moment là.
Est-ce que ce que vous proposez ici va m'aider?
Est-ce que vous pouvez expliquer à une néophyte comment faire?
Si oui, ce serait formidable que vous expliquiez étape par étape et précisément ce qu'il faut télécharger, si c'est sur le gsm ou sur l'ordi,.. En effet, je suis déjà perdue dans les prérequis car vous indiquez une adresse où on trouve des tas de choses à télécharger et je ne sais pas ce que je dois prendre!
Si je suis vraiment trop nulle pour votre site, pourriez-vous me renvoyer vers qq1 qui pourrait le faire à ma place (je peux payer évidemment). J'habite Bruxelles.
Je voudrais simplement avoir un gsm en français avec la possibilité de télécharger les applications dont j'ai besoin (google agenda, banque,...) et le Pro est fantastique pour la rapidité et la qualité des photos...
Désolée d'avoir été si longue. Merci encore pour votre site qui est super (même si c'est trop compliqué pour moi - il faut dire que je suis juriste et que j'ai 53 ans, soit 2 gros handicap pour l'informatique).
Bon week-end
Natasha
 
M

moimemeenstring

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
merci pour le partage
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
NatashaGritten a dit:
Bonjour.
J'ose me lancer sur votre site malgré que je ne sois pas très douée pour les nouvelles technologies...
Je trouve fantastique que vous preniez le temps de partager vos connaissances et je vous en remercie.
J'ai reçu un Xiaomi note pro à Noël en 2015. Quand j'allais sur internet, je recevais de nombreuses pubs en chinois de manière tout-à-fait intempestive. Mon fils a tenté de le rooter et je n'avais plus de pub mais il est passé en anglais et je n'ai pas accès au google play store (en fait j'arrive dessus suite à des manipulations que j'ai trouvée sur internet mais rien ne se télécharge (j'ai un message en chinois et un petit bonhomme qui a l'air désolé!). Certaines applications ont pu être chargées directement par internet (messagerie, map, todolist, par exemple) mais ce n'est pas suffisant pour moi. J'ai demandé dans un magasin en janvier 2016 mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de bon root à ce moment là.
Est-ce que ce que vous proposez ici va m'aider?
Est-ce que vous pouvez expliquer à une néophyte comment faire?
Si oui, ce serait formidable que vous expliquiez étape par étape et précisément ce qu'il faut télécharger, si c'est sur le gsm ou sur l'ordi,.. En effet, je suis déjà perdue dans les prérequis car vous indiquez une adresse où on trouve des tas de choses à télécharger et je ne sais pas ce que je dois prendre!
Si je suis vraiment trop nulle pour votre site, pourriez-vous me renvoyer vers qq1 qui pourrait le faire à ma place (je peux payer évidemment). J'habite Bruxelles.
Je voudrais simplement avoir un gsm en français avec la possibilité de télécharger les applications dont j'ai besoin (google agenda, banque,...) et le Pro est fantastique pour la rapidité et la qualité des photos...
Désolée d'avoir été si longue. Merci encore pour votre site qui est super (même si c'est trop compliqué pour moi - il faut dire que je suis juriste et que j'ai 53 ans, soit 2 gros handicap pour l'informatique).
Bon week-end
Natasha

Salut tu peut installer google installer v2 tu le trouvera sur google il t'installera tout se qu'il faut pour avoir le play stores qui fonctionne correctement ;)
Pour le français tu a la rom global qui es disponible sur miui.com >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
choisi ton téléphone puis télécharge la rom ensuite clique sur flash guide et suis les instruction d'installation ;)
 
Haut Bas