Mise à jour P9 Lite problème appareil photo

  • Auteur de la discussion superadis
  • Date de début
S

superadis

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour!

Depuis la mise à jour de mon Huawei P9 lite, avec emui 5, je ne peux plus accéder à l'appareil photo, que ça soit directement ou via des applications.

J'ai tenter de faire une restauration des valeurs d'usine mais ça n'a pas résolu mon problème..

Merci pour votre aide!
 
A

Angie78711

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour! Je rencontre exactement le meme souci... j ai fait deux remises aux paramètres d usine.... j ai contacté le.sav qui refuse de faire fonctionner le sav car mon portable est chinois (acheté sur discount... il y a deux mois... bien la rage...) s il existe une solution je suis preneuse... neutral
 
I

Ingrid18

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai exactement le même problème que toi. Et je n'ai trouvé aucune solution pourtant j'ai demandé de l'aide a plusieurs personne alors jai contacté directement le site huawei mobile qui m'ont dit:

Nous remontons et collectons en ce moment les IMEI et Build pour qu'un correctif soit déployé rapidement vers tous les P9 Lite concernés.

Merci de votre retour, gardez vos notifications actives pour ne pas manquer le correctif une fois ce dernier disponible.

Maintenant il ne reste pu qu'à attendre la mise a jours correctif.
 
I

Ingrid18

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Et j'ai aussi acheté mon téléphone sur cdiscount. Et il vient aussi de chine.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
superadis a dit:
Bonjour!

Depuis la mise à jour de mon Huawei P9 lite, avec emui 5, je ne peux plus accéder à l'appareil photo, que ça soit directement ou via des applications.

J'ai tenter de faire une restauration des valeurs d'usine mais ça n'a pas résolu mon problème..

Merci pour votre aide!
bonjour.
le problème sur l'appareil photo, est qu'il s'ouvre et se ferme toujours?
COMMENT avez vous installé emui 5.0 ?
pour vous aider il faut plus de renseignement.
avez vous le code bootloader ?
qu'elle version téléphone il était au départ?
 
A

Ar G

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
chrisetdel a dit:
superadis a dit:
bonjour.
le problème sur l'appareil photo, est qu'il s'ouvre et se ferme toujours?
COMMENT avez vous installé emui 5.0 ?
pour vous aider il faut plus de renseignement.
avez vous le code bootloader ?
qu'elle version téléphone il était au départ?

Bonjour ,

Mon problème est effectivement celui ci. Un grand merci d'avance pour votre aide.



Voici les informations de mon téléphone:

-Numéro du model: HUAWEI VNS-L21

-Numéro du build VNS-L21C432B380


J'était sur la dernière version d'androïde avant celle çi je n'ai pas fait attention au nom. Mon portable avait été acheté en Janvier.

Concernant l'installation du emui 5.0:

Ayant reçu une notification comme quoi une nouvelle version d'emui était disponible, j'ai simplement suivie les instructions .

-Il y'a d'abord eu le téléchargement/instalation du emui 5.0

-Ensuite le redémarrage

Et ensuite le Drame de l'appareil photo :shock: !

Est-ce les informations dont vous parliez?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
Ok, étrange , car je suis l31 et l erreur etait sur b328.
Mais, vous, L21b380,sans code bootloader, donc je vais chercher.
Mais, comme solution je pense qu il faut faire le roolback de huawei, c est sur le site huawei.fr
Pour l31 il y a , mais l 21 je l ai vu mais où, je vais chercher.
Autre solution serai de dload une version antérieure ex l21c432b370.

réédit. j'ai trouvé le roolback de huawei . source origine ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le principe est de retourner en version emui 4.0 . fait une sauvegarde de tes fichiers car au final le téléphone se réinitialise .
donc il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis puis éteindre le téléphone, appuier sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relache tout attend le redemarrage. Vérifie à parametres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300. PUIS, fait pareil avec le deuxièmes fichier, télécharge , ouvre récupére le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relache tout. attent environ 10 minutes .
premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

deuxieme fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MyKZz

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Merci beaucoup ça fonctionne pour moi !!!
 
A

Ar G

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
chrisetdel a dit:
Ok, étrange , car je suis l31 et l erreur etait sur b328.
Mais, vous, L21b380,sans code bootloader, donc je vais chercher.
Mais, comme solution je pense qu il faut faire le roolback de huawei, c est sur le site huawei.fr
Pour l31 il y a , mais l 21 je l ai vu mais où, je vais chercher.
Autre solution serai de dload une version antérieure ex l21c432b370.

réédit. j'ai trouvé le roolback de huawei . source origine ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le principe est de retourner en version emui 4.0 . fait une sauvegarde de tes fichiers car au final le téléphone se réinitialise .
donc il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis puis éteindre le téléphone, appuier sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relache tout attend le redemarrage. Vérifie à parametres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300. PUIS, fait pareil avec le deuxièmes fichier, télécharge , ouvre récupére le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relache tout. attent environ 10 minutes .
premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

deuxieme fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci ça a parfaitement fonctionné ! :super:

J'ai un peu galéré parce que mon portable n’acceptait pas le second fichier, il suffisait finalement de simplement supprimer l'ancien avant de copier le nouveau.


