[Problème] Mise à jour vers Marshmallow sur Nexus 7 provoque un bootloop

  • Auteur de la discussion AurélN
  • Date de début
A

AurélN

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre à jour ma Nexus 7 2013 (deb) de Lollipop 5.1.1 stock rooté vers Marshmallow 6.0.1 (MMB29O ou MMB29Q). Mais malgré mes efforts, je n'arrive pas à le faire en conservant mes données, et je n'ai pas réussi à trouver un post qui résolvait ce cas. J'utilise TWRP comme recovery et fastboot sous Ubuntu 15.10 pour le flash avec adb.

Pour "résumer":
Sous TWRP, j'ai fait une sauvegarde de la tablette (données+système+cache) parce qu'on sait jamais... J'ai téléchargé l'image de la ROM stock (Razorg) sur le site de google et je l'ai extraite sur le PC.
Suivant un tutoriel (de highonandroid.com je crois), j'ai flashé les partitions bootloader, radio et system. (sudo ./fastboot flash bootloader bootloader-XXX-XXX.img)
Redémarrage en mode recovery, jusque là tout va bien. Je modifie le nom du fichier /system/recovery-from-boot.p pour éviter de me faire saloper la recovery par Marshmallow.
Redémarrage en mode normal et là : bootloop. Je l'ai laissé tourner 2h et... rien. Il alterne entre l'animation Marshmallow et l'optimisation des applications, sans en voir la fin.

Après essais et bidouillages, je me suis aperçu que je peux flasher et démarrer correctement Marshmallow si je flashe toutes les partitions (exceptée la recovery). Mais du coup, j'ai une tablette sans aucune donnée perso (et non cryptée alors qu'elle l'était avant la mise à jour) Ça ne me tente pas trop de devoir les ré-entrer à la main.

--> Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire cette mise à jour tout en conservant mes données perso (réseaux wifi, comptes des applis, etc.)?

AurélN
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Tu as une autre possibilité:
Télécharge l'image de ta rom actuelle.
Flashe la partition system et recovery.
Redémarre normalement, puis fais la (les) mise(s) à jour OTA qui te sera(ont) proposée(s) naturellement.
Une fois tout ca fait, tu n'auras plus qu'a re-rooter et re-flasher le TWRP.

ps: TWRP v3.0 est dispo
 
A

AurélN

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Bonne idée! Je l'ai essayé, et pas de succès malheureusement. Après avoir flashé les 2 partitions que tu proposes, la tablette redémarre correctement mais l'OTA ne fonctionne pas.
je vais dans les paramètres>Mise à jour du système. Il me dit : "System Update téléchargée et vérifiée" (Taille de la mise à jour: 15,0 Mo). Je lance Installer: il s'affiche "redémarrage dans 10, 9... Redémarrage en cours" et... rien. Ca finit par disparaître et me voilà bloqué avec une ROM stock non-rootée (vérifié avec superSU).
Il y a moyen de re-télécharger une mise à jour OTA?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ha j'ai oublié, flashe aussi le boot de la rom stock.
Sinon, avec nexus wug's kit, tu peux flasher une mise à jour OTA (que tu trouveras sur xda). Mais le problème reste le même, il faudra être complétement stock.
 

Sujets en relation

Haut Bas