mise a jour rater p9 lite

  • Auteur de la discussion fab rice78
  • Date de début
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour je suis au bord du suicide,mon p9 lite allais merveilleusement bien avant la dernière mise a jour.
ecrant rouge au démarrage .pas trop de souci ...mais plus de Bluetooth,plus moyen de changer de sonnerie ....
j ai voulus avec les fonction du tel remettre a 0 ...mais plus de clavier tout est en vocal ,jai bien lu quelque tuto avec téléchargement de clavier ect mais une fois brancher a l ordi l applis de base de huawei me demande de brancher mon tel avec l ordi .....je ne sais rien faire vus que je n ai plus de clavier...svp aidez moi ,je suivrais a la letre vos explication merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
Salut.
Allez,
Quelle version téléphone avez vous? Vns-l??c???b???
Quelle version de emui 5.0 avez vous? L??c???3??
Avez vous le code bootloader?
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
merci .vns-l31 derriere le tel
pour la version d emui je ne sais pas vous répondre :( je n ai jamais fais attention mais c était passée a la 5.0 si je ne me trompe pas ,avec le logo huawei qui vient avec des bulle (d eau).et pas de code bootloader (je le trouve ou)?
se qui est fou ses que meme en ayant réussi a entrer mon wifi en vocal(me suis tirer les cheveux )il me dis mot de passe incorrect .
je precise que c est bien mon tel avec boite et facture .)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
bonjour
ET bien , il te faut faire le rollback pour L31, (un retour en version emui 4.0)
rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html
lit bien le lien source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sa va aller.
si je résume ce que tu va faire c'est.
1 avoir une carte sd avec au minimun 8 go de place.
2 dload le petit update.app.
3 redemarre verifier qu'il soit écrit vns-l31c900b300
4 dload le grand update.app
5 redemarre il sera en vns-l31c432b160
6 fait la mise a jour ota en full, de b370 (au menu de mise à jour selectionné TELECHARGER LE NOUVEAU PACKAGE COMPLET)
7 faire la meme chose avec la mise a jour b380.

si tout sa ne fonctionne pas, il faudrait demander de l'aide sur le chat de huawei.fr.
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
merci pour ton aide ,je t avoue ces du chinoi pour moi mais ses claire et bien expliquer donc sa devrais alle.
premier problème ,j ai réinitialise le tel dou mon problème,pansant quil allais refaire une mise a jpour sans defaud....
de la le tel s allume ,tj écrans avec indication rouge ,je commence a configurer le tel (belgique fancais ,les acceptation ect puis au moment des mot de passe aucun clavier n apparaît.
je dl se que tu ma dis ,la pas de souci ,je branche mon tel a l ordi et la p9 lite apparaît mais impossible di glisser le dossier DLOAD et la partie sd n apparaît pas,
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
salut,
tu aurais pu le régler comme sa, en retournant sur twrp, puis install le fichier hw datafull de c432b370, attention c'est une idée qui me vient.
Redémarre, le téléphone, va à paramètres développeur, active déverrouillage oem et débogage usb. va à paramètres sécurité activer sources inconnu et activer hdb.
connecte le téléphone au PC, refait le code bootloader et installe twrp 3.1.1.0.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

débranche le téléphone, démarre en twrp, install hwdatafull de c432b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reboot.
le téléphone redémarre, va vérifier à paramétrés téléphone il sera écrit VNS-L31C432B370, va à mises à jour , il devrait de proposer b380, demande le package complet.
ton téléphone est réparé. oups pardon j'ai oublier vous n'avez pas le code bootloader.

Pour le problème de carte sd non vu par le pc.
c'est surement du au paramètres téléphone . non configuré, (à paramétrés développeur et paramètres sécurité)
si non pas grave, retire la carteSD du téléphone utilise un adaptateur pour le PC fait le transfert, puis remet la.
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
merci je veux bien faire tout cela ,mais le gros problème c est que je n ai plus de clavier ,donc je reste bloquer a tout début de ma réinitialisation.
j ai réussi a dl le dossier sur ma carte sd en la mettant dans le tel de ma filles ,le même que moi p9 lite ha oui mise a jour effectuer sans problème sur le sien un vns l31 aussi dou ma hainnnneeeeee lool.
doc je dl le dossier Dload et j éteint mon tel apuis sur volume haut bas et power jusqu A se que la mise a jour effectue et la sa se bloque a 5 %
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #8
ha oui je pense avoir déverrouille le mode développeur ou un truc comme sa en cliquant plusieurs foi dessus.
si cela peut aider a faire avancer les choses
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
fab rice78 a dit:
ha oui je pense avoir déverrouille le mode modérateur ou un truc comme sa en cliquant plusieurs foi dessus.
si cela peut aider a faire avancer les choses
salut toujours bloqué.
mais dit moi ce qui est écrit à Numéru de build VNS-L31 CXXXBXXX.
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
chrisetdel a dit:
fab rice78 a dit:
ha oui je pense avoir déverrouille le mode modérateur ou un truc comme sa en cliquant plusieurs foi dessus.
si cela peut aider a faire avancer les choses
salut toujours bloqué.
mais dit moi ce qui est écrit à Numéru de build VNS-L31 CXXXBXXX.

