Mise à jour sytème en boucle samsung galaxy s4

  • Auteur de la discussion benkode
  • Date de début
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens quémander votre aide car j ai un gros souci avec mon tél, je vais essayer d 'être assez clair et précis car je ne suis vraiment pas très doué avec tout ce qui concerne matériel technologique (mais j ai plein d autres qualités :D :D ) .

J ai un samsung galaxy S4 fourni par mon fournisseur SFR depuis 6 mois environ.
Depuis quelques semaines je recevais une notification pour mettre à jour une installation système, mais je reportais à chaque fois (j avais entendu dire que de nombreux problèmes survenaient suite à cette installation).

Cet après midi, je donne mon appareil à mon fils et il lance par inadvertance la mise à jour. Depuis 13 heures je vois le petit bonhomme vert d android sur l ecran en dessous il est écrit "Installation de la mise à jour du système en cours" et en dessous une barre de téléchargement qui passe de 0% a 100 %. (voir mon avatar...je sais c 'est en tout petit..)
A ce moment là mon tél s'éteint et redémarre avec un texte en bleu "recovery booting" en haut à gauche... et à nouveau le petit bonhomme vert, le message et la barre de téléchargement. Ce cheminement se fait en boucle et ce depuis maintenant 12 heures.....

J ai bien entendu essayé d'enlever la batterie, d appuyer sur les trois boutons simultanément et tout mais rien n'y fait... je ne peux absolument rien faire... je n ai accès a rien..

Sans solution je me retourne vers vous amis du web pour me venir en aide et essayer de résoudre ce satané problème....
Merci d avance
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, il faut essayer de ke démarrer en mode download, tu appuies sur home , tu maintiens appuyer, ensuite sur volume haut, tu maintiens les deux appuyés , ensuite appuie sur power et maintiens les 3 jusqu'au démarrage.
Si tu arrives à rentrer en download, tu vas suivre ce tutoriel.
viewtopic.php?t=100839
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci Dls

Ecoute j ai essayé de rentrer en mode download...ca ne donne malheureusement rien.. Quand je reste appuyé la seule chose que je parviens a faire c est a faire disparaitre le bonhomme vert mais rien d autre n apparaît. Des que je relache le tel se raallume automatiquement et repart en mise a jour

Suis perdu la
 
A

Anonymous

  • #4
Tu fais la même manipulation mais avec volume bas cette fois.
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
j ai fais la meme manipulation avec le volume bas.... le message recovery booting en bleu disparait quand le tel s allume mais ensuite ecran noir plus rien des que je relache le tel se rallume et repart en mise a jour
 
A

Anonymous

  • #6
Tente d'enlever la batterie appuie sur les 3 boutons volume haut et insère la batterie tout en maintenant les touches enfoncées.
Pas facile la manipulation.
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Oh yeas je suis dans le systeme download!!!!
merci beaucoup!
maintenant je suppose qu il faut que je suive les instructions de la fiche envoyé plus haut c ca?
 
A

Anonymous

  • #8
Oui exactement
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
merci j ai décompréssé le fichier ODIN je l ai lancé
la seule chose que je trouve pas c 'est ca : [email protected]5

je sus vraiment pas très doué pour ca désolé
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
ok c est bon pour le fichier autant pour moi ^^
 
A

Anonymous

  • #11
Ok tiens au jus. Et suis le tutoriel à la lettre. C'est important.
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
yep merci en tout cas
la j en ai pour 3 heures de telechargement je vous tiens au jus des que possible....

merci
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Re : Mise à jour sytème en boucle samsung galaxy s4

Ça marche. [emoji6]
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
J ai fais tout la manip mais je sur l ecran s est affiché un android couché sur le sol avec rectangle rouge

J ai alors naviguer sur le menu wipadata/facotry reset puis j ai effacé....ensuite reboot system now et le telephone a redemarrer mais revient sur le meme menu que dois je faire maintenant? je sais pas si je vais m en sortir lol
 
A

Anonymous

  • #15
Bon , on va tenter autre chose, ton knox va passer à 0×1 , si ce n'est pas déjà le cas. Tu vas flasher un recovery custom ici viewtopic.php?t=55826


Édit :la version pour odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le dernier en date.
 
benkode

benkode

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
Merci DLS

Au final grace a tes explications j ai reussi a remettre en fonction mon téléphone. J ai perdu tous mes contacts et toutes mes photos mais bon au moins j ai un téléphone qui marche.

Merci beaucoup DLS

Bonne fin de journée
 
A

Anonymous

  • #17
Hello, avec plaisir. Si tu étais synchroniser avec ton compte Google , tu peux tout récupérer.
Explique un peu le déroulement du dénouement.
 

Sujets en relation

Haut Bas