Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Problème] Mise au point Honor 6X

[Problème] Mise au point Honor 6X

Messagepar Lokown » Mar 30 Mai 2017 14:36

Bonjour à tous :frime1: !

J'ai un Honor 6X depuis quelques temps. Au début, je n'avais aucun problème avec l'appareil photo, tout fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de faire une mise au point... :pleur4:

Lorsque je tente de prendre une photo (genre paysage), tout est flou... En revanche si je prend un sujet assez proche, comme par exemple ma main, là c'est nette.

J'ai bien essayé de faire la mise au point manuellement en cliquant sur l'écran, mais rien ne se produit :? . J'ai cherché une solution sur internet, sans succès... J'ai également réinitialisé les paramètres de l'appareil photo, mais toujours rien. Le problème persiste... Je suis à cours d'idées 8/ !

Si quelqu'un aurait la solution miracle pour que je puisse me remettre à prendre des photos, je suis preneur :wink: !

Merci d'avance!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Problème] Mise au point Honor 6X

Messagepar jclbrt » Mar 30 Mai 2017 20:07

bonsoir,

As tu essayé avec une autre appli photo (playstore) ?
Je pense que oui mais bon,on ne sait jamais.......

Bonne soirée
HONOR 7
B390 + ROOT
Modérateur Huawei
Modérateur Huawei

Mobile: HONOR 7

Messagepar Lokown » Jeu 1 Juin 2017 10:58

Bonjour!

Tout d'abord, merci pour la réponse!
Oui j'ai essayé de télécharger une appli photo pour tester, mais le résultat est le même... Impossible de faire une mise au point.

Je désespère
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gugus17 » Jeu 1 Juin 2017 13:57

Si j'ai bien compris le 6X a deux capteur photo, 1 couleur et 1 noir et blanc qui sert a faire la mise au point donc tu as peu être un soucis de ce coté la
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: Nexus 5X Android O

Messagepar cylv1 » Ven 2 Juin 2017 10:16

J'ai cru comprendre que le capteur N&B ne sert que pour le mode "grande ouverture", dans lequel l'utilisateur peut, à posteriori, flouter numériquement certaines parties d'une photo en fonction de la distance du sujet évaluée avec ce capteur N&B. Ceci imite (assez mal malheureusement) ce qui est obtenu en utilisant une grande ouverture de diaphragme sur un appareil traditionnel. Évidemment, il n'y a pas de diaphragme sur l'objectif du honor 6x.

Pour la question initiale, je n'ai pas beaucoup de conseil à suggérer, sinon de vérifier que le verre de l'objectif est bien propre et non rayé. Les symptômes décrits ressemblent à ce qui se passerait avec un appareil réglé en mode photo macro, mais il n'y a pas de mode spécifique macro sur le honor 6x (en tout cas, pas sur le mien).
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Foetus teufffeur » Ven 2 Juin 2017 12:40

Bonjour,

Je rencontre également le même souci pour la mise au point. Elle ne se fait plus du jour au lendemain, résultat toutes les photos floues.

Appareil photo par défaut, téléphone réinitialisé d'usine etc... J'ai tout essayé rien n'y fait.

J'ai donc envoyé le téléphone au SAV, qui me l'a renvoyé rapidement. A la réception ( emballé de façon très limite), le problème n'a pas ete résolu avec dans le mediocre colis un courrier me disant: RAS aucun défaut constaté.

Maintenant j'appréhende de leur retourner une nouvelle fois même si je pense ne pas avoir le choix.

Je suis assez déçu quand je vois les superbes photos qu'il pouvait faire au début.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lokown » Ven 2 Juin 2017 14:20

Merci à tous pour vos réponses!

Pour la propreté des capteurs, c'est OK. Donc le soucis ne viens pas de là... J'ai moi aussi l'impression que c'était comme si le téléphone était passé en mode macro. Mais je n'ai rien trouvé dans les réglages qui puisse résoudre ce soucis.

Pour ce qui est du SAV, c'est quand même bizarre qu'il n'ait rien trouvé... Il doit bien y avoir un problème quand même...

Je continue toujours à chercher. Donc si quelqu'un trouve la formule magique, il sait où la poster :wink:

EDIT: Est-ce que ceci ne pourrait pas être le fruit de la mise à jour Nougat et EMUI ? Un des réglages de mon appareil photo aurait causé ce soucis lors de la mise à jour? Je me pose la question...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar isamel » Ven 15 Sep 2017 16:01

bonjour a tous
meme soucis que ceux constater dans les post! je viens de le recuperer il etait parti en garantie et le souci reste le meme ils ont juste fait une réinitialisation système d’usine! super je croix que aucune solution possible ou alors la mise a jour android 7 car cest depuis cela ke jai commencer a avoir les soucis! logiquement il doit passer sous android 8 le honor 6X dc a voir si le pb sera resolu
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Samsung S3 Blanc

Messagepar isamel » Ven 15 Sep 2017 16:20

re moi dc apres avoir eplucher le net et google ^^ jai trouvé une solution qui semble fonctionner! tout d'abords se mettre an qualité photo maximale! ensuite allez dans les reglages puis activer le suivi d'objet dans les options! cela semble corriger le pb de flou sur les photos et la mise au point
apres redemarrage 3 a 3 foi du Honor 6X ca semble stable et je retrouve mes photos magnifiques comme au tout debut! voila essayer de votre coté et jattend vos retour
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar isamel » Ven 15 Sep 2017 17:05

laissez tomber cette mananipulation ca redevient flou apres quelque temps! dc la jabandonne ou retour a android 6 voir la différence
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar isamel » Mar 19 Sep 2017 17:55

apres retour a android 6 et EMUI 4 le problème reste le meme dc aucune solution possible selon moi
Android Vagabond
Android Vagabond

Retourner vers Honor 6X

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message