Plus de son lors d'appels entrants et sortants.

  • Auteur de la discussion dRiiik
  • Date de début
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

Voici mon problème depuis lundi matin :

Que je reçoive un appel et que j'appelle quelqu'un, je n'entends plus rien dans l'écouteur et mon interlocteur ne m'entends pas non plus.

Je reçois pourtant bien l'appel, et quand j'appelle, j'ai bien l'écran de numérotation, mais quand la connection est établie, pas de son des deux côtés. Je n'entends rien et on ne m'entend pas.

Après avoir tout retiré une première fois, batterie, SIM, SD et bien soufflé partout, le problème a disparu sur un appel test, mais est revenu un peu après et depuis plus rien...

J'ai testé aussi en kit main-libre avec le casque, le résultat est identique.


J'ai donc tenté pas mal de chose pour essayer de cibler d'où peut venir le problème.

- *#0*# pour tester les hauts parleurs, concluant, ils marchent.
- Tentative d'appel vocal via l'application Facebook Messenger, concluant... ça marche aussi. J'entends mon interlocuteur et il m'entend aussi.
- Reflashage de rom stock 4.4.2 (XXUFNC4) + full wipe + repartition, la totale pour remettre tout d'usine quoi. Après avoir passé les écrans de reconfig au redémarrage du tel, tentative infructueuse... le téléphone reste muet...
- Reflashage du modem en XXUFNC9... au redémarrage, le wifi ne voulait plus s'activer u_u il y avait pourtant le fichier Wifi FIX dans le fichier .tar... bref, je repasse en XXUFNC4, ça redémarre mais téléphone encore et toujours muet...

Petite précision, tout le reste marche très bien, que ce soit la 4G, le wifi, les SMS et j'en passe...

J'avoue que là, je sèche u_u

Etant donné que les appels vocaux marchent en "data" je pencherai pour une merde hardware au niveau du modem ou je ne sais trop quoi.

Mais comme je ne m'y connais pas vraiment non plus en version de modem à flasher ou non, je ne sais pas trop quoi tester de plus.

Si vous avez une petite piste, je suis preneur avant retour en réparation d'ici peu.

Je vous remercie d'avance :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu pourrais installer phone info, stp et nous dire ce que tu lis dans le BL, PDA, modem et csc?
Le mieux serait de faire des screenshots! :roll:
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #3
Merci pour cette réponse rapide :)

Voilà,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #4
Le CSC Slovaque, c'est peut être ça le problème non ?

Par contre je ne sais pas d'où il sort :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
J'ai exactement la même chose que toi et le csc est slovaque, également! Je viens de tester le phone et il fonctionne très bien! Comme tu sembles avoir fait pas mal de choses, il ne te reste plus qu'à tester une NG8 qui se trouve être la dernière que nous ayons! J'espère que cela suffira :wink:
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #6
Qu'on soit d'accord, quand tu parles de NG8, tu parles de la version du modem à reflasher pour tester?
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #7
Bon ben j'ai pris la XXUGNG8 + Fix WIFI sur ce et ça ne marche toujours pas u_u

Et je ne peux plus activer le wifi :) je vais remettre la NC4 du coup :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Je suis désolé mais il fallait tenter! Tu attends un peu pour voir si quelqu'un as une idée lumineuse et sinon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de triturer ton phone plus longtemps! :vieux-smiley:
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #9
C'est ça.

Et j'enverrai le tel en réparation la sueur dans le dos qu'ils me recalent avec mon knox warranty void à 0x1 :)

:(
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #10
Autre petite chose,

En essayant donc la NG8 et la NC5, d'une, mon problème ne se règle pas, certes, mais aussi le wifi est désactivé et bloqué et knox s'énerve me parlant d'une action non autorisée blabla.

En repassant en NC4, je retrouve le wifi et knox ne me dit rien :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Pure coïncidence! les phones ne réagissent pas tous de la même façon. :wink:
Une question, stp: es-tu rooté? :roll:
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #12
je l'ai été oui.

et j'ai reflashé une rom stock pour tout remettre d'origine en vue du retour réparation... bien que comme dit plus haut, j'imagine qu'ils vont me la mettre dans l'os avec mon warranty void à 0x1 u_u
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #13
Bon, alors suite et fin de l'histoire...

Mon téléphone est revenu de réparation, avec pour seul modif une "maj du logiciel " comme marqué sur le bon d'intervention.

En regardant de plus prêt, ils ont apparemment juste mis a jour le CSC en gng8 et c'est marqué France et SFR dans Phone Info.

J'avais pas poussé assez loin dans mes étapes du coup.

Si ça peut aider certains, pensez à modifier votre CSC.

C'est quand même étrange que ça ne marche plus comme ça du jour au lendemain' sans opération ou installation particulière...
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #14
Du coup, comme j'en avais repris un de peur d'attendre 2 mois avec réponse négative, celui-ci fini sur Leboncoin :)
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #15
Salut,

Tiens regarde ici



J'ai l'impression que nous avons le même souci dans ce cas, case SAV (Moi c'était ça le souci)
 
Haut Bas