Mise à jour Wiko Fever vers Android 6

  • Auteur de la discussion fred18000
  • Date de début
F

fred18000

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un sujet afin de savoir si quelqu'un d'entre vous sait quand est-ce que Android 6 sera disponible sur le wiko Fever ?
merci d'avance pour la réponse. :wink:
 
A

alban29

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #2
Oui sûrement. J'en ai un et franchement il tourne parfaitement
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #3
Salut,

Sans date officielle, en contactant sur la page FB, Wiko annonce une mise à jour vers Android 6 courant été 2016.

Wait and see
 
G

guigui1305

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
16
Points
1
  • #4
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant la mise a jour du wiko fever vers android 6? :vieux-smiley:

Bonne journée à tout le monde :D
 
Z

zeyolo57

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut a tous !
Apres un message envoyé sur FB a wiko il m'annonce l'arrivée imminente d'android 6.0 sur le fever 4G, avant la rentrée j'espere :)
 
L

linker55

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour tout le monde,

Wiko dégaine enfin ses majs !
Première ce matin du système et maintenant le passage en android 6.0
Voilà c’était pour l'info !

Bonne journée.
 
R

roro363680

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: Problème wiko fever root

Bonjours a tous aujourd'hui j'ai un petit problème
depuis que j'ai fait la nouvelle MAJ pour passer en android marshmallow sur mon wiko fever je ne peut plus le rooter même avec des programme comme kingroot qui son quant même largement fiable a se niveau mais rien a faire je n'y arrive pas.
Donc si quelqu'un pourrais m'aider a trouver un moyen de parvenir a mes fin sa serai vraiment cool!!!!!!!!
Merci d'avance.
Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
C'est bien l'inconvénient de faire les mises à jour, l'impossibilité de rooter. Il faudra que tu attentes que tous les développeurs chinois qui bossent pour ces boîtes aient trouvé "la" faille pour faire fonctionner à nouveau leur outil de root. Ca peut prendre longtemps comme ne jamais arriver...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Moi c'est la mise à jour qui ne veut pas s'executer. il met met une erreur avec le robot et le ventre ouvert ...
J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,

"une erreur" ? quel message d'erreur exact STP ?
 
D

Damsien29

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Moi j'ai fait la mise à jour et il me met aussi une erreur donc pour faire simple il télécharge la mise à jour, il redémarre le téléphone il fait sont installation et se bloque vers 15 % (c'est une fourchette) ensuite le bonhomme Android s'allonge et mais au dessus de lui erreur ensuite on redémarre le téléphone et il nous met un message disant "erreur échec de la mise à jour Wiko fever L version 41" si quelqu'un a une solution s'il vous plaît . Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #12
Ce genre d'erreur peut avoir de multiples causes :
- soit la m-a-j elle-même est incorrecte (ça c'est vu chez Archos, Wiko et d'autres)
- soit le téléphone a été modifié (root) ce qui fait échouer la mise à jour.
Sans message plus précis. ça sera difficile de savoir ce qu'il en est. Si le téléphone n'a pas été rooté/modifié, je conseille un appel au SAV Wiko.
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #13
Il n'y a pas de code d'erreur. Il lance bien la mise et 3-4 secondes après, le robot allongé trappe ouverte avec le point d'exclamation dans le panneau rouge et seulement le message "erreur !".

Sans le toucher, il reboote tout seul et affiche : "Echec de la mise à niveau sur la version WIKO FEVER L VERSION 41"

Pour ma part, le tel n'est pas modifié.
 
A

Anonymous

  • #14
Si vous êtes déjà deux dans ce cas, je sens bien une m-a-j pourrie déployée par Wiko.
Ca ne serait pas -loin de là- la première fois avec eux.
Donc soit attendre que la mise à jour soit mise à jour ;) soit les appeler...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #15
"je sens bien une m-a-j pourrie déployée par Wiko"
:D :D :D

Ha merde ! Je débute avec eux. Pour l'instant je suis assez content du tel en lui même. Bon depuis 2 mois que je l'ai, j'ai eu 3 ou 4 gros plantages, sinon RAS. J'étais "pommé" avant alors je revis depuis que je suis sous Android. Tout est tellement plus souple que je regrette pas du tout mon iPhone.

