Mise à jour os du 21/09/2014

  • Auteur de la discussion Pistle-Pit
  • Date de début
P

Pistle-Pit

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Il existe une mise à jour de l'os pour les tablettes a210 datant du 21/09/2014 sue le site de Acer. Savez-vous en quoi consiste cette mise à jour et est-il possible de l'appliquer sur tablette rooter ?

merci pour vos réponses.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

En général, si tu peux faire la mise a jour le root saute .

Si c'est une mise a jour de 40 mo ( en moyenne ) c'est un correctif de bug ou légère amélioration .
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #3
Voulant reinitialiser ma tablette qui commence a ramer grave, je viens de voir cette mise à jour moi aussi sur le site d'Acer. Ce qui me gène un peu, c'est la mention suivante
This image is only can be updraged from Acer_AV043_A210_RV06RC01_TWN_GEN1.
Please download and read SD image upgrade manual from document page to upgrade this image.

D'une part, je ne trouve nulle part de Acer_AV043_A210_RV06RC01_TWN_GEN1, même pas où il semble y avoir toutes les versions.
L'autre lien sur le site d'Acer semble être la ROM installée sur ma tablette.
D'autre part, je ne trouve pas de "SD image upgrade manual"...

Pas envie de bricker la tablette à Madame, moi roll
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #4
Ben, c'est plus que calme ce forum :pleur4:
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour,

je me permet de uper cette discussion, car je suis intéressée, je ne parviens pas installer cette mise a jour...

merci !

EDIT ; j'ai essayer de mettre a jour par la tablette directement dans " apropos de la tablette" - "mise a jour systeme" mais j'ai un message d'erreur tout le temps : "le service de mise a jour est temporairement indisponible. Essayez a nouveau ultérieurement. Code statut 400"
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #6
Même message chez moi, ce depuis plusieurs semaines (mois ?).
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
je vois qu'on en est au meme point Largo :)
j'ai reussi a trouver quelque part que lorsqu'il y a ce message d'erreur c'est que la version est trop veille et que la tablette ne trouve plus les maj...
j'ai essayé d'installer le dernier lien O.S. du site ACER de la meme maniere que l'autre (par microSD etc...) mais cela me met que la mise a jour a echoué... :/

quelqu'un a un A210 a jour par ici svp ? :p lol
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #8
Celle dont je parlais plus haut ? QSi oui, ca ne m'etonne pas, puisqu'on a pas la version demandée. Je vais essayer de contacter Acer pour savoir quelle est la dernière version.
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
je viens de leur envoyer un message pour leur demander comment faire la maj lol les grands esprits se rencontrent :)
mais avec 2 demandes on aura peut etre une réponse concrete !
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
toujours pas de réponse d'Acer pour moi :oops:
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
bon, j'ai eu une réponse.... mais ca va pas nous aider ..... :?

"Nous vous remercions pour la confiance que vous portez à notre marque et vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par le dysfonctionnement de votre produit.
Il n'y a pas de mise à jour disponible pour mettre à jour votre Rom: veuillez attendre la disponibilité de mise à jour pour votre système.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,"

ca nous repond pas a la question de ce qu'est ce fichier (que j'ai posé) et pourquoi ce message d'erreur quand on met a jour la tablette par les paramètres..... cool ....

je pense qu'ils ont tout simplement abandonné le suivi de cette tablette....
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #12
Jolie non-réponse roll Pas eu de retour encore pour ma part... A suivre...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #13
Voilà leur réponse :
Nous vous remercions pour la confiance que vous portez à notre marque.

Votre système est à jour et comporte la dernière version Android 4.1 de notre site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le système A210 n'est plus mis à jour à travers internet pour cette raison que le système retourne ce message d'erreur lorsque vous en effectuez la recherche.
Donc, pour la mise à jour OTA, c'est mort.
En revanche, ils ne répondent pas à ma question, et on trouve le fichier AV043.RV06RC01.AV051.RV05RC02.TWN.GEN1 sur le lien qu'ils m'ont donné, avec la mention "This image is only can be updraged from Acer_AV043_A210_RV06RC01_TWN_GEN1.
Please download and read SD image upgrade manual from document page to upgrade this image." Je vais donc relancer :mrgreen:
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
ah ben au moins ils t'ont répondu qu'il n'y avait plus de maj, c'est deja pus clair que ce qu'ils m'ont répondu... lol
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #15
Suite et fin :
Aux questions
"Puis-je installer cette version AV043.RV06RC01.AV051.RV05RC02.TWN.GEN1 et si oui comment ? Pourquoi cet avertissement ? Si non, pourquoi est-elle là ?
" ils m'ont répondu :
L'image que vous donner est pour les produits asiatiques.
L'image de votre produit Français est celle EMEA ( voir pièce jointe ).

Comme expliqué, il n'est pas nécessaire de l'effectuer puisque l'image que vous avez comporte déjà le système de restauration de l'image du site.

Donc, on en restera à la version courante.
A ta place, je relancerai pour ton pb de mise à jour, ils sont réactifs et auront peut-être une solution à te proposer.
 
S

Silverdragon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #16
Ben non j'en suis au meme point que toi, rien de plus :) j'ai la derniere version aussi (de 2012) et celle de 2014 aparement selon ce qu'ils disent que n'est que pour l'aSie donc on est en 2012 nous :?
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #17
Cela m'interesse. C'est toujours du 4.1.1 ou version plus recente?
 
Haut Bas