[ROM CUSTOM][I9300] MIUI 3.2.8 - Jelly Bean - Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
P

proxi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
55
Points
0
  • #101
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

C'est quoi Ultime Kernel Cleaner ? Une app ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #102
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

C'est un petit soft qui permet de réinitialiser a 0 le kernel du S3 (enfin il doit faire un truc comme ca). Tu peux le trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu fais exactement la même chose que pour l'installation d'une rom, c'est à dire :
1) Branchement en usb
2) tu envoies sur la sd card
3) tu redemarres en faisant Haut-home-power
4) tu fais les wipes
5) install from sd card
6) tu choisis "ultimate kernel cleaner
7) et voila ! tu installes ta rom. Je le fais systématiquement avant chaque installation de rom maintenant.
 
A

Anonymous

  • #103
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

bon jéjé a modifié un peut la rom pour la rendre un peut mieux même si des thèmes existe je vous ferez des screen demain la je vais au dodo a demain tous wink
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #104
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

T'a pas le droit d'annoncer des trucs comme ca ! On se croirai à la télé avec un gros suspens et ..... PUB !! C'est honteux de faire ça tu sais ?

Mais bonne nuit quand même ;) !
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #105
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

olivierdo a dit:
bizarre..je venais de la xlite j'ai fait full wipe
bon je restore la xlite .. j'ai fait clean kernel mais toujours pas moyen..tres bizarre
mon fichier zip est bon je l'ai même téléchargé deux fois!

etrange en effet, tu es le seul à avoir ce problème :?:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #106
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Moi j'aimerai bien que les mek de miui repare le smartstay par ce que c'est quand meme super pour lire DES FORUMS par exemple mdr.

Ils sont doués donc je pensais que ca serait resolu mais ca persiste.seul bug.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #107
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Je suis totalement d'accord avec toi XMP, je suis revenu sur la toute dernière dragon ICS rebirth 3.1 qui date d'hier. La Miui est très prometteuse mais d'apres ce que j'ai compris sur un forum anglais le bug du smart stay existait déjà sur le S2 ... il n'a jamais était corrigé.
Au final les menus blanc dans les contacts et les sms (enfin partout en fait) me fatigue vite, c'est vite lassant (pourtant c'est très beau). Le clavier n'est pas hyper pratique avec les flèches en bas de l'écran, j'appuie tout le temps sur les flèches quand j'écris, je suis tout le temps entrain de remettre le curseur à la fin du texte et en plus de cela il est n'est pas possible de changer et enfin le français et les ponctuations sont mal gérées.

C'est dommage ce sont des petits détails sans importance mais à la longue c'est fatiquant. J'attends donc les prochaines versions.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #108
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

bon finalement c'est passé mais j'ai dû éditer dans le zip le fichier updater-script et retirer la première ligne

assert(getprop("ro.product.device") == "m0" ||
getprop("ro.build.product") == "m0" || getprop("ro.product.device") == "galaxys3" || getprop("ro.build.product") == "galaxys3");
show_progress(0.500000, 0);

du chipo je trouve j'espère que la mise à jour sera plus aisée!!! :)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #110
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Pas mal du tout tout ca ! Comment fais-tu pour changer tout ca (Si ce n'est pas trop indiscret) ? On peu ce procurer ca ou ?
 
A

Anonymous

  • #111
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

ba un peut partout sur le web faut chercher je up la rom en se moment modifié bien sur après a vous de la mettre a votre sauce wink
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #112
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

azertym a dit:
Je suis totalement d'accord avec toi XMP, je suis revenu sur la toute dernière dragon ICS rebirth 3.1 qui date d'hier. La Miui est très prometteuse mais d'apres ce que j'ai compris sur un forum anglais le bug du smart stay existait déjà sur le S2 ... il n'a jamais était corrigé.
Au final les menus blanc dans les contacts et les sms (enfin partout en fait) me fatigue vite, c'est vite lassant (pourtant c'est très beau). Le clavier n'est pas hyper pratique avec les flèches en bas de l'écran, j'appuie tout le temps sur les flèches quand j'écris, je suis tout le temps entrain de remettre le curseur à la fin du texte et en plus de cela il est n'est pas possible de changer et enfin le français et les ponctuations sont mal gérées.

