Mise à jour tablette chinoise

  • Auteur de la discussion magicfans9_1
  • Date de début
M

magicfans9_1

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un moyen de mettre une version plus récente de ma tablette chinoise sur android 4.4.2
Voici les caractéristique :

Numéro du modèle : Q8H_HD

Version d'Android : 4.4.2

Firmware version : v2.0

Version du noyau : 3.4.89
ytx@Android #687
Tue Dec 8 11:10:33 CST 2015

Numéro de build :
astar_y3-eng 4.4.2 KVT49L 20151208 test-keys

Je vous remercie d'avance ! tongue
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

Le problème avec ce genre de matos, c'est d'une part de trouver le logiciel pour faire la mise à jour, et d'autre part de trouver la rom (si tant est qu'il y est une rom..)

Il faudrait regarder sur le site du constructeur, ou éventuellement sur le XDA
 
M

magicfans9_1

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Pour ce qui est du logiciel, il y en a un sur la tablette, le problème c'est que ça me dis "Unknown error' lorsque je cherche une mise à jour,
pour ce qui est du constructeur, je saurais pas dire lequel c'est, ai-je un moyen de le trouver sur la tablette?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Je parlais d'un logiciel sur PC pour flasher la tablette via USB.

Si tu n'as pas la marque de la tablette ça va être compliqué
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
Je vois le mot "Q8" dans les infos fournies. Les cartes mères Q8 (plusieurs variantes dont la Q8H HD comme ici) équipent un grand nombre de tablettes low-cost basées sur un SOC (processeur) quad-core Allwinner A33.
On trouve une profusion de firmware stock pour cette famille de tablette, mais des variations sur principalement le modèle de dalle tactile mais aussi de caméra, de chip wifi etc. peuvent faire qu'ils ne sont pas totalement fonctionnels (voire inutilisables si le tactile ne fonctionne pas !)
Ily a même des firmwares Lollipop comme par exemple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pas des lien bidons contrairement à pas mal d'autres qui redirigent sur du malware)
Mais on n'a absolument aucune garantie que cela fonctionnera sur ta variante, et faute d'avoir le firmware d'origine pour le reflasher (je suppose) on travaille sans filet... attention...
Ces firmwares se flashent depuis un PC avec le programme Phoenixsuit.
 
M

magicfans9_1

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
Je te remercie énormément, je vais trouver un moyen de faire une sauvegarde sur ma tablette pour commencer et voir si je peux mettre cette rom,
je vous tiens au jus, merci encore !
 
M

magicfans9_1

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #7
Pas évident de trouver un bon tuto pour ces tablettes chinoises....
 
A

Anonymous

  • #8
Attention, faire une sauvegarde ce n'est pas la même chose que de faire une copie du firmware (faire un dump).
Sur ces tablettes A33 c'est compliqué. Déjà il faut être root, et après pour reconstituer à partir du dump une image flashable avec Phoenixsuit, c'est une grosse galère. Moi je n'y suis jamais totalement arrivé.
Donc pour moi la règle sur ce genre de tablette c'est : pas de firmware d'origine trouvable => pas de bidouille risquée.
 
M

magicfans9_1

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #9
D'accord... Ça m'embête de reste sur le android 4.4.2, plusieurs application que je voulais mettre ne sont pas compatible mad1
 
A

Anonymous

  • #10
C'est ma règle à moi, tu n'es pas obligé de la suivre :)
Si tu acceptes le risque de flinguer ta tablette, tu peux tenter le lien donné ci-dessus.
Mais tu travailles sans filet, il faut le comprendre et l'admettre.
 
Haut Bas