Pour info j'ai pris contact avec le SAV. j'attends leur retour et je tiendrai informé de leur réponse ici.

Merci pour l'aide en tout cas.
 
D

Damsien29

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
Quelqu'un sais si c'est payant d'appeler ?
 
D

Damsien29

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #17
Ok merci d'avoir appelé
 
E

Evilzstorm

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,

j'ai effectué la mise à jour vers android 6.0 et j'ai un assez gros soucis je dirais...
En effet, depuis la fin de cette mise à jour, je ne peux pas utiliser le bouton de verrouillage du téléphone (donc impossible évidemment de le verrouiller mais aussi de l'éteindre), et il n'est plus affiché que mon téléphone est en charge (dans les paramètres -> batterie, mon téléphone est noté comme "débranché" et non en charge).

Y a-t-il un moyen de faire un rol-back avant la mise à jour ou faut-il que j'attende la prochaine mise à jour qui règlera peut-être ces problèmes ?

Merci d'avance
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #19
Je ne les ai pas appelé, j'ai juste envoyé un mail via leur site.

Damsien29 a dit:
j'ai effectué la mise à jour vers android 6.0 et j'ai un assez gros soucis je dirais...

C'est quelle mise à jour dont tu parles ? celle que le Fever nous propose depuis ce matin ?

Si c'est le cas, elle pue vraiment du c.. leur mise à jour.
 
E

Evilzstorm

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #20
C'est quelle mise à jour dont tu parles ? celle que le Fever nous propose depuis ce matin ?

Si c'est le cas, elle pue vraiment du c.. leur mise à jour.

Oui oui la mise à jour proposée depuis ce matin.
En effet elle est vraiment pourrie puisque j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire cette mise à jour avant la prochaine qu'ils sortiront afin de régler ces bugs très dérangeants.
 
R

R19rtdt

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,
Juste pour info et éviter de décourager certain, je viens de faire la mise à jour vers la version 41 et je n'ai eu aucun soucis, mais je n'ai pas (encore) rooter mon Fever, mais c'est toujours écrit version 5.1 dans les paramètres "A propos du téléphone", cela ne doit être qu'une mise à jour de sécurité

rectificatif,
Je viens de passer sous Android 6.0 et RAS, aucun soucis.
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #22
Franchement ils déconnent à plein tube là !
Tu as pu revenir en arrière ?
 
E

Evilzstorm

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #23
S'il y a un moyen de revenir en arrière j'aimerais bien savoir comment que je puisse tester ^^'

edit : Pas vu si ce bug avait été noté dans ce post mais du coup le % de batterie en haut de l'écran reste bloqué du coup bonne chance pour savoir si on a de la batterie ou non. Vive leur maj qu'ils n'ont pas dû tester x)
 
R

roro363680

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Pour ceux qui on le problème de la mise a jour je vais vous dire comment la résoudre j'ai eu exactement le même problème
1 alors vous allez sur le site wiko officielle pour les mise a jour donc ceux qui on un wiko fever c'est celui ci :http://support-fr.wikomobile.com/update-918-fever
2 vous télécharger la MAJ v39 sur votre ordinateur quant cela est fait il fait il faut extraire le dossier du .rar que vous avait télécharger.
3 apres cela vous vous retrouver avec un .exe vous le lancez donc ça va mettre wiko avec un chargement quant cela disparaît il y a normalement un nouveau dossier appeler FEVER V39 vous rentrer dedans et la vous avez un autre .exe vous le lancez et après vous suivez la procédure .
4 cela va écraser la mise a jour qui beugue vous remettre l'ancienne
5 quant tu c'est bien relancez vous refaite la mise a jour vers android marshmallow et la normalement en tous cas pour moi ça marche.

