Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Mise à jour P9 Lite problème appareil photo

Re: Mise à jour P9 Lite problème appareil photo

Messagepar jacques49b » Lun 10 Juil 2017 09:18

Merci pour les indications précises de restauration, tout est rentré dans l'ordre.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Alainp9lite » Lun 10 Juil 2017 12:59

Bonjour , j ai moi aussi le soucis de l appareil photo sur huawei p9lite acheter sur c discount il y a 4mois.je voulais savoir quel est la marche à suivre pour repasser a la version étui 4.0
Au dos du téléphone vns-dl00
Modèle huawei vns-l21
Build vns-l21c432b380
Emui 5.0
Android 7.0
Ram 3.0 giga
Dois-je télécharger le l21 ou l 31 ?
Merci d avance pour vos réponse
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar billbok29 » Mer 12 Juil 2017 11:07

Bonjour,

Comme pour beacoup d'entre vous, j'ai acheté sans trop le savoir un G9 lite (VNS-DL00) avec 3Go de RAM.
Ce dont je suis sur, c'est que le build était vns-l21xxxxxxx

Suite a la mise a jour, l'appareil photo ne fonctionnait plus. j'ai donc fait le rollback.

Aujourd'hui, je suis en VNS-L21C432B160, mon appareil photo refonctionne mais je consomme 2 fois plus de batterie qu'avant...

Est ce le cas pour vous ?

Je pense que je vais essayé de passer en build vns-l31, faire la mise a jour et mettre le patch de chrisetdel (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici)

cdt,
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar billbok29 » Mer 12 Juil 2017 14:06

Re,

J'ai une autre question, pourquoi via HICARE, il ne me propose plus de mis a jour alors qu'il y a un mois, je suis passer de emui 4.1 en 5.0.

aujourd'hui, je suis bloqué sur ce build: VNS-L21C432B160

Comment je peux forcer une mise a jours et comment re sur de prendre la bonne rom...?

merci,
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Alainp9lite » Ven 14 Juil 2017 17:01

bonjour, alors sachant que ton tel été un VNS DL00, tu sera obliger de garder le roolback vns l21 car le vns l31 ne marche pas pour ta version , ensuite moi perso non mon tel ne consomme pas plus de batterie qu auparavant . après via hicar j ai pas tester mais il me semble que du coup tu sera obliger de rester en 4.1.1 build finissant en 160 car 170 et 180 l appareil photo ne fonctionnera plus. sinon il faudra attendre que les développeurs de chez huawei fasse un correctif de la mise a jour des tel chinois dl00 pour pouvoir utiliser celui ci a nouveau en emui 5.0 android 7 ,mais j ai pas l impression qu ils vont faire quelque chose etant donné que soit disant le hardware et chinois.
je leur ai demander pourquoi alors a ton recu une mise a jour 5.0 sur nos tel sachant quel ete concu pour les modele europeen ? j attend encore leur reponse et a mon avis je peut attendre encore
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tibouboup » Lun 17 Juil 2017 16:04

Bonjour

URGENT MERCI...

J'ai le meme problème que tout le monde suite à lamise à jour, toutes fois et étant totalement novice si vous pouviez m'aider en m'envoyant les liens, pour ma version que je ne trouve pas dans le forum :

- mon HUAWEI G9 ACHETER SUR ebay
- VNS D ORIGINE DERRIERE L Appareil DL00
- VNS L21C432B370
Merci, de votre aide, je dois m'en servir assez rapidement pour des raison professionnelles.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar remss771 » Jeu 27 Juil 2017 16:59

Bonjour,
Je connais le même problème et malgré que j'ai bien suivi tte les indications mais je n'arrive malgré pas à revenir à la version d'avant.
Mon numero de build eest: VNS-L21C432B370, est ce que cela à une incidence?
Cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bnouradine » Lun 31 Juil 2017 15:03

Bonjour, mon ami a les même problèmes avec son appareil photo du p9 lite , pour faire un downgrade faut-il relocker son bootloader? Bonne chance à vous .
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Huawei P9 lite DS
Tablette: acer a 501
ROMs: d'origine

Messagepar LeJeunot » Dim 6 Aoû 2017 15:39

Bonjour,

J'ai réussi à installer le rollback donc maintenant je suis sur L21C900B300 mais je n'arrive à installer le firmware L21C432B160. Lors de la mise à jour, à 50% le téléphone marque "Software install failed" et je dois alors redémarrer mon téléphone et je reste sur la version rollback.

Quelqu'un peut m'aider? Ca fait maintenant 2h que mon téléphone est comme ça.

Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Dim 6 Aoû 2017 19:31

LeJeunot a écrit:Bonjour,

J'ai réussi à installer le rollback donc maintenant je suis sur L21C900B300 mais je n'arrive à installer le firmware L21C432B160. Lors de la mise à jour, à 50% le téléphone marque "Software install failed" et je dois alors redémarrer mon téléphone et je reste sur la version rollback.

Quelqu'un peut m'aider? Ca fait maintenant 2h que mon téléphone est comme ça.

Merci d'avance

salut
teste sa , efface le fichier dload de la carte sd , et recrée le .
re télécharge le firmware b160, vérifie que vous ait pas trompé avec l31 et l21.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
actuelle Rom Elite V5.1 emui 5.1
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: HUAWEI P9 LITE
ROMs: emui 5.0

Messagepar louanne82 » Mar 8 Aoû 2017 02:44

Bonjour

Mon appareil photo ne marche plus depuis la MAJ

Nom de l'appareil : Huawei P9 Lite
Numéro du modéle : Huawei VNS L21
Numéro du build : VNS-L21C432B830
Version EMUI : 5.0
Version Android : 7.0

IMEI : 860514037224200 et 860514036937257

Pouvez-vous m'aider à récupérer l'appareil photo ?

D'avance merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar julesjcb17 » Mar 8 Aoû 2017 23:30

Bonjour a tous

depuis la mise a jour EMUI 5.0 je n'ai plus appareil photo j'ai a faire a un écran noir qui se ferme qui se réé-ouvre ect...
je l'ai emmener chez un répareteur agréé huawei prés de chez moi et il n'on rien pas faire car j'ai acheter mon tel sur Cdiscount et il vient directement de Hongkong
je suis rentrer de vac samedi et je suis aller recup mon tel aujourd'hui
je voulais savoir si des mise a jour avait été faite depuis mon absence mais d’après mon tel ce n'et pas le cas et savoir aussi si vous avez les même beugues que moi au niveau de l'appareil photo
si vous pourriez aussi m'expliquer concrètement commet revenir a une version antérieur
je dois vous avouez que ce genre de truc je m'y connais pas trop donc si qulq'un peux aussi m'expliquer a quoi servent le numéro de build et l'autre numéro

Numéro de modèle HUAWEI VNS-L21
Version actuelle VNS-L21C432B380

merci de vos réponse par avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar DODEY72 » Mer 9 Aoû 2017 00:24

bonsoir mise à jour aussi version emui5 plus d'appareil photos j'essaye de faire les manipulations décrites au dessus seulement lorsque le fichier est téléchargé je ne peux pas le copier et le coller dans dossier dload de ma carte sd nméro de build pour moi est le vns-l21c432b370 est ce que vous pouvez m'aider car j'ai bien compris les manipulations qui sont plutôt simples et j'aimerais vraiment récupérer mon appareil photos merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar DODEY72 » Mer 9 Aoû 2017 00:39

quelqu'un peut il m'aider et me donner les liens à télécharger pour récupérer les update.app pour mon P9lite commandé sur cdiscount et venant du royaume unis
modele vns-l21
vns-l21c432b370

derriere portable en bas
td-ltc
vns-dl00
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar louanne82 » Mer 9 Aoû 2017 03:59

bonjour
il faut une carte sd avec au minimum 8 go de place.
puis mettre le fichier dload dans la carte.
prenait le téléphone en main câble débranché.
appuyé sur l'icone téléphone, tapé ce code *#*#2846579#*#*, vous arrivé à un menu , sélectionné, le 4 software update, cartesd dit ok.
il devrait aller.
au redémarrage, vérifier vns-l21c900b300, puis renouvellé l'opération avec l'autre fichier qui est plus gros, allé sur la carte sd , ouvré le fichier dload supprimé le petit update.app et remplacé par le plus gros.
retourné sur le clavier téléphone tapé le code *#*#2846579#*#* , vous arrivé à un menu , sélectionné, le 4 software update, cartesd dit ok.
au redémarrage il devrait etre c432b160 et la caméra fonctionne.

Bonjour
J'ai mis une carte sd de 8 Go
J'ai tapé le que vous avez mis et fait ce que vous avez dit
Cela m'a écrit "Warning No upgrade file"
Que dois je faire car je n'y comprends rien du tout
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar louanne82 » Mer 9 Aoû 2017 14:12

Je suis sur mon téléphone depuis hier soir. Je me suis couchée à 5 h du matin. Je m'y suis remise à partir de 11 h. Plus rien ne marche !

Je sature et je ne sais plus quoi faire....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Mer 9 Aoû 2017 16:25

louanne82 a écrit:Je suis sur mon téléphone depuis hier soir. Je me suis couchée à 5 h du matin. Je m'y suis remise à partir de 11 h. Plus rien ne marche !

Je sature et je ne sais plus quoi faire....

bonjour
je vous ai répondu déja. ici rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997-40.html#p2389931
8|
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
actuelle Rom Elite V5.1 emui 5.1
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: HUAWEI P9 LITE
ROMs: emui 5.0

Messagepar louanne82 » Jeu 10 Aoû 2017 02:17

Je vous en remercie. C'est gentil.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais impossible de copier le fichier sur ma carte SD de 128 Go neuve pourtant. J'ai même réussi à la fusiller....

Je n'y comprends rien du tout. C'est du chinois pour moi et c'est le cas de le dire !

Pourtant je sais faire un copier/coller d'habitude. La carte SD n'était pas reconnue par mon PC. J'ai fini par la mettre directement dans mon PC et là elle a été reconnue enfin au bout de 10 h !

Je pensais avoir réussi à copier le premier fichier mais quand j'ai appuyé sur les 3 boutons, cela m'a mis un message d'erreur. J'ai essayé ensuite avec le code *#*# etc.... au moment de taper le dernier chiffre cela ne passait pas.

Alors j'abandonne.... J'ai dû télécharger les fichiers plus de vingt fois, relire et relire les posts.... Je n'y arrive pas !

Je vais retourner mon téléphone mais cela me fait mal au coeur car je l'aimais bien. J'ai été obligée d'acheter un autre téléphone, un Samsung cette fois mais moins performant hélas....

Merci encore pour toutes vos explications.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar louanne82 » Jeu 10 Aoû 2017 02:17

Je vous en remercie. C'est gentil.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais impossible de copier le fichier sur ma carte SD de 128 Go neuve pourtant. J'ai même réussi à la fusiller....

Je n'y comprends rien du tout. C'est du chinois pour moi et c'est le cas de le dire !

Pourtant je sais faire un copier/coller d'habitude. La carte SD n'était pas reconnue par mon PC. J'ai fini par la mettre directement dans mon PC et là elle a été reconnue enfin au bout de 10 h !

Je pensais avoir réussi à copier le premier fichier mais quand j'ai appuyé sur les 3 boutons, cela m'a mis un message d'erreur. J'ai essayé ensuite avec le code *#*# etc.... au moment de taper le dernier chiffre cela ne passait pas.

Alors j'abandonne.... J'ai dû télécharger les fichiers plus de vingt fois, relire et relire les posts.... Je n'y arrive pas !

Je vais retourner mon téléphone mais cela me fait mal au coeur car je l'aimais bien. J'ai été obligée d'acheter un autre téléphone, un Samsung cette fois mais moins performant hélas....

Merci encore pour toutes vos explications.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yaya23 » Mar 15 Aoû 2017 12:36

salut a tous je suis le sujet depuis ce week end et je souhaite remercier le boulot que vous avez fait pour trouver des solutions au problème de la béta sur p9 emui 5.0 nougat 7.0.

Voila l'histoire:

-J'achète un tel sur ebay p9 lite (g9 avec vns-dl00 au dos)
-hicare me propose la maj précoces que je fait
-plus rien ne marche bluetooth photos musique bref la total
-le rollback vns-l31 ne marche pas merci à cristedel pour le vns-l21
-je repasse en b160 mais sur les infos j'ai vns-c432b160 (sans le l21 ou l31)
-je refait les maj via firmware finder jusqu'a b370 et b380 impossible a installer
-comme ca change rien au bluetooth et le reste je repasse en b160 et le vendeur me donne la rom dl00 que je m'apprete à installer

truc de fou lol :shock:

tout fonctionne en b160 je ne sais pas si je dois faire la dl00 envoyer par le vendeur
impossible d'avoir le code bootloader auprés de huawei meme en les appelant ils ne veulent pas

si vous avez des solutions pour repasser en nougat 7 emui 5.0 je suis preneur

merci
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Huawei P9 Lite - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message