C'est dommage ce sont des petits détails sans importance mais à la longue c'est fatiquant. J'attends donc les prochaines versions.

+1
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #113
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jejemc a dit:
ba un peut partout sur le web faut chercher je up la rom en se moment modifié bien sur après a vous de la mettre a votre sauce wink

Ok je te remercie je vais me renseigner sur le net pour savoir comment faire ça ! ;)
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #114
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Le smart stay existe pas sur le s2!
C'est la veille intelligente du s3.
Faut pas oublier que ce n'est que la 2nd release et étant donné le nombre de petits trucs specifiques à samsung sur ce s3, c'est bien évidemment plus difficile à miui de faire fonctionner les trucs samsung sur la rom miui ;)

Pour le clavier, je vois pas trop de quoi tu parle.
En plus j'utilise SwiftKey. Mais c'est paramétrable tout ça ;)

Pour les thèmes, vous avez un accès direct à une grosse partie des thèmes de la communauté directement via votre s3 avec l'appli thème.
C'est ce qui me plaît avec la miui, si t'as envie, tu changes le look de ton mobile tout les jours d'un simple clic :D
Et puis la communauté est énorme ! Du coup, y a aussi pleins de tweaks, thèmes... Qu'on peux facilement trouver sur la toile.
Du coup si le blanc et orange ne plaît pas, ben tu changes :D (noir/vert, noir/bleu, blanc/bleu, blanc/vert...)

Et ce qui est super aussi c'est toutes ces petites appli miui qui font partie intégrante de la rom (boussole, blacklist appel/sms, moniteur data (avec la possibilité de choisir quelles appli se connectent en data et/ou wifi), moniteur root (avec la possibilité de gérer en profondeur les droits de TOUTES les applis, leurs accès à nos données personnelles...)...). Bref, pleins de petits trucs qui facilités la vie, qui complète la rom sans l'alourdir ;)

Bises, Mag.
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #115
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Je vous met des screens, vous comprendrez mieux ;)
Je précise que je n'ai rien telechargés autre que via l'appli thème inclu et que bien entendu, tout est GRATUIT :D

Mon home actuel + l'appli thème :




Exemple de thème (regardez l'heure et vous verrez qu'il suffit de quelques secondes pour changer de thème ! Ça fait rêver ! ! ! :D) :






Voilou, bises, Mag.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #116
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Je suis aussi d'accord avec toi Mag, je le suis aussi amusé avec les thèmes hier qui sont magnifique. Mais as tu réussi à changer le thèmes des sms ? J'ai vu l'option mais apparemment elle ne fonctionne pas encore. J'ai complètement zappe l'idée de repasser à swiftkey :-? Je vais peut être y revenir dans ce cas ! C'était le gros point noir pour moi !
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #117
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Pour le dialer et pour les sms, non, les thèmes ne sont pas encore complètement actifs vu qu'il reste des traces de la rom Samsung encore ;)
Mais ça viendra, j'en suis sûre :D
C'était comme ça aussi pour le s2 au début.
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #118
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

olivierdo a dit:
azertym a dit:
Vous aussi la rom ne fait que 80 mo au lieu des 775 comme les autres roms ?

non j'ai eu aussi le coup faut vérifier le download n'est pas stable ça doit faire 474mo

en fait elle fait 453 Mo mais comme vous êtes beaucoup à vouloir la télécharger ben ça plante
faut juste attendre et recommencer et surtout bien vérifier le md5
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #119
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

+1 je trouve aussi que grâce aux thèmes c'est bien personnalisable!
 