bonjour comment acceder au build ?

losque jallume mon tel traditionnelement j ai :your device has failed verification....avec proposition
presse 1 power key. ect
puis 2 press volume .
3 you device will stop start....

si je fais 1
emui apparet dans un cercle avec download latest version and recovery (reboot/shutdown)sans resultat

mon tel brancher a lordi est reconu (p9lite) mais pas ma carte sd (ds le tel de ma fille oui donc pas de souci de carte sd)

jai bien mi les dossier télécharger dans carte sd (en passent par celui de ma fille)
(HUAWEI P9 Lite Rollback Package %28VNS-L31%2C from Android 7.0 EMUI 5.0 to Android 6.0 EMUI 4.1%2C C900B300%2C French%29)

lorsque je l ouvre le dossier dload apparaît mais impossible de le sortire pour le mettre en prioritee dans ma carte sd

et mon souci casse burne est que lorsque si je veux reconfigurer mon tel mais avec emui 5 tj dedans ,donc parametrer la langue ect au moment d entrer code compte google je n ai plus pas de clavier ,juste la fonction vocale

j espere avoir ete claire et merci de prendre le temp de nous aider ;)
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #11
j ai pas de chance ,lorsque que j arrive a configurer mon tel via le vocal(une galère) num de tel pour se débile compte google ok ,il me demande adress mail ok,mais au moment du code adress mail c est le vocale qui ne fonctionne plus!!!!!!!!!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #12
Du calme et methode.
Allez à paramètres, tout en bas à propos du téléphone, numéro de build,
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
mon tel est tj sous garantie huawei ,si je le rentre je vais devoir payer quelque chose ?
sinon je n ai plus accès a rien .en gros j ai un tel qui reste bloquer a la configuration du compte google ,je n ai pas de volet ni acces a rien d autre .
comme si j avais volee mon tel et que jessayais de me l approprier roll roll roll
sinon et j aurais du peut être le signaler que lorsque jai acheter mon tel (nouveau)j avais un probleme de colorimétrie et retour au sav avec mise a jour software sous garantie .
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #14
Avez vous téléchargez le firmware l31c432b160 sur le pc.
Vous obtenez un fichier update.zip, ouvrait le zip avec winrar ou winzip. Clic sur update.app emmené le sur le bureau de l ordi.
Sortait la carte sd du téléphone, branché la sur l ordi. L ordi là voie ouvrait là et emmené le fichier update.app dans le dossier dload que vous avez créé. (Faire un clic droit sur la carte sd , créer un nouveau dossier, nommé le dload).
Une fois fait remettait la carte sd dans le téléphone, puis téléphone eteint, cable débranché, appuie sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s allume relâché tout.
Attendait entre 10 à 15 minutes .
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #15
chrisetdel a dit:
Avez vous téléchargez le firmware l31c432b160 sur le pc.
Vous obtenez un fichier update.zip, ouvrait le zip avec winrar ou winzip. Clic sur update.app emmené le sur le bureau de l ordi.
Sortait la carte sd du téléphone, branché la sur l ordi. L ordi là voie ouvrait là et emmené le fichier update.app dans le dossier dload que vous avez créé. (Faire un clic droit sur la carte sd , créer un nouveau dossier, nommé le dload).
Une fois fait remettait la carte sd dans le téléphone, puis téléphone eteint, cable débranché, appuie sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s allume relâché tout.
Attendait entre 10 à 15 minutes .
cela a fonctionne en restant appuier sur les 3 bouton il a fais l enregistrement du dossier l31 sauf que le tel m affiche encore l ecrant your device has failed.....

apres plusieurs tentative le tel dl bien quelque chose a 100% et passe a un deuxieme dl qui lui est reset failed avec un reboot System now.

j ai bien dl le dossier qui passe de nouga 7 au 6 ,pas le deuxièmes je dois le dl ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #16
Ok ,
Toujour, cable débranché, téléphone eteint, appuie sur volume haut et power, quand l écran s allume relâché seulement power gardé volume haut. Il devrait aller au recovery huawei, faire factory rest et wipe cache. Redémarrer
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #17
chrisetdel a dit:
Ok ,
Toujour, cable débranché, téléphone eteint, appuie sur volume haut et power, quand l écran s allume relâché seulement power gardé volume haut. Il devrait aller au recovery huawei, faire factory rest et wipe cache. Redémarrer

je fais pas a pas se que vous me dites ,sa se déroule sans problème puis reboot et la se maudi your device has failed verification .....apparaît
 
F

fab rice78

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #18
j ai atteint la limite de ma patience ,je vais lundi au magasin ,un grand merci a toi pour ton gros coup de main qui je suis sur servira a d autre ,merci au forum aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas