[RESOLU]MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

  • Auteur de la discussion KALYMERO73
  • Date de début
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #1
Bonjour, je ne sais toujours pas où poser mes questions... désolé si c'est pas au bon endroit.

voilà, de nouveau un problème avec cette mise à jour... XNPH05Q
Comme dans mes précédants sujets mon problème est que j'ai reçu l'OTA , donc je lance l'instal le tel redémarre sur le bonhomme android avec la toile...
un début de chargement s'effectue (env. 1/3) puis une brève image apparait avec des "notes" (????...) et enfin il redémarre normalement...
Mais là rien ne se passe... toujours en 44s root et tout et tout quoi... cette dernière c'était pourtant installée sans encombre.
Y a t-il une solution, des appli à retirer, ou autre ?
je sent que je vais être encore obligé de flasher car mon back up est daté de la 38r...
Merci de vos réponses et soluces. comprends vraiment pas pourquoi les mises à jour de cet appareil sont aussi pénibles 8/

Toujours pas de réponses donc je suppose que je dois me dém.....er seul... Merci encore...
J'ai quand même essayé d'installer maj en manuel , sous philZ Touch 6.44.9 mais même résultat :evil: :

_signature verif: (décochée)
_verify zip md5sum: (décochée)

choose zip from sd card >>> /0/ >>> z7logs >>>>>>>>>>>> z7-android-logs-2015-02-12_09-21-16.zip>>> "il dit": _calculating md5sum. . .
(ou fichier créé "ROM" après DL de MAJ ) 65728bd612e9e3acce67473bc91decf8 >>>
>>> puis je "clic": yes _ install z7- android- ............ >>>> installing : etc.......
finding update package ......
opening update package ......
installing update ......
installation aborted.
avec le DL de la MAJ dans un fichier nommé "ROM" : voici le résultat >>>>>>>>

au départ même manip choose zip from sd card >>> /0/>>> ROM/ >>> cm-bacon- <<<<<<< 5fa8c79c0b- etc... -signed. zip (je clic dessus)
"il dit": _calculating md5sum. . .
a796cb5712bb1a05b4c3931304cc39a1
( je clic : yes - install cm-bacon- ...etc... >>>>
>>>>>> installing : etc.......
finding update package ......
opening update package ......
installing update ......
assert failed: apply_patch_check("/system/app/CMHome.apk"," une serie de chiffres et de lettres ","
une autre serie de chiffres et de lettres)
E :Error in /data/media/0/ROM/cm-bacon-5fa8c79c0b-to- ....etc.... -signed.zip
(Status 7)
installation aborted.
Merci de vos réponses, idées, solutions etc....
Quec-chose quoi ... :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

salut,regardes ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #3
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

le tuto n'explique rien de nouveau pour moi... j'ai déjà fais toutes ces manipes et d'autres aussi mais rien de rien il veut rien savoir ...
plu d'idées ...
comprends pas pourquoi ... encore cette histoire de modif du volume ou je sais pas quoi... pourtant chuis pas fou j'ai pas été tripatouiller au fin fond de l'opo...
C'est pénib' ça j'ai toujours une m.....de avec ces mises à jour !!!
Récurent pour moi ... ch'uis blaze
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

reprends le fichier de la rom et retentes le tuto que je t'ai donné,par contre tu a plusieurs méthodes dans le tuto
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #5
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

bonjour...
toujours au point zéro...
vais essayer ce lien pour voir : miroir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans le tuto que tu m'as indiqué avec la méthode POST1... verrai bien ...
Mais sceptique quand même ... :?

hier j'ai testé en sideloader mais sur la fin apparemment problème avec mise à jour pilote interface ADB ou truc dans le genre, bref, dommage ça avait l'air bien
et j'y retournerai après ça... yikes1

Merci sinon d'avoir répondu c'était cool vu que y'a pas trop de solutions... apparemment ...

Je vais finir par lui faire un full reset et-pis-c-tout... la !!! p't'et' que ça va le faire enfin!!!

[EDIT]
Bon bah tout va bien c'est passé avec le _POST 2 et lien MIROIR (unlocked bootloader)... ouffffhh!!!!
Merci des idées et solutions données ...
à plus peut-être pour nouvelle future ROM spécial ONE+1 (oxygen semble t-il)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

il m'a l'air un peu bancale ton tel,avec toutes ces solutions si il veut toujours pas,repars a zéro .
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #7
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

Fred a dit:
il m'a l'air un peu bancale ton tel,avec toutes ces solutions si il veut toujours pas,repars a zéro .



ouais c'est sure il est costaud l'bousin avec tout ce que j'essai avec... plus ces TEST de MAJ qui veulent pas s'instal en plus des réceptions OTA (au moins 20) j'lui en mets plein sa g....le !!!
Rien à dire c'est une bonne machine !!!.... Font pas que d'la caille ces chinois (acheté en chine directement par ma belle mère, une chinoise)

toute façon j'attends la suite... soit lollipop soit oxygenOS... D'ici là y s'ra à bock !!!
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #8
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

Au fait , une dernière question :
_"recevrais-je toujours les MAJ OTA avec le lien du tuto que tu m'as indiqué ?

Merci de cette dernière réponse... :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

oui tu recevras l'OTA bien sur.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #10
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

cool alors merci pour tout...
j'espère que tout ça pourra aider si d'autres ont eu un problème du même genre ... ça dure 5min et hop, fini !!
pas comme moi ... je m'éparpille un peu des fois ... tongue

salut et merci encore . :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

:lol:
pas de quoi :wink:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #12
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

KALYMERO73 a dit:
hier j'ai testé en sideloader mais sur la fin apparemment problème avec mise à jour pilote interface ADB ou truc dans le genre, bref, dommage ça avait l'air bien
et j'y retournerai après ça... yikes1
Pour avoir testé tu avais sûrement une version pas assez récente de ADB, pour faire ce slideload il faut au minimum la 1.0.32
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
j'ai jamais mis a jour ADB depuis le mois d'aout et je n'ai eu aucun soucis :shock:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #14
Bah pour la technique du slideload, tu es obligé d'avoir la version plus récente puisque ton OPO te le dira
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
j'en ai fait un le mois dernier et j'attends toujours qu'il me le demande :hehe:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #16
J'aurai du te prendre une photo LOL
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
mais je te crois sur parole mais le mien n'a pas bronché :wink:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #18
:wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #19
Re: MISE A JOUR XNPH05Q NE S'INSTALLE PAS

LeKiffeur a dit:
KALYMERO73 a dit:
hier j'ai testé en sideloader mais sur la fin apparemment problème avec mise à jour pilote interface ADB ou truc dans le genre, bref, dommage ça avait l'air bien
et j'y retournerai après ça... yikes1


Pour avoir testé tu avais sûrement une version pas assez récente de ADB, pour faire ce slideload il faut au minimum la 1.0.32


Désolé de ne pas avoir suivi le reste des conversations car depuis mon diskdure pc a laché et galère galère, bref ...
il est possible que je n'avais pas la dernière version ADB mais aucun avertissement n'est apparu a ce sujet durant les manipes .
par contre il est possible que je n'ai pas fait la preparation comme il faut ...
Comme je l'ai dit plus haut je suis un peu "dissipé" alors parfois je recommence plusieurs fois la même chose !!! et il est possible que j'en rajoute ou oublie...
Mil xcuses pour ce dernier message tardif... apres [RESOLU]
Merki boucoup à vous... :hello:
 
Haut Bas