A

Anonymous

  • #120
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

salut magmg31 merci de venir renseigner tout le monde sur les thèmes ces vraie que certain ne connaisse pas out de la rom miui
d'ailleurs je pense qu'il faudrait faire un tuto sur comment changer de thèmes voir la personnalisation entière qu'on peut faire sur la rom miui wink

fin de up de ma version modifié dans 20mn wink
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #121
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

C'est tellement simple de changer de thème quand on connaît miui, que, oui, pour les novices un tuto serait bien ;)
Je vais voir ça :D
 
A

Anonymous

  • #122
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

magmg31 a dit:
C'est tellement simple de changer de thème quand on connaît miui, que, oui, pour les novices un tuto serait bien ;)
Je vais voir ça :D
ok merci a toi magmg31 wink

ma version et fini de up pour se qui la veule voir mes fichier dans ma signature wink
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #123
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Par contre mag, peux tu me dire le calendrier que tu utilises ? Je le trouve tout simplement magnifique celui ci contrairement a pure calendar.

Merci à toi JEJEMC, je vais tester ça aussi !

Question conne : Vous aussi vous devez replacer a chaque fois vos icons sur les différents bureau à chaque installations de nouvelles roms ? Y'a pas une appli qui permet de les réinstaller automatiquement ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #124
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

azertym a dit:
Par contre mag, peux tu me dire le calendrier que tu utilises ? Je le trouve tout simplement magnifique celui ci contrairement a pure calendar.

C'est Smooth calendar, gratuit sur le market. C'est juste un widget ;)

azertym a dit:
Question conne : Vous aussi vous devez replacer a chaque fois vos icons sur les différents bureau à chaque installations de nouvelles roms ? Y'a pas une appli qui permet de les réinstaller automatiquement ?

Complètement fan de miui, vu que je ne la lache plus, il y a une appli "miui backup" dessus, comme ça quand je doit faire un wipe, je retrouve tout (mais vraiment tout! applis, configuration du bureau, sms/mms, historique des appels, ...) en quelques secondes en un sul clic :D
Et cette appli permet de choisir ce que tu veux sauvegarder et ce que tu veux restaurer ;)

edit:
Voilù, manque plus que les images et c'est finis :D

personnaliser-sa-rom-miui-t21851.html
 
A

Anonymous

  • #125
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

merci magmg31 si tu pouvait te servir du bouton editer la prochaine fois les admis ne veule pas de double post merci wink
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #126
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Oups, désolé ...
C'est parce que je me sert beaucoup de la fonction "voir ses nouveaux messages" et du coup, quand il s'est passé un peu de temps depuis mon dernier post, je me dit que si je l'édite, ceux qui font comme moi, ne verront pas mon édition ;)
Mais j'ai compris, je ferais plus :p

Bises, Mag.
 
A

Anonymous

  • #127
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

pas de soucis mag j'ai corriger wink
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #128
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

c'est vrai que ce serait bien un petit tuto..par exemple j'ai la police d'écriture en blanc, comment changer cela?
 
mouette

mouette

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
20
Points
0
  • #129
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Bonjour à tous,

je suis actuellement sur l'omega, peux-t-on restaurer ses applications via titanium backup sur cette rom ? et qu'en est-il des des données système comme les sms ?

merci pour vos futures réponses!
bonne journée
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #130
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Autre bug que je viens de constater, apparemment la couche SMS n'est pas encore au point, lite flow ne marche pas avec la notifications des SMS. Olivierdo mag à fait le tuto ce matin, regarde sur le fofo ;)

Mouette, tu peux sauvegarder toutes tes applis sans devoirs les re télécharger. Mais tu devras quand même les réinstaller à la main. En ce qui concerne les SMS je t'invite a installer "SMS backup & restore" (gratuit sur le play store). Tu fais une sauvegardes avant de changer de rom. et ensuite tu réinstalles sms backup et tu pourras les récupérer.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #131
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Moi j'ai vu le que le detecteur de presence de tete pendant les appel marche quand il veu, ou alor il y a une option que je n'ais pas vu..autrement a par la veille intelligente c'est nikel.
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #132
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

xmp a dit:
Moi j'ai vu le que le detecteur de presence de tete pendant les appel marche quand il veu, ou alor il y a une option que je n'ais pas vu..autrement a par la veille intelligente c'est nikel.

de toute façon c'est amené à disparaitre, c'est sur la rom samsung ça, ne sera probablement pas sur la miui
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #133
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