Merci beaucoup ! :merci:
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #10
Bonjour ! J'ai le meme probleme! Par contre je n'arrive pas a repasser sous l'ancienne version ! Quand je rallume mon téléphone il commence une installation sa s'arrête et me dit 'reboot' mais la version reste la même !
Vous avez tous commandé votre téléphone sur cdiscount ou ce problème est egalement rencontré sur les P9 lite acheté en France?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #11
Camilliad a dit:
Bonjour ! J'ai le meme probleme! Par contre je n'arrive pas a repasser sous l'ancienne version ! Quand je rallume mon téléphone il commence une installation sa s'arrête et me dit 'reboot' mais la version reste la même !
Vous avez tous commandé votre téléphone sur cdiscount ou ce problème est egalement rencontré sur les P9 lite acheté en France?
bonjour
êtes vous sur que votre téléphone soit vns-l21c432 ?
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #12
Oui c'est c'est bien ça L21C432B380
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
Camilliad a dit:
Oui c'est c'est bien ça L21C432B380
OK,
donc, téléphone allumé
, allé à Paramètres , à propos du téléphone
, tapoté 6 ou 7 fois sur numéro de build, s'est pour rendre visible le mode développeure.
retourné une fois en arriéré, allé à Options pour développeurs, coché activer déverrouillage OEM et Débogage usb.
retourné encore une foi en arrière, allé à paramètres avancés, Sécurité, coché utilisation de HDB .
retourné encore en une foi arrière, allé à Mémoire et stockage sélectionné emplacement par défaut Carte SD. il va redémarrer.
refaire la procédure décrite plus haut.
dload c900b300
et dload c432b160.
réédit. j'ai trouvé le roolback de huawei . source origine ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... s-t3563955 le principe est de retourner en version emui 4.0 . fait une sauvegarde de tes fichiers car au final le téléphone se réinitialise .
donc il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis puis éteindre le téléphone, appuier sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relache tout attend le redemarrage. Vérifie à parametres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300. PUIS, fait pareil avec le deuxièmes fichier, télécharge , ouvre récupére le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relache tout. attent environ 10 minutes .
premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl
deuxieme fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #14
Merci j'ai tout fais correctement et quand j'éteins mon téléphone pour la première il y a toujours un téléchargement emui qui se fait jusqu'à 5% suivi d'un message d'erreur comportant 'reboot' et le numero de build reste inchangé
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #15
Camilliad a dit:
Merci j'ai tout fais correctement et quand j'éteins mon téléphone pour la première il y a toujours un téléchargement emui qui se fait jusqu'à 5% suivi d'un message d'erreur comportant 'reboot' et le numero de build reste inchangé

alors , il est évident que le problème et là.
il faut téléchargé le fichier , tu va obtenir un fichier update.zip , il faut l'ouvrir avec winrar ou winzip ou autre, récupérer le fichier update.app que tu copie coller dans le dossier nommé dload sur la carte SD.
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #16
Merci beaucoup ça y est j'ai réussis! :D dommage mis a part le bug de l'appareil photo la mise à jour était pas mal !
 
N

Namounette 63

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
Excusez moi.
J'ai le même souci que vous toutes
Après la mise à jour de mon huawei impossible de me servir de mon appareil photo...
Par contre j'essaie de faire la manipulation que vous indiquez mais en vain...je n'arrive pas je ne comprends pas quand je fais le téléchargement de mes dossiers ca me demande avec quel applications je veux ouvrir mon document....pouvez vous me guider svp
Merci beaucoup d'avance
AMANDINE
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #18
En fait j'y arrivais pas nn plus j'ai fais les manipulations avec mon pc
Telecharge winzip
Et les dossiers avec ton pc
Décompresse les fichiers avec winzip et récupère les fichiers udapte en faisant la démarche ci dessus
Et place les chacun leur tour sur ta carte sd dans ton téléphone en respectant les mêmes démarches expliquées
 
N

Namounette 63

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
Tu peux m'expliquer plus en détails stp
Je suis vraiment nulle
Ca me saoule de ne plus avoir d'appareil photo
 
N

Namounette 63

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #20
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #21
Bonjour,