Merci pour la réponse au message que j'avais envoyer precedament.

cordialement.
 
A

Anonymous

  • #25
Ah Wiko... ils restent fidèles à leur réputation 8/

Du temps du Slim ils nous avaient pondu une m-a-j qui avait flingué le wifi et le Bluetooth sur une bonne moitié des Slim mis à jour.

Evilzstorm a dit:
Y a-t-il un moyen de faire un rol-back avant la mise à jour ou faut-il que j'attende la prochaine mise à jour qui règlera peut-être ces problèmes ?
Je pense qu'on doit pouvoir reflasher le firmware d'origine avec ce qu'il y a sur le site Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention à bien lire le manuel d'utilisation (2eme bouton) avant de se lancer.
 
E

Evilzstorm

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #26
Je voudrais bien faire ça, seulement malgré que mon téléphone soit allumé ou éteint, mon câble usb n'est pas reconnu comme tel par mon téléphone et je ne peux donc pas le connecter à mon pc...
 
A

Anonymous

  • #27
Comprends pas. Comment un câble USB est-il reconnu "comme tel" par un téléphone éteint ???
Qu'est-ce que tu voudrais qu'il fasse et qu'il ne fait pas ?
 
E

Evilzstorm

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #28
Ah non autant pour moi, le fait est que du coup lorsqu'il est allumé le pc ne le reconnaissait plus, et éteint aucun changement, de ce fait je ne voyais pas comment je pouvais repasser sur l'ancienne maj sachant que mon pc ne reconnaissait pas mon téléphone comme périphérique.

Mais du coup en débranchant et rebranchant le câble usb, le téléchargement a débuté.
 
S

Shanutella

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
bonsoir!
j'ai exactement le même soucis que Manumzo et Damsien29. Depuis ce matin, impossible d'installer la maj. J'ai supprimé le root, j'ai même réinitialisé mon téléphone, mais ça ne marche toujours pas. Au vu des commentaires de ceux qui ont réussi la maj, je présume qu'elle ne doit pas être terrible..
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #30
Non mais vraiment je pige pas. Lancer des mises à jour foireuses ça flingue une réputation de faire des trucs pareils. Déjà qu'elle est pas très reluisante d'après ce qu'on peut lire à droite ou à gauche. Il faut vite qu'ils rectifient le tir.
 
G

ggilles683

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #31
Evilzstorm a dit:
Bonjour,

j'ai effectué la mise à jour vers android 6.0 et j'ai un assez gros soucis je dirais...
En effet, depuis la fin de cette mise à jour, je ne peux pas utiliser le bouton de verrouillage du téléphone (donc impossible évidemment de le verrouiller mais aussi de l'éteindre), et il n'est plus affiché que mon téléphone est en charge (dans les paramètres -> batterie, mon téléphone est noté comme "débranché" et non en charge).

Y a-t-il un moyen de faire un rol-back avant la mise à jour ou faut-il que j'attende la prochaine mise à jour qui règlera peut-être ces problèmes ?

Merci d'avance

Salut jai moi auss exactement le meme probleme, le fever s'eteint je ne le vois plus sur le port usb ni de niveau de batterie,
hier jai attendu un appel mon tel n'etait pas en veille mais eteint cest dangeureux

quelqu un a trouve une solution ?
 
A

Anonymous

  • #32
A part reflasher avec la version d'origine (voir plus haut) je ne pense pas qu'on puisse y faire grand'chose.
 
G

ggilles683

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #33
Coredump a dit:
A part reflasher avec la version d'origine (voir plus haut) je ne pense pas qu'on puisse y faire grand'chose.

je veux bien mais que faire quand ton tel n est plus reconnu par usb ?

on verra la reponse de wiko, a mon avis ca va pas tarder...
 
