mises à jours binaires supersu impossible (root)

  • Auteur de la discussion bibibou
  • Date de début
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #1
Bonjour, après root du rainbown 4g version 8 via divers techniques ( sp flasch tool, kingroot ou kingo root) on se retrouve dans l'impossibilité de mettre à jours les binaires de supersu, quelq'un aurait il l'explication et la solution afin d'y parvenir?
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour mettre à jour les binaires, il faut déjà être root. C'est le cas?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #3
Bonjour, oui je suis root, j'ai utilisé kingroot avec kinguser en guise de superuser mais ça ne me convient pas donc je veux faire la mise à jour des binaires de su (je sélectionne en mode normal car pas cwm/ trwm et donc = échec, je reboote le tel, recommence et re échec, je l'ai fait xx fois,rien à faire,la MAJ ne se fait pas) pour prendre le dessus sur kinguser et ansi le supprimer par la même et pouvoir avoir un root propre via supersu et ses binaires à jours car je ne suis pas tranquille avec king (malveillant surement).
j'ai un rainbown 4g version 8 en kitkat 4.4.2.
De plus si cela n'est pas faisable (du moins sur le 4g en 4.4.2), il y a t-il une méthode sure et qui marche pour au pire des cas installer cyanogenmod 11 sur se wiko 4g et ainsi via le "app ops"inclus dans cyanogen gérer les apk et les permissions diverses et variées.
En gros, ce wiko en 4.4.2 est une galère pour le rooté et installer un recovery, la version non 4g semble être plus facile d'apres les tutos et vidéos que j'ai vus, mais pour celui ci, rien ne semble marcher convenablement :-(
 
T

Tardis

  • #4
Tu as supprimé Superuser avant de lancer SuperSu?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #5
non, j'ai suivie un tuto (agrimok):
Depuis le phone, j'ai installé kingroot puis l'ai exécuté, mon tél c'est rooté.
ça à installé Kinguser, que j'ai renomé en 1kinguser.
j ai installé superuser, accepté la demande de mise à jour en normal, ça l'a refusé, j'ai rebooter phone, ré exécuté supersu,et la MAJ à fait un échec,ect, ect...le soucis c'est que kinguser marche nickel et donc pas besoin de supersu, mais comme dit precedement, aucunes infos nulle part sur la fiabilité de celui-ci (vol de données, malwares,ect) donc, en attendant une explication et un tuto pour le rainbown 4g j'ai dérooté et réinstaller base propre via le site wiko.
 
T

Tardis

  • #6
Kingo n'a jamais confirmé sa mauvaise réputation, ni son gestio de permissions root. Il suffisait de supprimer Kinguser pour installer SuperSu.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #7
dans le tuto, il faut le renomé en 1kinguser, installer supersu et apres suprimer 1kinguser une fois que les binaires de supersu sont misent à jours et c'est là que ça coince,elles se mettent pas à jours, d'ou mon post pour des réponses concrètes, pas de ce que j'ai déjà fait et refait car la donc d’après tes conseils, faut que je root via kingroot, ça installe kinguser que je supprime aussitôt ?? et j'installe supersu sauf que ta méthode déroote le tél et bloque supersu sans pouvoir mettre les binaires ni pouvoir le supprimer par la même sauf en rerootant pour réinstaller kinguser et ainsi pouvoir désinstaller supersu? Le but est de pouvoir mettre a jour les binaires de supersu afin qu'il prenne le dessus sur kinguser et ainsi garder le root et enfin supprimer les trois programme ( kingroot,kinguser et une autre avec un trident).
Tes réponses ne sont en rien techniques et ne font pas avancer le schmilblic !
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #8
How-to-Remove-Replace-VRoot-Chinese-superuser-with-SuperSU.
Recherche Google ou youtube
Tu peux essayer ca
Perso j'ai rooté avec iroot et superuser de chainfire s'installe très bien par la suite.
Sur xda y a un topic sur iroot ..donc si c'était '' malveillant'' ils seraient les premiers a le dire. Certaines applis distribuées par le Google play sont bien plus malveillantes...[emoji12]
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #9
Merci je vais essayer le "How-to-Remove-Replace-VRoot-Chinese-superuser-with-SuperSU" , je reviendrais vous dire ce qu'il en ait ;-)
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #10
bon j'ai posté une astuce pour le root et ça marche, par contre, après supression de kinguser (le superuser chinois) et son remplacement par supersu qui se met bien à jour et qui prend les droit (voir mon post à ce sujet), pourquoi le fait de supprimer l'apk kingroot me fait t il perdre mon root, vu que supersu est fonctionnel et que celui ci disparaît totalement après suppression de kingroot qui a juste permis le root ?
Donc, j'ai tout repris à zéro après reflasch de la rom, supersu marche bien et ce coup ci je laisse kingroot car un peu marre de recommencer le tsouintsouin !
J'ai téléchargé " app ops" sur le playstore (celui avec une roue d' engrenage et non celui avec les boutons style mixage) et ainsi je limite les autorisations de kingroot ;-) en attendant de trouver la solution et de le supprimer sans répercussions sur supersu....(quel souk tout ça!!)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #11
bibibou a dit:
bon j'ai posté une astuce pour le root et ça marche,