Même prolbème, mon appareil photo bug. J'ai téléchargé la package et quand je le reboot sa s'arrête à 5 % et me dis : software install failed!
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #22
Je t'ai envoyé un mail
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'ai le même problème sur le G9 lite. J'ai essayé la mise à jour mais dès le priemier fichier à 5 % elle stope et me dis fichier failed. Par contre une petite étiquette bleu à l'arrière du tél il y a écrit VNS-DL00. Si quelqu'un peu m'aidé ? Merci. Acheter chez Cdiscount (enfin un vendeur Floruéon)
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #24
Maintenant que je suis revenu sous l'ancienne version il me propose évidemment une nouvelle mise a jour et la version est L21C432B370 puis je l'installer sans avoir de soucis car il me.semble que c'est pas encore la dernière version mais j'ai un doute
 
S

Stimac75

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonsoir, même soucis avec huawei G9 VNS-DL0002-5043-161305
Que dois je faire
Merci
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #26
chrisetdel a dit:
Camilliad a dit:
Oui c'est c'est bien ça L21C432B380
OK,
donc, téléphone allumé
, allé à Paramètres , à propos du téléphone
, tapoté 6 ou 7 fois sur numéro de build, s'est pour rendre visible le mode développeure.
retourné une fois en arriéré, allé à Options pour développeurs, coché activer déverrouillage OEM et Débogage usb.
retourné encore une foi en arrière, allé à paramètres avancés, Sécurité, coché utilisation de HDB .
retourné encore en une foi arrière, allé à Mémoire et stockage sélectionné emplacement par défaut Carte SD. il va redémarrer.
refaire la procédure décrite plus haut.
dload c900b300
et dload c432b160.
réédit. j'ai trouvé le roolback de huawei . source origine ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... s-t3563955 le principe est de retourner en version emui 4.0 . fait une sauvegarde de tes fichiers car au final le téléphone se réinitialise .
donc il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis puis éteindre le téléphone, appuier sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relache tout attend le redemarrage. Vérifie à parametres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300. PUIS, fait pareil avec le deuxièmes fichier, télécharge , ouvre récupére le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relache tout. attent environ 10 minutes .
premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl
deuxieme fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl


Bonsoir,

Merci en tout cas pour vos messages.
J'ai suivis tes instructions mais impossible de mettre le deuxieme fichier sur la carte SD. Le premier sans soucis mais le deuxieme rien à faire. Je peux juste faire "envoyer vers" et sa copie dans mémoire de stockage interne et non pas la carte SD. (J'ai changé comme tu l'as dit avant et j'ai mis la SD en mémoire par défaut)
Une idée ?

Merci!
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #27
Mon modele : HUAWEI VNS-L21
Mon build : VNS-L21C900B300
 
L

lydie69800

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour tout le monde ,

J'ai installé la mise à jour hier et c'est la même merde plus d'appareil photo .

J'ai essayé de faire comme vous disiez mais ca ne marche pas .

Pouvez vous m'aider svppppp merci
 
C

CestNoemie

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #29
Bonjour,
Cela fait plus d'une heure que j'essaie de suivre vos instructions, mais j'ai toujours des barrières. Je suis bloqué à partir de "réédit", jai reussi a télécharger les fichiers mais je n'arrives pas à tranferer uniquement le fichier update.app sur la carte SD. Donc jai mis tout le ficher. Eteint le téléphone, redémarré en appuyant sur les 3 bontons, et rien ne se passe... pas de changement, toujours l'ancien VNS-L21C432B380.
De plus je n'arrives pas à extraire les fichiers.
Pouvez vous m'aider ? Ou dois-je faire appel à la garantie pour éviter la perte de temps ?

Merci d'avance :amen:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #30
IZIA30 a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème sur le G9 lite. J'ai essayé la mise à jour mais dès le priemier fichier à 5 % elle stope et me dis fichier failed. Par contre une petite étiquette bleu à l'arrière du tél il y a écrit VNS-DL00. Si quelqu'un peu m'aidé ? Merci. Acheter chez Cdiscount (enfin un vendeur Floruéon)
Salut
Vns-dl00 , il a 3giga de ram, il est compatible, l31 il faut probablement utiliser roolback l31.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #31
CestNoemie a dit:
Bonjour,
Cela fait plus d'une heure que j'essaie de suivre vos instructions, mais j'ai toujours des barrières. Je suis bloqué à partir de "réédit", jai reussi a télécharger les fichiers mais je n'arrives pas à tranferer uniquement le fichier update.app sur la carte SD. Donc jai mis tout le ficher. Eteint le téléphone, redémarré en appuyant sur les 3 bontons, et rien ne se passe... pas de changement, toujours l'ancien VNS-L21C432B380.
De plus je n'arrives pas à extraire les fichiers.
Pouvez vous m'aider ? Ou dois-je faire appel à la garantie pour éviter la perte de temps ?

