Mise à jour supérieur à la 2.3.6 pour les nuls.

  • Auteur de la discussion Xotia
  • Date de début
X

Xotia

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, avant toutes, je tient à m'excuser car en temps qu'habituer de forum en tout genre, je me doute que la question à été poser de nombreuses fois. Le soucis est qu'après mes recherches à travers le forum, je me retrouve avec plein d'étapes avec différents tuto à respecter dans un ordre précis le tout avec un vocabulaire qui m’échappe totalement, tandis que la faute peut être difficile à réparer. Je ne veux donc pas me tromper et vous demandes votre aide :3. Je n'y connais absolument rien en Portable, juste un peu en informatique. Je cherche juste à faire une mise à jour supérieur à la 2.3.6 pour faire fonctionner des applications qui ne fonctionnent qu'avec une mise à jour plus récente.

Au lieu que vous me balanciez un tuto d'explications et pour vous prouvez que j'ai bien chercher, j'me permet de vous expliquez ce que j'ai personnellement compris.

Alors, j'ai lu qu'il fallait déjà installer une rom légal, si j'ai bien compris venant de là legacy-ics-huawei-ascend-g300-t29265.html

Ensuite, qu'il fallait root son téléphone avec ce tuto root-rooter-votre-huawei-ascend-g300-t19598.html

Que l'on devait ensuite installer ça (étant donner que je ne sais pas ce que c'est) le-clockworkmod-recovery-huawei-ascend-g300-t19768.html

Puis qu'il fallait flash la rom custom sous android 4. Là je sèche, je ne sais pas comment flashé, ce qu'est la rom custom et je suppose qu'il faut trouver la mise à jour d'android 4 (j'ai penser que c'était ça, pas sur du tout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'ai juste pas envie de faire des bêtises, j'avais lu dans certains tutoriels que l'on pouvait faire des sauvegardes au préalable, mais j'ignore si vous parlez d'une sauvegarde de la carte SD avec un simple copier coller sur le pc, ou alors une sauvegarde depuis l'option accessible sur le téléphone.

Voilà Voilà, merci d'avance à ceux qui vont me répondre.

EDIT : J'ai oublié de préciser les infos du téléphones :

Numéro du modèle U8815
Version d'Android 2.3.6
Version de bande de base 109808

Et j'ignore si savoir la version du noyau et le numéro du build vous sera utile.

Voilà voilà
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #2
Bonjour , tu veux installer une rom officiel ou custom ?
 

Sujets en relation

Haut Bas