[RESOLU] Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

  • Auteur de la discussion wasp64
  • Date de début
W

wasp64

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,

j'ai rooté mon galaxy S3 et j'ai maintenant ceci :

version Android : 4.0.4
Bande de base : I9300BULF1
Kernel : 3.0.15-671831-user
N° de version : IMM76D.I9300BUALF1

Est ce que je peux faire une mise à jour via Kies sans risque ?

Est ce que si je fais cette mise à jour je perds le root ?

J'ai vu que jelly bean 4.1 allait bientôt sortir et je pense que ça se fera via kies, d’où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #2
Re: Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

Bonjour,

Si tu mets à jour via kies tu perds le root. Il faut de nouveau flasher CF-Root. Je te conseille d'essayer Mobile Odin qui comporte l'option "KeepRoot" qui te permet de garder le root même après le flash, qui par contre, ne doit pas se faire via Kies mais via une ROM officiel téléchargée sur le net et que tu aura placée à la racine de la mémoire de ton tel.
 
W

wasp64

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
31
Points
8
  • #3
Re: Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

Donc concrètement je ne devrai pas faire la MAJ via Kies pour garder le root. je vais poser une question qui va peut-être te paraitre idiote mais comment devrai-je faire pour installer jelly bean 4.1 ? Si j'ai compris ton explication, il faudra que j'attende une rom jelly bean que j'installerai via odin. J'ai bon ?
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #4
Re: Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

Perdre le root n'est pas une fatalité: une fois ta nouvelle ROM installée (que ce soit Jelly Bean ou Ice Cream Sandwich et que ce soit via Kies ou Odin peu importe) tu re root ton tel comme tu as fait la première fois. Pour installer Jelly Bean il y'a differente méthode: flasher une ROM Officiel via ODIN ou Kies ou installer une ROM custom.
Tu n'est pas obligé d'attendre une ROM Jelly Bean, si tu veux flasher ton tel avec une autre ROM (quelqu'en soit la raison) rien ne t'en empêche.
Je te parlais de Mobile Odin qui t'évite d'avoir à re rooter mais ce n'est pas obligatoire de t'en servir.
 
W

wasp64

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
31
Points
8
  • #5
Re: Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

Ah OK, j'avais pas compris que mobile odin s'installait directement sur le smartphone :D.
Donc avec mobile odin installé, je peux installer l'android 4.1 sans av oir à re-rooter. J'ai bien compris ou je suis une buse irrécupérable ?
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #6
Re: Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

Tu as bien compris! :)
 
W

wasp64

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
31
Points
8
  • #7
Re: Mise à jour via kies sur S3 rooté oui /non ?

Yes !!! Merci de ton aide. Je n'ai plus qu'à patienter en attendant l'arrivée de jelly bean ;)
 
Haut Bas