Merci d'avance :amen:
il faut télécharger les deux fichier sur le pc, et les ouvrir avec un programme sur le pc soit winrar, winzip, ou autre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc ouvrir le fichier téléchargé , récupérer, le fichier update.app, le placer dans un fichier nommé dload sur la carte SD.
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #32
Vous avez tous le modèle G9? Commandé sur cdiscount ? Ou c'est un bug qui se fait aussi sur le modèle européen P9?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #33
Lowra26 a dit:
Mon modele : HUAWEI VNS-L21
Mon build : VNS-L21C900B300
donc maintenant dload le deuxième fichier le firmware l21c432b160.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #34
Camilliad a dit:
Vous avez tous le modèle G9? Commandé sur cdiscount ? Ou c'est un bug qui se fait aussi sur le modèle européen P9?
bonjour, je pense qu'il y a probablement un bug sur cette version vns-l21c432b380,
pour en être sur, il faudrait recommencer l'installation, l21c432b160, faire la mise à jour b370 qui fonctionne, puis refaire b380 en version técharger le nouveau package complet (à mise à jour système en haut à droite il y a trois petit point, sélectionné Télécharger le nouveau package complet.
faudrait tester, moi je ne peux pas je suis l31 et tout va bien.
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #35
chrisetdel a dit:
IZIA30 a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème sur le G9 lite. J'ai essayé la mise à jour mais dès le priemier fichier à 5 % elle stope et me dis fichier failed. Par contre une petite étiquette bleu à l'arrière du tél il y a écrit VNS-DL00. Si quelqu'un peu m'aidé ? Merci. Acheter chez Cdiscount (enfin un vendeur Floruéon)
Salut
Vns-dl00 , il a 3giga de ram, il est compatible, l31 il faut probablement utiliser roolback l31.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'installe les 2 fichiers en L31. Merci.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #36
IZIA30 a dit:
chrisetdel a dit:
IZIA30 a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème sur le G9 lite. J'ai essayé la mise à jour mais dès le priemier fichier à 5 % elle stope et me dis fichier failed. Par contre une petite étiquette bleu à l'arrière du tél il y a écrit VNS-DL00. Si quelqu'un peu m'aidé ? Merci. Acheter chez Cdiscount (enfin un vendeur Floruéon)
Salut
Vns-dl00 , il a 3giga de ram, il est compatible, l31 il faut probablement utiliser roolback l31.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'installe les 2 fichiers en L31. Merci.
Oui, si le deuxième fichier ne passe pas peut être cela veut dire il faudra trouver un firmware vns-dl00.
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #37
Question bête : du moment ou c'est un 3 ram c'est l31 obligatoirement, je suppose le 3 de 31 ? Déjà il a pris le premier un bon début...
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #38
Camilliad a dit:
Vous avez tous le modèle G9? Commandé sur cdiscount ? Ou c'est un bug qui se fait aussi sur le modèle européen P9?

Moi ces le G9 lite commandé sur cdiscount mais vendu par le vendeur fleuréon.(qui m'a pas donné de ces nouvelles malgré mes messages...)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #39
IZIA30 a dit:
Camilliad a dit:
Vous avez tous le modèle G9? Commandé sur cdiscount ? Ou c'est un bug qui se fait aussi sur le modèle européen P9?

Moi ces le G9 lite commandé sur cdiscount mais vendu par le vendeur fleuréon.(qui m'a pas donné de ces nouvelles malgré mes messages...)
Bonjour
Allé, à parametre téléphone, dit nous quelle version de G9, il est car il y en a plusieurs. VNS-??C??B???.
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #40
Alors dans parametre je relève : il me dise que c'est un p9 lite. le build : vns-l21c432b380 mais est-ce que ce numéro de build n'a pas changé lors de la mise à jour huawei. Par contre gravé à l'arriere du teléphone il y a marqué vns-dl00. maintenant après avoir chargé le 1er fichier buil : ndr90m test-keys
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #41
IZIA30 a dit:
Alors dans parametre je relève : il me dise que c'est un p9 lite. le build : vns-l21c432b380 mais est-ce que ce numéro de build n'a pas changé lors de la mise à jour huawei. Par contre gravé à l'arriere du teléphone il y a marqué vns-dl00. maintenant après avoir chargé le 1er fichier buil : ndr90m test-keys
Donc, avec le rollback l31, il écrit nrd90, il aurait du écrit l31c900b300.
Avec le rollback l21, 5% fail.
C est bien sa,
Vous avez eu le téléphone neuf ou occasions?
Avez vous le code bootloader?
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #42
Neuf mais quand j'ai reçu les scellés sur l'emballage n'y était plus... Je vais essayé de recharger le pack l21 car j'ai un doute sur ma procédure...
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #43
Bon bah j'ai fais la b370 appareil photo ne va pas nn plus avec cette version la ! :/ plus qu'à tout recommencer pour remettre l'ancienne version ! A moins qu'il y est une autre solution?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #44
Camilliad a dit:
Bon bah j'ai fais la b370 appareil photo ne va pas nn plus avec cette version la ! :/ plus qu'à tout recommencer pour remettre l'ancienne version ! A moins qu'il y est une autre solution?
En l21c432b160, sa fonctionné?
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #45
Ou je trouve ce code ?
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #46
Oui ! Mais il y a deux jours j'avais la b380 j'ai remis sous b360 et la je vais encore devoir refaire le protocole :/
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #47
J'ai cherché j'ai une puce kirin 650 donc c'est un G9 lite vns-tl00 si ça t'aider. Merci
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #48
C'est quoi?
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #49
Alors au dos de mon téléphone c'est noté VNS DL00 et dedans VNS L21
Et la il n'y a que la version B360 qui fonctionne la B370 et 80 pas d'appareil photo !
C'est quoi le pack L31?
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #50
de mon côté le fichier L31 ne marche pas non plus. Tu as un G9 line ?
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #51
G9 line oui ! J'ai contacté egalement le vendeur fleureon et cdiscount ...
Lui ne réponds pas et eux peuvent rien faire pff
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #52
G9 line oui ! J'ai contacté egalement le vendeur fleureon et cdiscount ...
Lui ne réponds pas et eux peuvent rien faire pff
 
C

CoralieJ31

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonsoir,

J'ai également eu le problème de l'appareil photo suite à la mise à jour.
J'ai sauvegardé toutes mes données et téléchargé le premier fichier, cependant je n'arrive pas à copier le lien UPDATE.APP sur ma carte SD.
Est-ce-que je dois attendre que le deuxième fichier se télécharge pour pouvoir le copier ou est-ce un autre problème ?

Merci beaucoup
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #54
Même vendeur et même téléphone G9 et aucune réponse de sa part. Quand tu l'as reçu la boite était scellé car moi il y avait pas les scellés.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #55
J ai besoin de comprendre pourquoi , votre version g9 chinois reçoit la mise à jour p9 lite .
Car il est possible de transformer un g9 en p9 lite , mais il faut le code de déverrouillage.
Vos telephone dl et tl sont double sim. ?
Regardez à paramètres, Memoire ram, 3go = vnsl31europe=dl chinois
Ram, 2go= vnsl21europe=tl chinois
C est à se demander, si le fournisseur les a transformé.
J ai vérifier au dos de mon vns-l31,il est ecrit model huawei vns-l31.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #56
CoralieJ31 a dit:
Bonsoir,

J'ai également eu le problème de l'appareil photo suite à la mise à jour.
J'ai sauvegardé toutes mes données et téléchargé le premier fichier, cependant je n'arrive pas à copier le lien UPDATE.APP sur ma carte SD.
Est-ce-que je dois attendre que le deuxième fichier se télécharge pour pouvoir le copier ou est-ce un autre problème ?

Merci beaucoup
Retire le carte du telephone, avec l adaptateur de carte connecte la au pc sur la clic droit crée un nouveau dossier renomme le en dload, puis copie coller update.app dans le dossier nommé dload,
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #57
IZIA30 a dit:
Même vendeur et même téléphone G9 et aucune réponse de sa part. Quand tu l'as reçu la boite était scellé car moi il y avait pas les scellés.

Camilliad a dit:
G9 line oui ! J'ai contacté egalement le vendeur fleureon et cdiscount ...
Lui ne réponds pas et eux peuvent rien faire pff
Je serai vous je contacterai cdiscount service consommateur, il y a un truc pas net.
Contacté service huawei.fr, pour avoir une explication, sur la demarche à suivre. Je l ai fait plusieur foi avec le chat en ligne ,
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #58
Je suis bien en VNL21
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #59
Pas de réponse du vendeur j'ai contacté huawei également il me propose de faire un devi car en gros ils peuvent rien faire car c'est un modèle chinois
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #60
memoire 3 ram - vns-L21- united state of america voilà ce que j'ai trouvé.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #61
IZIA30 a dit:
memoire 3 ram - vns-L21- united state of america voilà ce que j'ai trouvé.
Mais au dos c est ecrit tl sais sa.
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #62
Camilliad a dit:
Vous avez tous le modèle G9? Commandé sur cdiscount ? Ou c'est un bug qui se fait aussi sur le modèle européen P9?

C'est mon cas oui acheté sur rue du commerce...
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #63
chrisetdel a dit:
Lowra26 a dit:
Mon modele : HUAWEI VNS-L21
Mon build : VNS-L21C900B300
donc maintenant dload le deuxième fichier le firmware l21c432b160.


J'ai fait. Impossible de le copier sur la carte SD. Ça fait un son d'erreur et rien ne se passe.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #64
Lowra26 a dit:
chrisetdel a dit:
Lowra26 a dit:
Mon modele : HUAWEI VNS-L21
Mon build : VNS-L21C900B300
donc maintenant dload le deuxième fichier le firmware l21c432b160.


J'ai fait. Impossible de le copier sur la carte SD. Ça fait un son d'erreur et rien ne se passe.
c'est un fichier de 3giga ce firmware as tu la place sur la carte.
tu ne peut pas le copie coller ou tu ne peut pas ouvrir le update.zip
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #65
Je peux pas le transférer. Je l'ai extrait avec winzip j'ai bien le fichier update.app mais t as raison c'est peut être un soucis de place ! J'espère vraiment ! Pour l'instant je suis sur la bonne voie ?

Franchement merci pour le temps que tu passes à nous aider !!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #66
Lowra26 a dit:
Je peux pas le transférer. Je l'ai extrait avec winzip j'ai bien le fichier update.app mais t as raison c'est peut être un soucis de place ! J'espère vraiment ! Pour l'instant je suis sur la bonne voie ?

Franchement merci pour le temps que tu passes à nous aider !!!
Au dos du téléphone en bas il est ecrit quelle Model de huawei pour toi.?
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #67
TD LTE
Huawei VNS-DL00
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #68
Lowra26 a dit:
TD LTE
Huawei VNS-DL00
C est etrange qu ils vendent des g9 vns-dl00, avec un firmware l21c432.
Je cherche sur le net mais je ne trouve pas de cas .
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #69
Comment tu connais le firmware que j'ai ? Je la trouve où cette info ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #70
Lowra26 a dit:
Comment tu connais le firmware que j'ai ? Je la trouve où cette info ?
À paramètre , à propos du téléphone, numéro de build, vns-????.
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #71
VNS-L21C900B300
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #72
Lowra26 a dit:
VNS-L21C900B300
Ok, cela veux dire que tu as deja dload le premier fichier, maintenant il faut faire la meme chose avec le deuxième fichier qui est le firmware en faite vns-l21c432b160.
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #73
Merci je tente ce soir ! J'espère que c'est une histoire de place...
 
J

jpg974

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #74
Salut à tous, je suis dans le même cas que vous, achat fait sur priceminister au vendeur Royaumeachat, je leur est envoyé un message et suis en attente de leur réponse, j'ai essayé cette méthode suivre le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais hélas en vain, pour moi echec à 5%, essayez et si ça marche partager la solution
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #75
jpg974 a dit:
Salut à tous, je suis dans le même cas que vous, achat fait sur priceminister au vendeur Royaumeachat, je leur est envoyé un message et suis en attente de leur réponse, j'ai essayé cette méthode suivre le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais hélas en vain, pour moi echec à 5%, essayez et si ça marche partager la solution
Bonjour,
Probleme de camera aussi, sur la version vns-l21c432b3xx,
Et sur le dos en bas du téléphone il est écrit aussi vns-dl00??
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #76
C'est bon ! Ca fonctionne ! MERCI !!!

Du coup ca veut dire que je dois refuser toutes les mises à jours ?
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #77
Bonjour à tous,
Également touché par ce fléau... Moi j'ai un G9 lite
Numéro de modèle : HUAWEI VNS-L21
Numéro de build : VNS-L21C432B370
Pensez vous que je puisse utiliser la méthode dload qui est décrite plus haut?
Merci pour vos retour
Cordialement
 
L

Le Courageux

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #78
Bonjour, j'ai le même soucis et même avec votre méthode je n'y arrive pas..

Mon huawei p9 lite vient aussi de Chine,acheté sur Cdiscount

Numéro du modèle : HUAWEI VNS-21

Numéro de build : NRD90M test-keys

Svp aider moi !

Bonne soirée
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #79
Lowra26 a dit:
C'est bon ! Ca fonctionne ! MERCI !!!

Du coup ca veut dire que je dois refuser toutes les mises à jours ?
Cool. Donc le rollback huawei L21 fonctionne.
Quelle version vous avez maintenant?
Et oui refusé pour le momment la mise à jour.
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #80
C'est bon tout marche.

Je précise c'est pour le G9 line de 3 ram acheté chez Fleuréon (par cdiscount).
Je voulais avoir un peu plus de précisions donc je suis retourné sur cdiscount et là dans le chapitre question réponse, le vendeur précise que le téléphone fonctionne avec le firware L32. Donc j'ai fais une mise à jour avec les 2 fichiers L32 que Christdel m'a donné et tout remarche. Maintenant il fonctionne avec le buil : vns-c432b160 et Emui 4.1.1
 
L

Le Courageux

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #81
Bonjour,


J'ai vu que vous proposez votre aide concernant le bug de l'appareil photo depuis la nouvelle mise à jour.


Pourriez vous m'aider ? Svp


Je galère vraiment..


Numéro du modèle : HUAWEI VNS-L21


Numéro de build : NRD90M test-keys


Verssion d'EMUI / ANDROID : 5.0 / 7.0


IMEI : 860514036487899


J'ai acheté ce téléphone sur Cdiscount provenant de chine


J'ai déjà fait un formatage à la valeur d'usine mais aucun résultat..


Je vous serai très reconnaissant,


Merci
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #82
Un grand merci pour ton aide Christdel.

Je tiens juste à dire que je pense qu'il n'est pas utile de créer un fichier dload sur la carte SD car le fichier que vous copier/coller s'appelle dload. Si on crée un fichier qui s'appelle dload quand on copie le second sa crée un sous fichier.
 
L

Lowra26

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #83
chrisetdel a dit:
Lowra26 a dit:
C'est bon ! Ca fonctionne ! MERCI !!!

Du coup ca veut dire que je dois refuser toutes les mises à jours ?
Cool. Donc le rollback huawei L21 fonctionne.
Quelle version vous avez maintenant?
Et oui refusé pour le momment la mise à jour.

Je suis en L21
Build VNS-L21C432B160


Du coup j'ai stopper les MAJ automatiques.

En tout cas merci encore !
 
I

IZIA30

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
15
Points
0
  • #84
Le Courageux a dit:
Bonjour,


J'ai vu que vous proposez votre aide concernant le bug de l'appareil photo depuis la nouvelle mise à jour.


Pourriez vous m'aider ? Svp


Je galère vraiment..


Numéro du modèle : HUAWEI VNS-L21


Numéro de build : NRD90M test-keys


Verssion d'EMUI / ANDROID : 5.0 / 7.0


IMEI : 860514036487899


J'ai acheté ce téléphone sur Cdiscount provenant de chine


J'ai déjà fait un formatage à la valeur d'usine mais aucun résultat..


Je vous serai très reconnaissant,


Merci

Si c'est un g9 line acheté chez Fleuréon j'ai téléchargé les 2 fichiers L32 voir post précédent Izia30
 
C

cactus1021

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #86
Bonjour

j'ai le meme soucis que vous et je suis bloquée au moment de copier le fichier .app dans le dossier. ca ne fonctionne pas. avez vous une idée? j'ai le L21 j'ai tout vérifié j'ai deja winrar là je suis un peu desemparée..... je ne comprends pas pourquoi le copier coller ne fonctionne pas.....
Merci de votre reponse
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #87
cactus1021 a dit:
Bonjour

j'ai le meme soucis que vous et je suis bloquée au moment de copier le fichier .app dans le dossier. ca ne fonctionne pas. avez vous une idée? j'ai le L21 j'ai tout vérifié j'ai deja winrar là je suis un peu desemparée..... je ne comprends pas pourquoi le copier coller ne fonctionne pas.....
Merci de votre reponse
Salut
verifier la place, la taille, de la carte menoire SD,
On peut aussi avec windows, le selectionner a l aide du clic gauche sans le lâcher, le glisser dans le dossier dload crée de la carte sd.
Il est bien ecrit (lire le tuto svp avant de commencer).
  Préparez une carte micro SD avec un espace de stockage disponible d'au moins 8 Go.
 
C

cactus1021

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #88
le probleme venait de la micro carte je suis passee par l adaptateur direct sur l'ordi. je viens de faire la premiere etape et j 'attends le telechargement du second fichier sur la carte sd. pour l'instant aucune modification sur le tel quand je l'ai rallumé. merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #89
cactus1021 a dit:
le probleme venait de la micro carte je suis passee par l adaptateur direct sur l'ordi. je viens de faire la premiere etape et j 'attends le telechargement du second fichier sur la carte sd. pour l'instant aucune modification sur le tel quand je l'ai rallumé. merci
Normalement, si le premier fichier est passé à paramètres il devrait etre ecrit a numero de build vns-l21c900b300.
 
C

cactus1021

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #90
1ere étape ok :wink:
 
M

minussette

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #91
Bonjour,
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #92
Est il possible de faire cette démarche sans carte SD?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #93
florian56700 a dit:
Est il possible de faire cette démarche sans carte SD?
Bonjour,
Et non, je pense que si on aurait pu faire sans, huawei l aurait mentionné.
De plus, si vous allé sur le pavé numérique du téléphone, et que vous tapé ce code *#*#2846579#*#*, vous arrivez sur un menu , sélectionné software upgrade, vous verrez Sdcarte upgrade.
 