A

Anonymous

  • #34
Le flashage se fait smartphone éteint (lis le manuel PDF téléchargeable sur la page que j'ai indiquée !).
Voire avec la batterie retirée si possible (ça c'est moi qui ajoute)
Même un firmware buggé n'empêchera pas de le faire. D'ailleurs (lis les posts au-dessus) c'est ce qu'a constaté Evilzstorm.
 
G

ggilles683

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #35
Coredump a dit:
Le flashage se fait smartphone éteint (lis le manuel PDF téléchargeable sur la page que j'ai indiquée !).
Voire avec la batterie retirée si possible (ça c'est moi qui ajoute)
Même un firmware buggé n'empêchera pas de le faire. D'ailleurs (lis les posts au-dessus) c'est ce qu'a constaté Evilzstorm.

OK alors jai telechargé la version sur le site de wiko, j'ai fais la mise a jour en usb comme indiqué,
et jai refais les deux mise a jour en wifi maintenant j'ai 6.0 [29] avant cetait 6.0 [25]

et tout a l'air de bien marcher, reste a refaire les configurations etc etc...

voila

merci encore
 
A

Anonymous

  • #36
Ah, donc non seulement ils ont corrigé leur firmware foireux, mais ils l'ont mis en téléchargement pour un flashage complet et pas seulement en OTA.
Bravo Wiko :super: , voila une c...rie rapidement réparée. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #37
Pour le pourcentage batterie il faut aller tout simplement dans paramètre batterie activé le pourcentage batterie pour le bouton déverrouillage pareil paramètre smart action activé. décoché ce qu on ne veut pas et tout en bas (bouton marche arrêt pour déverrouiller )
 
H

hireee

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #38
Etant dans le meme probleme, j'ai suivis les manips expliqué plus haut, seulement le téléphone meme éteint n'est pas reconnu sur le pc ( il passe en charge uniquement ) et quand le telephone est allumé il ne charge plus, ou alors l'astuce pour le charger que j'ai trouvé c'est de le passer en MTP dans les options pour les développeurs. Ducoup je sèche :/ une autre astuce pour qu'il soit reconnu via usb quand il est éteint?
 
A

Anonymous

  • #39
Il doit être reconnu si tu suis parfaitement la procédure du manuel d'utilisation PDF. Attention la démarche n'est pas naturelle du tout (demarrer le téléchargement AVANT de brancher le téléphone)
Ou alors c'est que ton câble ou ton port USB d'ordinateur a un problème.
 
H

hireee

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #40
Beh écoute j'ai beau suivre la procédure comme tu me l'indique, essayer avec deux cables et deux pc different, le pc ne fait que le recharger ( j'ai essayé tel éteint puis tel allumé au cas ou ) rien n'y fais je désespère :/ merci pour ton aide en tout cas Coredump
 
A

Anonymous

  • #41
Essaye avec la batterie retirée (si on peut la retirer sur cet engin ?)
 
P

Pohkman2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #42
Bonjour à tous,

Je fais partie (des rares ?) chez qui la mise à jour s'est faite sans problème.
Par contre j'ai remarqué une perte d'autonomie : la batterie se décharge plus vite qu'avant lorsque 4G, Wifi et GPS sont coupés.

Y a-t-il un nouveau paramètre à changer quelque part ?
 
A

Anonymous

  • #43
Comme très (beaucoup trop !) souvent pour les gens qui passent de Lollipop à Marshmallow et constatent une perte d'autonomie, un reset usine + réinstallation des applis est très efficace.
 
P

Pohkman2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #44
Ah bon ! OK merci pour la réponse, je vais voir ce qu'il en est à l'utilisation. Je posterai mes résultats ici si ça intéresse d'autres... :)
 
CanardZarb

CanardZarb

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que Evilzstorm.
Merci à roro363680 pour la solution :)

NB: pas facile d'éteindre un téléphone quand le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas :)
 
G

ggcom

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonsoir,

Moi aussi pb après la maj vers marshmallow : black screen, téléphone qui ne charge que lorsqu'il est éteint, bouton marche/arrêt qui ne fonctionne plus...
Je ne pouvais redémarrer ou débloquer le téléphone qu'en faisant une pression longue (15 sec) sur le bouton marche/arrêt.

Du coup j'ai tenté la réinitialisation d'usine en ayant retirer avant la carte SIM et la microSD du téléphone (Paramètres --> Sauvegarde et Réinitialisation --> Rétablir la configuration d'usine --> Réinitialiser le téléphone), et tout refonctionne correctement (charge normalement, plus de blocage et d'écran noir).

Par contre cette manip efface l'intégralité du contenu du téléphone, faut juste penser à sauvegarder avant...
 
P

Pohkman2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #47
Petit retour après quelques jours d'utilisation, la batterie s'use plus vite qu'avant, et j'en suis à deux plantages du téléphone...
1ère fois en activant la fonction point d'accès, seconde fois en allant sur Play Store !

Bref pas convaincu par cette màj...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #48
Pohkman2 a dit:
Petit retour après quelques jours d'utilisation, la batterie s'use plus vite qu'avant, et j'en suis à deux plantages du téléphone...
1ère fois en activant la fonction point d'accès, seconde fois en allant sur Play Store !

Bref pas convaincu par cette màj...
Mouais ... Ça donne pas envie de la faire cette Màj ...
 
A

Anonymous

  • #49
Je suis client Wiko depuis le Cink Slim (2012) et j'ai appris dès le début la règle d'or du wikonaute comme ils aiment appeler leurs clients : quand Wiko sort une m-a-j, passe quelques semaines sur les forums avant de l'appliquer !
Le Slim était leur premier "vrai" smartphone Android (le Cink tout court était invendable) et dès la première m-a-j, ils avaient foiré en oubliant juste qu'il y avait 2 variantes du téléphone et donc des clients se retrouvaient sans GPS et sans Bluetooth et en mettant une 4.1.1 "bloatée" sur un téléphone avec 512 Mo de RAM => la cata.
Je vois qu'ils n'ont pas beaucoup, beaucoup changé :)
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #50
Incroyable ! Ils sont à la masse ou quoi ?
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #51
Tous ceux à qui je parle de Wiko m'en disent du mal ! Du coup c'est pas prêt de s'arrêter ...
 
A

Anonymous

  • #52
Non, ils vendent du low-cost, du smartphone jetable à tour de bras, en multipliant les modèles à l'infini pour occuper le plus les rayons dans les grandes surfaces. Un vrai suivi et un vrai support ça coûte des sous. Au prix de leurs tél. ils ne font pas l'effort de tester quoi que ce soit. Ca arrive de Tinno (la maison mère chinoise) et ça part direct.
Leur but n'est pas de faire de la qualité, c'est de vendre des engins à bas pris que les gens changent tous les ans pour un nouveau plus "flashy" (couleurs fun, fluo brille la nuit ou je ne sais quelle c...rie qu'ils inventent).

Le pire c'est que ça marche pas mal, il faut croire quand on voir leurs chiffres de vente.
Ca râle souvent sur les forums, mais les forums c'est quoi ? 0,1% de leurs acheteurs... alors...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #53
Tu as sûrement raison mais ils vont finir par se planter si c'est leur stratégie
 
A

Anonymous

  • #54
Je ne crois pas, leur stratégie marketing est payante.
Les acheteurs sont bêtes...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #55
À court terme peut être mais ça reste à voir sur le long terme.
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #56
Je suis assez content du FEVER. Bon le son est naze et les photos minables mais tout le reste est plutôt pas mal
 
P

Pohkman2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #57
J'en suis satisfait aussi, malgré cette mise à jour pourrie que je regrette !
Je préfère payer 200€ pour un téléphone low cost que 500-600 pour l'équivalent (ou presque) chez Samsung. Dans les deux cas, ils seront de toute façon obsolète d'ici 2 à 3 ans grand max. :)

Alors qui est le client con...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #58
Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit en l'achetant
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #59
manumzo a dit:
Je suis assez content du FEVER. Bon le son est naze et les photos minables mais tout le reste est plutôt pas mal
Pour le son on peu le débrider avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aller dans mtk settings puis hardware testing->audio-->monté les valeurs à 255 et 160 puis set . Le faire dans les 4 premiers paramètres
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #60
Ça fait quoi au juste ? Ça monte le niveau sonore ?
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #61
manumzo a dit:
Ça fait quoi au juste ? Ça monte le niveau sonore ?
Oui ça débride le son ça permet de rentré dans le menu ingénieurs ça a bien marché sur le mien le son était très faible maintenant ça va beaucoup mieux tu as des tuto sur YouTube ou Internet tu as pour augmenter le son du casque(headset mode) et pour le haut parleur(loudspeaker mode)
 
P

Pohkman2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #62
Merci pour l'astuce, le son n'est pas trop altéré par contre ?
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #63
Y faut essayer par pallier
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #64
Pas trop y faut augmenter les valeur par palier au pire tu peu les redescendre par contre dans headset mode ( casque) et loudspeaker mode (haut parleur) tu as ring y faut appuyer dessus et monté sph et media .la monte de 10 les valeurs ou un peu plus et tu voit ce que ca donne il faut rebooter a chaque changement pour quel soit pris en compte
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #65
Le volume n'est pas très élevé c'est vrai. mais En fait c'est plutôt la qualité du son qui n'est pas terrible. Et pour ça y'a pas grand chose à faire ... Mais merci du tuyau quand meme
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #66
Dsl .pour moi ça a fonctionné avec un même niveau que Sony Xperia que j ai tjrs
Après c'est une question de réglage et patience d ou le coût du Wiko il passe moins de temps à régler leur smartphone
En usine je pense
 
W

willowbis

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #67
perte d'autonomie, et surtout, impossible de me connecter en usb sur mon macintosh via android file transfer comme je l'ai toujours fait jusqu'à cette MAJ

donc je peux plus rien mettre sur mon fever, plus de musique ==> nice

j'ai bien mis le débogage, redémarré tout, réinstallé l'application sur macintosh, mis transfert de fichiers MTP blablabla rien ne marche

ça me soule complètement de faire un restaure usine... mais je crois que je vais devoir
 
B

Barbichou

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #68
Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette conversation suite à quelques petits problèmes rencontrés après la MAJ de mon FEVER vers Marshmallow.
J'ai installé la MAJ et fait un recovery mode aussitôt (wipe cache partition et factory reset) comme recommandé dans certains forums.
Tout s'est bien passé mais depuis, certaines applis ne fonctionnent plus : Facebook, Messenger, Instagram, Netflix,... J'ai essayé de les désinstaller et les réinstaller mais rien n'y fait. Quelqu'un a une solution ? Faut-il que je refasse un reboot du téléphone ?
 
W

willowbis

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #69
la restauration usine n'a rien changé à mon problème
 
A

Anonymous

  • #70
Essaye de reflasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lis bien attentivement le manuel (2eme bouton de la page) avant de te lancer.
 
P

Pohkman2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #71
Bonjour à tous,

Wiko vient de balancer une nouvelle màj suite au passage à Marshmallow. Les problèmes de batterie et de plantage semblent avoir été réglés !
Plus aucun soucis pour ma part.
 
