Mise à jour Xperia Z.

  • Auteur de la discussion Theudric
  • Date de début
T

Theudric

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Après la casse de l'écran de mon Z3, j'ai ressorti mon Xperia Z ( j'aime les Sony :super: ). N'ayant pas du tout les moyens d'acheter un XZ premium ni de faire réparer mon écran pour l'instant, je vais me resservir de mon Z.
Je l'ai réinitialisé en état usine et il reste en
Kitkat. Pas moyen de le passer en lolipop.
J'ai trouvé un bon tuto avec liens pour telecharger la rom officielle mais ces liens sont morts.
J'aimerais avoirdes retours de gens qui ont installés quelque chose de plus récent que Kitkat. Officiel ou non du moment que ça fonctionne je m'en fiche.
J'ai vu sur le net et youtube notamment , mais malheureusement en anglais, des gars qui le font tourner sous Nougat avec Lineageos. J'en demande pas tant.
Il y a tout et n'importe quoi, c'est pour ça que je préfère avoir vos avis et suggestions.

Merci d'avance.
Je sais bien que ce n'est pas un téléphone récent mais actuellement c'est ma seule possibilité et j'aime bien ce téléphone :D

Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Tu devrais passer par le logiciel Flashtool, pour flasher un firmware récent, que tu trouveras dans Xperifirm (icône XF dans Flashtool).
 
T

Theudric

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse, je regardes ça dès que je peux, je te tiens au courant.

Merci
 
T

Theudric

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour, finalement je suis passé par Xperia Companion et je l'ai mis en 5.1.1. En officiel donc. Avec un build 228.
J'aimerais maintenant le router pour supprimer les applis inutiles mais sachant que le numéro de build est important, je ne voudrais pas me tromper.

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas