Mise a jour OTA impossible apres unrootage et wipe data

  • Auteur de la discussion slylupin
  • Date de début
S

slylupin

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, mon probleme et que je ne sais pas comment faire la mise a jour OTA apres avoir unroot mon zenfone 2 via supersu
et maintenant je l'ai factory reset en pensant que sa aller regler le probleme mais rien n'y fait et ensuite j'ai fait un backup des donner applis etc
mais je pense que j'ai fait une connerie en desinstalent un truc quand j'etait root donc du coup au demarrage sa me met un message d'erreur "le processus com.asus.services s'est interrompu." est sa me l'affiche deux fois de suite
donc du coup je suis coincé et je suis tous bonnement incapable de resoudre ce probleme par moi meme
donc ma question est du coup, comment faire svp ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonsoir.
Il est fortement recommander (voir impératif) de ne pas faire de mise à jour OTA sur un telephone rooté.
Le risque est le plantage complet, voir le brick définitif du téléphone.

Pour faire une mise à jour après un root, il faut le faire en flashant un firmware complet depuis un PC.

Voila les firmware et la procédure dans ce tuto: roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html

Après si tu veux conserver le root, il faut vérifier avant sir le nouveau firmware est rootable ou non.
 
S

slylupin

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
25
Points
0
  • #3
Escuser moi mais Je nai pas fait de mise a jour ota en etan root avent jai unroot
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
L'unroot n'enlève pas certains flags qui interdisent la mise à jour OTA.

Si tu ne veux pas tenter le tuto que je te donne en lien plus haut, reboot en revcovery et faire un wipe dalvik et cache.

Si l'erreur est toujours présente, fait un wipe data en recovery, sinon pas le choix il faut reflasher le firmware comme indiqué dans le tuto en lien.
 
S

slylupin

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
25
Points
0
  • #5
J'ai rien compris mais pg sa prendra le temps qu'il faudra et jeu au pire je peut réinstaller la rom d'origine sa je sais le faire au moins
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?
 
S

slylupin

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
25
Points
0
  • #7
Bonjour, désoler de ne pas avoir poursuivi la conversation hier je m'étais endormi.J'ai compri ce qu'il fallais que je fasse mais je ne connais pas les procédure pour y arriver pour fait le boot en recovery je ne sais pas le faire et le wipe "dalvik"? et cache je ne sais pas ce que sa veut dire merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Tout est expliqué dans le tuto dont je te donne le lien plus haut ;)
 
S

slylupin

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
25
Points
0
  • #9
Nn pas tous et jai poser des question dans le sujet adequate et personne ne repond a mes question et toi tu veut bien ? Svp
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Juste un rappel:

Bonjour,

Nous sommes sur un forum gratuit d'entraide, avec des personnes bénévoles pour venir en aide. Ces personnes bénévoles ont une vie familiale et professionnelle, et donne de leur temps libre, pour vous aidez. Si vous êtes pressés pour résoudre votre problème, passez dans votre magasin, et, vous verrez le temps d'attente pour résoudre votre problème. Et combien vous allez payer, si votre panne n'est pas prise en charge par la garantie. Donc entre payer avec de la monnaie et payer avec de la patience, vous préférez quoi ???

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons aucune obligation de vous aidez, mais juste par passion. Donc la politesse, et la patience sont de rigueur, si vous voulez une aide respectable.

Merci d'avance de votre lecture.

Cordialement.

Patiente un peu, tu aura une réponse.
 
S

slylupin

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
25
Points
0
  • #11
Ok:)
 
Haut Bas