salut bibibou, c'est quoi ton astuce???
j'ai aussi king user que je veux virer, mais avant je dois installer supersu, mais impossible de màl les binaires...
comment tu as fait (j'ai un sony E1, seul genius root marche, mais il installe king user commer su. si je le supprime le root saute donc boucle sans fin)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #13
oui on s'est croisés, je retiens sa solution au cas où kinguser ressuscite...
 
conduisant

conduisant

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #14
bibibou a dit:
Merci je vais essayer le "How-to-Remove-Replace-VRoot-Chinese-superuser-with-SuperSU" , je reviendrais vous dire ce qu'il en ait ;-)

tu t'en est sorti comment ? car j'ai un problème similaire au tien : j'ai suivi le tuto pour supprimer kinguser mais ensuite impossible à supersu de mettre à jour les binaires...

je penses que je viens de faire une betise car je viens de desinstaller kinguser (via un desinstallateur root) et je me retrouve maintenant sans gestion de root...

EDIT :
je m'en suis sorti en faisant une raz complete de mon wiko et en rootant proprement le rainbow via le CWM
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #15
Bonjour j ai il lenovo k 910 qui est rooter car j ai l apli titanium backup mais quand je téléchargé root cheker il me dit que le tel n est pas rooter.je ne peut pas mettre a jour le binaire su,il me dit échec de l installation. Pourriez vous me donner qlq conseil merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Salut tonio,

essaie de flasher le fichier "SuperSU.zip" via recovery et qui va bien avec ta version android.
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #17
Salut.merci de répondre rapidement.je l ai flasher mais une fois que je fait l update ,l appli supersu me dit échec de l installation. Dois je flasher une autre version de supersu?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #19
Merci tiboo j te tiens au courant ds l après midi:)
Resalut j flasher le deuxième lien et c bon tout est rentre des l ordre merci encore.
Une dernière question.comment je peut savoir si mon bootloader est verrouiller ou pas?
 
A

Atoz123456789

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
c'est plus symple , prennez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est la version payante de super su qui fait tout pour vous !
#modere par Speedo,#
Bonsoir, tu recommence ça et t'est banni direct, tu fait honte à Chainfire @xda , ensuite , il est recommandé de lire le règlement, et de respecter la politesse, un petit bonjour serait bienvenue, vérifie aussi ton correcteur d'orthographe car le français n'as pas l'air simple pour toi.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #21
Hello, message de Atoz modéré.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
:hello:

D'accord avec toi Speedo ;)
 
M

Manu132003

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
tiboo a dit:
Essaie de flasher cette version -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou celle-ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via recovery.

Merci !
Cela fait des heures que je cherche car les binaires de supersu ne volait pas se mettre a jour.
J'ai téléchargé votre zip et ca marche enfin.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #24
Salut Manu,

merci pour ton retour et content pour toi que tout remarche.
 
Haut Bas