Mise à jour Oreo

  • Auteur de la discussion vox777
  • Date de début
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonsoir, madame ayant fait l'acquisition d'un S8 il y a une semaine et ayant entendu qu'il ne fallait pas installer Oreo dessus pour cause de problème de batterie, je n'ai malheureusement pu que mettre en pause le téléchargement de la MAJ.

Du coup, j'ai trois questions :

Est-il possible de faire disparaître ce téléchargement en pause de la liste des notifications (l'annuler)?

Est-il possible de ne pas le relancer?

Savez-vous si il y aura une correction au niveau de cette mise à jour qui selon d'autres sites plombent la batterie? (Ca ne la dérange pas de rester sous Nougat)

Merci d'avance de vos réponses.

Je précise que nous sommes des billes sur les manip sur les téléphones et que je ne souhaite pas le rooter pour conserver la garantie... :contrac: (ni même le rooter même si il y a un moyen de la conserver, trop peur de faire une bêtise :oops: ...)

Bonne soirée

VOX777
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

1 - Oui tu peux faire disparaître la notif. il faut aller dans paramètre/applications ensuite tu affiches les application système (en haut a droite, 3 petits point). Tu cherches "mise à jours logiciel" et tu force l’arrêt.

2 - Oui, il faut que tu décoches le téléchargement des MAJ auto dans les paramètres. Cependant, tu aura la notification d'une nouvelle MAJ permanente. Faudra à chaque fois faire étape 1.

3 - Pour le moment pas de nouveau concernant ce problème.
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci de ta réponse !

Alors je viens de faire la manip pour la première question et j'arrive bien à forcer l'arrêt mais la notification reste affichée...

Pour la seconde, je n'ai pas la possibilité de décocher le téléchargement des MAJ auto dans les paramètres...

Et puis tant pis si impossible, la MAJ est bloquée car en pause et car nous n'utilisons pas le wifi (ou très rarement...)

Nous installerons sa MAJ quand une nouvelle sera sortie... ;)

Merci encore !

VOX777
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Bien bizarre ça. Sinon ce que tu peux faire c'est de télécharger la MAJ. Le téléphone te demandera si tu veux installer il te suffira de faire "installer plus tard" et la notif disparaîtra
 

Sujets en relation

Haut Bas