C'est dommage parce que je trouve cette option très agréable lors d'une lecture longue, ça évite de toujours réactive l'écran. C'est peut être un gadget pour certain mais je trouve que c'est quand même un sacré confort mais bon... Wait and see comme on dit, peut être que cette option sera corrigé dans les futures versions.
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #134
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

azertym a dit:
C'est dommage parce que je trouve cette option très agréable lors d'une lecture longue, ça évite de toujours réactive l'écran. C'est peut être un gadget pour certain mais je trouve que c'est quand même un sacré confort mais bon... Wait and see comme on dit, peut être que cette option sera corrigé dans les futures versions.

elle sera surement récupérée par un des as de XDA et portée sur les roms
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #135
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Ben je voi pas pourquoi il ferais sauter ces options alors qu'elle sont super pratique en tout cas pour la veille intelligente. Faire une rom super et omètre un truc pareil c'est dommage mais bon a coter elle detruit toute les autres
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #136
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

xmp a dit:
Ben je voi pas pourquoi il ferais sauter ces options alors qu'elle sont super pratique en tout cas pour la veille intelligente. Faire une rom super et omètre un truc pareil c'est dommage mais bon a coter elle detruit toute les autres

c'est une appli samsung, donc pour pouvoir l'implanter directement dans la rom il faut payer des droits... ou tout au moins demander l'accord à samsung qui ne le donnera surement pas sinon leur rom perd tout
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #137
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jergud a dit:
xmp a dit:
Ben je voi pas pourquoi il ferais sauter ces options alors qu'elle sont super pratique en tout cas pour la veille intelligente. Faire une rom super et omètre un truc pareil c'est dommage mais bon a coter elle detruit toute les autres

c'est une appli samsung, donc pour pouvoir l'implanter directement dans la rom il faut payer des droits... ou tout au moins demander l'accord à samsung qui ne le donnera surement pas sinon leur rom perd tout

Ok je comprend merci je me coucherai moins bete.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #138
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Alors autre constatation, je suis actuellement à un mariage et le soucis c'est que je souhaiterai faire un réseau wifi entre mon mac et le s3 mais l'option n'existe pas (ou alors je l'ai pas vu) quelqu'un peut me dire si je suis passé à côté de quelque chose chose ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #139
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Désolé j'ai pas de mac... Je sais pas comment on fait ;)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #140
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Mac ou pas ^^ l'option dans le s3 n'est apparemment plus présente dans la miui, je me trompe peut être mais je ne l'ai pas vu pour le moment
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #141
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

azertym a dit:
Mac ou pas ^^ l'option dans le s3 n'est apparemment plus présente dans la miui, je me trompe peut être mais je ne l'ai pas vu pour le moment


Ni moi....
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #142
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

si moi je l'ai dans sans fils et réseaux partage de connexion et point d'accès
mais bon à cette heure ci le mariage doit être terminé probablement
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #143
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

On ne peu pas ajouter de compte fb pour les contact en tout cas moi ca plante.
 
A

Anonymous

  • #144
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

face de book sa existe encore ce truc la perso je passe par google pour mes contact
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #145
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jejemc a dit:
face de book sa existe encore ce truc la perso je passe par google pour mes contact

Nan mais ca bien sur mais je lie les contact pour avoir leur photo fb....
 
A

Anonymous

  • #146
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

je pensait bien a sa mais j'en été pas sur :D
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #147
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

xmp a dit:
On ne peu pas ajouter de compte fb pour les contact en tout cas moi ca plante.

Utilises Facebook contact Sync (gratuit sur le play store). Je suis passé par ça et l'appli fonctionne. Les contacts ont reçu leur photos. Mais tu ne pourras pas aller directement sur leur profil facebook.

En ce qui concerne mon problème avec le Tethermode (à savoir le partage de connexion entre mobile et PC ou mac) mon problème est resolu. Je ferai un tuto dans l'après midi dans la section tuto du forum.
 
A

Anonymous

  • #148
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

cool merci a toi azertym
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #149
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

azertym a dit:
xmp a dit:
On ne peu pas ajouter de compte fb pour les contact en tout cas moi ca plante.

