Mise a jour Nougat sur SM-G930V

  • Auteur de la discussion dadadadacanfly
  • Date de début
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu investi dans un galaxy S7 .J'en ai trouvé un sur internet pour une bouché de pain.
Mais, bien sûr tout n'est pas rose sinon je serais pas entrain de vous écrire.
Il s'agit de la version des états unis avec la Snapdragon 820 il me semble.
Il y a beaucoup de tuto pour la mise a jour nougat sur le sm-g930F mais pas le sm-g930v.
Je suis entrain de télèchargé le denier firmware officiel via samfirm (G930VVRU4BQF2 en un seul fichier) à 46KB/s, ca risque d'être long.
Malheureusement je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour faire la Mise à jour.
Si vous messieurs les grands manitous, avez des pistes/solutions/résolutions j'en serais que très ravi!

Version pda ET CSC actuel: G930VVRU4API3


Merci d'avance à tous

dAVY
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Bonjour , as tu essayé via smart switch pc ?
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #3
Non car j'ai pas bien compris, smart switch c'est pas pour transférer des données entre appareils?
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #4
Je viens d'essayer avec Smartswitch comme conseillé mais il me dit que le logiciel de mon appareil est à jour....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
dadadadacanfly a dit:
Je viens d'essayer avec Smartswitch comme conseillé mais il me dit que le logiciel de mon appareil est à jour....
Donc tu attends ton téléchargement qui va durer ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Updato , C'est bien comme site
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #7
Oui j'attend que le téléchargement soit terminé. Mais une fois téléchargé je saurais pas comment m'y prendre pour faire l'instal sans risque... Avec Odin comme d'hab j'imagine mais il y aurait pas des choses avant à faire....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Si avec le logiciel Samfirm, tu es à 46 Ko/s, cela vient de ta connexion internet, car de mon côté, j'ai téléchargé en début de semaine une rom pour le S7 Edge, une rom pour le Note 3, une rom pour le S5 Mini et une rom pour le S4, je les ai tous téléchargé à 1,4 Mo/s de moyenne.....

Edit : Sans root, tu ne peux pas faire grand chose. Mais, synchronise tes données avec ton compte Google et Samsung. Avec les deux, tu as une sauvegarde quasi-totale.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #9
Oui je pense que cela vient de la connexion internet également mais j'en ai pas d'autres sous le coude.
J'ai trouvé cela en cherchant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut pas faire de MAJ sans le root?
Merci pour vos reponses
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Corrigez moi si je me trompe , mais oui , sauvegarde avec smart switch, pour la rom, extraire le fichier pour obtenir un .tar, lancer odin, démarrer en mode download et flasher, rien de plus ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
dadadadacanfly a dit:
Oui je pense que cela vient de la connexion internet également mais j'en ai pas d'autres sous le coude.
J'ai trouvé cela en cherchant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut pas faire de MAJ sans le root?
Merci pour vos reponses

Tu peux faire la mise à jour sans root bien sûr....

MIKATH a dit:
Corrigez moi si je me trompe , mais oui , sauvegarde avec smart switch, pour la rom, extraire le fichier pour obtenir un .tar, lancer odin, démarrer en mode download et flasher, rien de plus ?

Synchronisation sur les comptes, si c'est activé, c'est en permanence, donc, c'est une chose de moins à faire car elle est faite une fois par jour. Que ce soit pour le compte Google et le compte Samsung. Mais la refaire avant le flash est une raison de sécurité et de sérénité.

Smart Switch va télécharger la rom sur Internet non ?? Si sa connexion mouline comme c'est le cas actuellement, cela mettra autant de temps. Sauf qu'avec Samfirm, tu extrait le zip et flash avec Odin, c'est fini....

Après, chacun fait comme il a envie. Mais personnellement, je préfère les méthode où je perds le moins de temps. Et pour en avoir testé plusieurs depuis la sortie du S2 (Mon premier smartphone sous Android), je peux te dire que cette méthode me fais gagner énormément de temps que de passer par Kies ou Smart Switch.