M

minussette

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #94
jpg974 a dit:
Salut à tous, je suis dans le même cas que vous, achat fait sur priceminister au vendeur Royaumeachat, je leur est envoyé un message et suis en attente de leur réponse, j'ai essayé cette méthode suivre le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais hélas en vain, pour moi echec à 5%, essayez et si ça marche partager la solution

j'ai le meme soucis, j'ai pu faire la premiere sans probleme mais la deuxieme ne veux pas a 5%. Quelqu'un aurait une solution?
J'ai écris VNS-DL00 Derriere mon telephone si ca peut aider quelqu'un.
Travaillant sur les résaux sociaux vous pouvez imaginer que ca me gène énormement cet absence d'appareil ^^
 
M

minussette

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #96
IZIA30 a dit:
C'est bon tout marche.

Je précise c'est pour le G9 line de 3 ram acheté chez Fleuréon (par cdiscount).
Je voulais avoir un peu plus de précisions donc je suis retourné sur cdiscount et là dans le chapitre question réponse, le vendeur précise que le téléphone fonctionne avec le firware L32. Donc j'ai fais une mise à jour avec les 2 fichiers L32 que Christdel m'a donné et tout remarche. Maintenant il fonctionne avec le buil : vns-c432b160 et Emui 4.1.1


Apres avoir relu moulte fois la conversation, je viens de voir ca ^^ mais je ne trouve pas les fichier l32... Quelqu'un peut il m'aider? merci =)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #97
Bonjour
A tous la solution est là lisait bien sur tout le lien instruction.
rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html
Pour vous il faut utiliser le rollback vns-l21.
Rappel de la procedure , telecharge les deux fichier sur un pc, les ouvrir, avec winrar ou winzip, recuperer le fichier update.app et les placer dans un dossier nommé dload que vous créez sur la carte Sd.
en premier Dload c900b300, redemarre, changé le fichier pour dload c432b160.
 
M

minussette

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #98
Ca ne fonctionne pas avec celui la en revanche j'ai le meme telephone que la personne que j'ai cité.
Donc je pense qu'il faudrais que j'utilise les memes fichier que lui non?

J'ai réussi seulement la première étape, mon téléphone bloque a 5% lors de la deuxieme avec les fichiers l21
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #99
minussette a dit:
Ca ne fonctionne pas avec celui la en revanche j'ai le meme telephone que la personne que j'ai cité.
Donc je pense qu'il faudrais que j'utilise les memes fichier que lui non?

J'ai réussi seulement la première étape, mon téléphone bloque a 5% lors de la deuxieme avec les fichiers l21
Te toute façon, sa coute rien de tester mais L32 cité, n existe pas, c est L31.
Donc, le premier dload est passé, il est écrit quoi à paramètres, à propos du téléphone, vns-L??c900b300.
Tu aura ta réponse.
 
L

legrego

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #100
Bonjour à toutes et à tous.

Comme tout le monde sur ce forum mon Smartphone ne fonctionne plus très bien depuis la mise à jour EMUI 5 / ANDROID 7.
et voici comment faire.

Pour les version VNS-L21

pour que cela fonctionne il faut:

1- taper le code *#*#2846579#*#* pour accéder au software et choisir sd upgrade. c'est obligatoire sinon le téléphone s'allume sur sa mémoire interne et ne peut pas lire la SD.
si cela ne fonctionne pas (c'est mon cas). appeler HUAWEI pour avoir le code Bootloader (0 800 97 22 85) afin de pouvoir accéder au software.
-cette étape est nécessaire sinon ca ne marchera pas.

2- il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis éteindre le téléphone, appuyer sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relâche tout attendre le redémarrage. Vérifie à paramètres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300.

3 faire pareil avec le deuxième fichier, téléchargé , ouvrir récupère le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appuie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relâche tout. attendre environ 10 minutes .

premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl
deuxième fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl

Pour info tous ces téléphones P9 lite/G9 lite vendu par FLOUREON par cdiscount avec ce problème de mise a jour n'ont pas de garantie sur le territoire européen. source HUAWEI FRANCE et confirmé par CDISCOUNT après multiples appels.
Ces mobiles sont prévus pour la chine uniquement.
j'ai également contacté la répression des fraudes pour produit non conforme CE.
Je vous invite à faire de même afin de ne plus avoir de produits "pourris" à la vente puisque c'est encore le consommateur qui est impacté.

Pour ma part je renvoi mon téléphone et demande le remboursement.

salut a toutes et à tous
un ancien responsable en téléphonie.
 

Sujets en relation

Haut Bas