Utilises Facebook contact Sync (gratuit sur le play store). Je suis passé par ça et l'appli fonctionne. Les contacts ont reçu leur photos. Mais tu ne pourras pas aller directement sur leur profil facebook.

En ce qui concerne mon problème avec le Tethermode (à savoir le partage de connexion entre mobile et PC ou mac) mon problème est resolu. Je ferai un tuto dans l'après midi dans la section tuto du forum.

Merci je voulais eviter mais je suis passer par syncmypics c'est le meme style.merci bieng

Ps : ou est passé la visio ?

Premier fc dans a propo du telephone puis etat.
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #150
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Salut à tous! Est-ce que cette ROM est en français? Je suis très intéressé :)
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #151
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Oui, bien sûr !
C'est jergud le traducteur ;)
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #152
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

!J2B! a dit:
Salut à tous! Est-ce que cette ROM est en français? Je suis très intéressé :)

oui, y'a une mise à jour tous les vendredis
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #153
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Super! Merci beaucoup :)
Je la flashe ce soir! Elle est stable, et utilisable au quotidien? Pourquoi ne pas mettre un sondage en première page? Je suis nouveau sur le forum lol
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #154
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Elle est parfaitement stable à condition de ne pas activer l'économie d'énergie. Pour l'instant c'est encore en étude cette option.
 
A

Anonymous

  • #155
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

salut oui elle et très stable pour tout les jours et jergud merci de ne pas faire de double post merci sert toi du bouton éditer
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #156
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Merci :)
Ce forum a l'air très sympa, je poste généralement sur galaxy S team, mais il n'y avait pas de post sur MIUI pour S3. En tout cas la communauté Android est très sympa :)
Je posterai des feedbacks dans la soirée ou demain :)

Edit: J'arrive pas à installer : Installation aborted dans le recovery.J'ai fait tous les wipes. Je tourne actuellement sur la LFB stock avec kernel Siyah 1.3.8a. Une idée?

Edit 2: Même en passant un coup de Kernel cleaner, rien à faire. Je vais recommencer à zéro pour voir..
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #157
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Merci pour le partage, la rom est stable.

Je ne suis pas fan du style IOS et comme l'installation de nouveaus thèmes via le MIUI Store ne fonctionnait pas je suis passé sous CM9 RC2.

Un point qui pourrait être intéressant pour certains, FC à tout les coups si on veut utiliser le clavier SwiftKey3 :|

Merci encore et bravo à toute l'équipe :cool:
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #158
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Certes les thèmes ne sont pas encore complètement compatible mais ça va venir.

SwiftKey 3 fonctionne parfaitement pour moi
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #159
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jergud a dit:
Certes les thèmes ne sont pas encore complètement compatible mais ça va venir.

SwiftKey 3 fonctionne parfaitement pour moi

En fait je ne peux pas désactiver le clavier MIUI, l'icône a cocher est grisée. SwiftKey demande justement d'être choisi en tant que clavier par défaut lors de l'installation. Tu as fais une manip particulière ?

Dommage pour les thèmes car ils ont l'air magnifiques pour certains, et le fait de pouvoir les mixer entre eux est un gros plus.
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #160
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Pour SwiftKey je suis passé par l'icône sur le bureau

Pour les thèmes il faut attendre que la rom soit moins marquée Samsung et plus miui ça viendra au fur et à mesure des maj
 
A

Anonymous

  • #161
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

salut yes swiftkey marche très bien aussi chez moi
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #162
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Chez moi aussi.
Et les thèmes s'installent très bien, à l'exception du dialer et des sms/mms, tout le reste fonctionne ;)
La preuve les screens mis un peu plus haut sont fait sur mon s3.
Donc le look iphone ne reste pas longtemps si on aime pas ça :D

Bises, Mag.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #163
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

SwiftKey fonctionne aussi très bien chez moi (je précise quand même que c'est la version 3 acheté sur le plan store que j'utilise.)
En ce qui concerne le thème iphone je ne l'ai pas eu par défaut il me semble. Il faut télécharger le thème pour l'avoir non ? Comment ce fait il que tu l'ai dès le départ ? Ou as tu téléchargé la rom ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #164
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Non, azertym, je pense qu'il parle du thème par défaut qui, c'est vrai, à un look très iphone avec ces icones carrées ;)
 
A

Anonymous

  • #165
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

vi mag sa doit etre sa ces bien pour sa que j'ai mis les icônes rond en bulle plus jolie :D
aurait tu des liens ou thèmes a partager avec nous mag vue que cela fait un moment que tu est sous miui merci si tu en a mais les dans la section ou tu a fait ton tuto pour les thèmes merci wink
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #166
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

azertym a dit:
SwiftKey fonctionne aussi très bien chez moi (je précise quand même que c'est la version 3 acheté sur le plan store que j'utilise.)
En ce qui concerne le thème iphone je ne l'ai pas eu par défaut il me semble. Il faut télécharger le thème pour l'avoir non ? Comment ce fait il que tu l'ai dès le départ ? Ou as tu téléchargé la rom ?

Effectivement je parle du thème par défaut qui ressemble pas mal à IOS quand on vient directement d'ICS ;)

J'ai aussi acheté Swiftkey3 il y a quelques mois mais pas moyens de l'initialiser... en cliquant sur l’icône je suis obliger de passer par l'installation en plusieurs étapes. Au moment ou il me demande de sélectionner SK3 je ne peux rien faire... à part un FC.

Avez vous réussi à désactiver les deux claviers actifs (MIUI et certainement le clavier andoid), chez moi les deux cases sont grisées.

J'aurais pu fouiller un peu plus pour sortir du look IOS avec les thèmes mais ce problème de clavier m'a rebuté (après avoir gouté aux joies de swiftkey3, je ne peux pas me rabattre sur un autre keyboard alternatif)

Merci à tous pour votre aide wink
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #167
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

C'est vraiment bizarre ton histoire de fc sur SwiftKey...
As tu réinstallé SwiftKey via le market après ton wipe ou tu l'as réinstallé via une sauvegarde d'apk (direct ou titanium par exemple)?

Je demande ça parce que ça me fait un peu la même chose avec Tapatalk quand je wipe et que je réinstalle l'apk direct (sans passer par le market).
Du coup, je suis obligée de le desinstaller et le réinstaller via le market.
Essai ça pour voir ;)

Pour les cases grisées des autres claviers, on l'a aussi mais ça gêne pas car à la configuration de SwiftKey, on le choisi comme clavier par défaut et ça roule :D

Bises, Mag.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #168
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Je vais peut être paraitre idiot mais ... c'est quoi un FC ?

Si la solution de Mag ne fonctionne pas, essaye avec un autre clavier alternatif que tu peux trouver gratuitement sur le market, c'est juste pour tester. Si le clavier fonctionne le problème vient de swiftkey, si non, ça vient de la rom elle même ou de ses paramètres.
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #169
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

J'ai bien réinstallé SwiftKey via le play store comme la plupart des mes apps. Rien n'y fait des que je clique sur SwiftKey pour le sélectionné ça plante. J'ai refait tout les wipe pour être sûr mais le problème est toujours là.

C'est le clavier idéal pour moi, je ne voudrais pas être forcé d'en prendre un autre.

Azertim, FC = force close

Merci pour votre aide en tout cas, il y a toujours quelqu'un pour donner un coup de main c'est très agréable ;-)
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #170
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

A les fc si ca n'existerait pas...le bohneur.
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #171
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

après quelques soucis la rom 2.7.27 est téléchargeable
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #172
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jergud a dit:
après quelques soucis la rom 2.7.27 est téléchargeable

Je flash lol, je peux y aler en no wipe sur la precedente miui ?
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #173
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

xmp a dit:
jergud a dit:
après quelques soucis la rom 2.7.27 est téléchargeable

Je flash lol, je peux y aler en no wipe sur la precedente miui ?

normalement oui fais une sauvegarde avant quand meme
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #174
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jergud a dit:
xmp a dit:
jergud a dit:
après quelques soucis la rom 2.7.27 est téléchargeable

Je flash lol, je peux y aler en no wipe sur la precedente miui ?

normalement oui fais une sauvegarde avant quand meme

J'ai fai les wipe sans le data et tout est perfect !