A

Anonymous

  • #72
Bonjour,
Ca c'est une bonne nouvelle (enfin, peut-être un peu moins pour ceux qui ont déjà fait un reset usine pour essayer de régler ces problèmes)
Merci de l'avoir partagée.
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #73
Elle est balancée ou cette mise à jour ?
Par contre on a beaucoup parlé des inconvénients de cette mise à jour mais pas ce qu'elle apportait concrètement ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #74
Salut,
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #75
Merci. Mais ça apporte quoi de la faire à part d'être à jour ...
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #76
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #77
D'après toi ? Un minimum de politesse serait bienvenue
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #78
Heuuu je suis ce post depuis le début. On doit dire bonjour et merci à chaque message ici ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #79
si tous les jours tu vois la même personne tu lui dis bien bonjour, non ? Ici c'est pareil et c'est un minimum lorsqu'on demande quelque chose
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #80
Ha bon d'accord. Alors je te prie de bien vouloir excuser mon impolitesse flagrante.
Ha pardon j'ai oublié de te dire bonjour.
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #81
Heuuu d'ailleurs il faut dire "vous" aussi ou le tutoiement est considéré comme de de l'impolitesse ?
 
A

Anonymous

  • #82
Bonsoir,

Le tutoiement est assez traditionnel sur les forums mais ce n'est jamais une obligation.
Moi la règle que je me fixe c'est de tutoyer, mais si mon interlocuteur me répond en me vouvoyant, je passe au "vous" aussi.
Ce n'est que ma petite étiquette à moi.

Le bonjour... joker ! :drapeaublanc: c'est un sujet un peu sensible sur ce forum, plus qu'ailleurs :langue3:
C'est comme ça, faut faire avec.

La mise à jour est visiblement arrivée en OTA (mise à jour automatique via connexion data ou wifi).
Elle semble corriger les plus gros bugs introduits pas le passage à 6.0, on dirait.
 
M

manumzo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
  • #83
Bonsoir,
Merci Coredump pour ta super réponse. Je vais tester ça.
Concernant la politesse je vois effectivement que c'est un sujet sensible. Je ferai attention ici ...
 
K

knath

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #84
Bonjour,

J’ai eu le même souci que toutes les personnes qui ont posté (le téléphone ne charge pas lorsqu’il est allumé et n’est pas reconnu par le PC lorsqu’il est branché en USB) sauf que j’ai dû l’envoyer au SAV qui me la retourné en me disant qu’il était réparé (l’intervention de l’agent était juste une mise à jour et réinitialisation des paramètres).

Sauf que depuis que je l’ai récupéré le souci est toujours présent. Wiko m’a demandé de refaire les différentes mises à jour d’Android (v29 et v31) et de le remettre aux paramètres d’usine mais le souci est toujours présent.

Est-ce que quelqu’un a connu le même souci après avoir fait ces manipulations ? et a trouvé une solution grâce ou est-ce que mon téléphone va devoir faire un nouveau voyage vers Montpellier ? Cela fait déjà plus d’un mois que mon téléphone est inutilisable et surtout 3 tickets ont été ouvert sur le même sujet sur le SAV de Wiko :(

Merci pour votre aide :)
 
A

Anonymous

  • #85
Bonjour,

Montpellier ou Marseille ? ne te trompe pas de destination :)
 
K

knath

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #86
Coredump a dit:
Bonjour,

Montpellier ou Marseille ? ne te trompe pas de destination :)

Je ne suis pas la meilleure en géographie mais google me dit que St Mathieu de Treviers est près de Montpellier. Merci Google :p
 
A

Anonymous

  • #87
Ah OK, ça doit être leur centre de SAV, parce que le siège de Wiko est à Marseille.
Au temps pour moi...
 
C

Cece77

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #88
Bonjour, depuis que j'ai installé Android 6 mon wiki fever se décharge très vite même en mode avion il trouve ke moyenj de me perdre beaucoup de pourcentages. Est ce que il y a quelques choses à faire?
 
G

geo17

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #89
Bonjour,

Moi aussi j'ai remarquer une perte de performance au niveau de la batterie.
De plus, beaucoup d'applications ne fonctionnent plus ( clash of clan - instagram - shazam etc...)

Avez-vous le même souci ?
 

Sujets en relation

Haut Bas