Y a pa moyen d'avoir les changelogs ?
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #175
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

xmp a dit:
Y a pa moyen d'avoir les changelogs ?

tu l'as là
 
A

Anonymous

  • #176
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

perso chez moi elle bloque veux pas s'installer malgré tout wipes fait du coup je vais attendre la prochaine wink
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #177
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jejemc a dit:
perso chez moi elle bloque veux pas s'installer malgré tout wipes fait du coup je vais attendre la prochaine wink

MD5 vérifié ? poids de la rom 459Mo

si tu as moins faut la retéléchargée
 
A

Anonymous

  • #178
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

ah ba sa doit être sa j'ai 458 mo modifié donc encore moins si non modifié je recommence le dl
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #179
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

je viens de la dl j'ai 458Mo dl fini
 
A

Anonymous

  • #180
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

re oui moi aussi je vais re faire une installation de base puis modifié un par un pour voir
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #181
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

jejemc a dit:
re oui moi aussi je vais re faire une installation de base puis modifié un par un pour voir
tu modifies quoi à l'intérieur :?: certaines apk ont été modifiées en profondeur cette semaine c'est pourquoi la rom est sortie si tard :!:
 
F

FIVES

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
72
Points
0
  • #182
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Hello Jeje ... Tu en penses quoi de cette rom maintenant que tu l utilises ? Au niveau de son utilisation courante ? Appli ? conso ? Merci d avance pour ton retour
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #183
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

pleinement utilisable tous les jours
elle consomme néanmoins beaucoup de ram encore ce qui devrait s'arranger au fur et à mesure des maj
niveau batterie : environ 1 journée complète avant recharge
appli : pas de souci rencontré
 
F

FIVES

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
72
Points
0
  • #184
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Merci Jergud
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #185
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Moi ca s'installai pas et des que j'ai cleaner avec un script cleaner ca a marché, alors qu'avant je faisait tous les wipes plein de fois...
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #186
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

rom 2.8.3 disponible au téléchargement
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #187
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Moi je suis repassé a ICS, la rom consomme énormément de batterie encore. Sous dragon ICS rebirth je tiens 2 voir 3 jours pour la même utilisation, en plus de ça lite flow fonctionnent ainsi que la détection de visage pour la veille automatique. Ce sont des détails mais le plus gros problème de la MIUI pour moi c'est sa consommation de batterie.
 
A

Anonymous

  • #188
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

salut a tu changez de kernel pour voir ?
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #189
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

la conso de batterie est liée en grande partie au fait que la rom est encore très samsung ; c'est touchwizz qui consomme à fond
en plus samsung a apparemment ajouté un apk qui s'appelle kiesexe qui tourne en continue (c'est du linux donc pas freezable)
une solution existe ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans garantie sur le résultat
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #190
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Une V5 est sortie en beta :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #191
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

2.8.10 téléchargeable
 
A

Anonymous

  • #192
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

merci jergud wink
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #193
Re: [ROM CUSTOM] MIUI V4 - SAMSUNG GALAXY S3

Falshée tout est parfait
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #194
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

2.8.17. Dispo
 
A

Anonymous

  • #195
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

merci jergud wink
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #196
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

Y a t il de nouveau retour niveau conso themes ...
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #197
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

c'est à dire ?
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #198
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

et bien niveau themes pour la batterie les sms sont a nouveau compatible etc et pour la tenue de la batterie si elle tient juste un jour ou plus :)
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #199
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

la mémoire : y'a un fix sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les améliorations sont ailleurs, à toi de les découvrir
 
L

lessia06

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #200
Re: [ROM CUSTOM] MIUI - SAMSUNG GALAXY S3

pourquoi j'arrive pas a l installer même avec tous les wipe ,il me dit installation aborted avec le logo d androïde coucher et point exclamation rouge si kk1 a une idée merci !
 
Haut Bas