Pour info, quand ton knox est en 0x1, smart switch ou kies, tu peux oublier.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
dadadadacanfly a dit:
Oui je pense que cela vient de la connexion internet également mais j'en ai pas d'autres sous le coude.
J'ai trouvé cela en cherchant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut pas faire de MAJ sans le root?
Merci pour vos reponses
Il y a des erreurs sur cette page et non il ne faut pas être root.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
yoanf26 a dit:
dadadadacanfly a dit:
Oui je pense que cela vient de la connexion internet également mais j'en ai pas d'autres sous le coude.
J'ai trouvé cela en cherchant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut pas faire de MAJ sans le root?
Merci pour vos reponses

Tu peux faire la mise à jour sans root bien sûr....

MIKATH a dit:
Corrigez moi si je me trompe , mais oui , sauvegarde avec smart switch, pour la rom, extraire le fichier pour obtenir un .tar, lancer odin, démarrer en mode download et flasher, rien de plus ?

Synchronisation sur les comptes, si c'est activé, c'est en permanence, donc, c'est une chose de moins à faire car elle est faite une fois par jour. Que ce soit pour le compte Google et le compte Samsung. Mais la refaire avant le flash est une raison de sécurité et de sérénité.

Smart Switch va télécharger la rom sur Internet non ?? Si sa connexion mouline comme c'est le cas actuellement, cela mettra autant de temps. Sauf qu'avec Samfirm, tu extrait le zip et flash avec Odin, c'est fini....

Après, chacun fait comme il a envie. Mais personnellement, je préfère les méthode où je perds le moins de temps. Et pour en avoir testé plusieurs depuis la sortie du S2 (Mon premier smartphone sous Android), je peux te dire que cette méthode me fais gagner énormément de temps que de passer par Kies ou Smart Switch.

Pour info, quand ton knox est en 0x1, smart switch ou kies, tu peux oublier.
Il n'a pas de mise à jour via smart switch, pourquoi cela téléchargerai une rom ? Il permet de restaurer au cas où et conserver les contacts etc.
Bref en changeant de version Android, un doute m'assaille.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
C'est pareil pour les compte Google et Samsung non ???

Puis franchement pour moi Swart Switch et Kies, c'est de la bouse. Autant le faire en cloud et tu es tranquille. Et le jour où tu n'as pas de PC et que ton téléphone plante, un réinitialisation d'usine, et tu remets les comptes, et cela se fait tout seul....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
yoanf26 a dit:
C'est pareil pour les compte Google et Samsung non ???

Puis franchement pour moi Swart Switch et Kies, c'est de la bouse. Autant le faire en cloud et tu es tranquille. Et le jour où tu n'as pas de PC et que ton téléphone plante, un réinitialisation d'usine, et tu remets les comptes, et cela se fait tout seul....
Si tu le dis , ne t'énerves pas monsieur Yoan [emoji6] [emoji28]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Mais je ne m'énerve pas.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #17
Merci pour vos réponses en tout cas. Vous en pensez quoi du lien que j'ai mis?
J'ai pas trop saisi cette histoire de PH1, PH2, PH3.
Il me semblait bien qu'il ne fallait pas être root pour faire des MAJ car c’était le cas sur mon zenfone 2.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
La rom que tu télécharges avec Samfirm est la dernière version qui est sorti pour ton téléphone.

La méthode de ton lien ne m'inspire pas confiance puis je n'ai jamais testé ce genre de méthode qui à l'air plus complexe que la méthode via Samfirm/Odin.

Chez Samsung, tant que tu restes d'origine, pas besoin de root avec Odin.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #19
Tu me confortes dans mes a prioris! J'essayerais la méthode samfirm qui est la plus simple ;) j'espère juste ne rien brické ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Si tu fais les choses correctement, il ne devrait pas avoir de raison.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #21
Je vous tiendrais au courant dès que le fichier est téléchargé... demain peut être! en tout cas merci à tous pour votre participation!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Ok cool.

On attend ton retour. En espérant que le téléchargement ne plante pas....

Bon courage pour l'attente.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #23
À bientôt et bonne soirée à tous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Bonne soirée à toi aussi
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #25
Bonjour bonjour,
Merci encore à tous pour votre aide.
Je viens de faire la mise a jour via Odin et tout semble ok!.... mais en faite non c'est pas du tout ok !
C'est une ROM opérateur Verizon Wireless comme son nom l'indiqué. Du coup plein de trash app qui servent à rien...
J'ai plus de connexion de donné également et cerise sur la tarte au pomme.... Pas de claver AZERTY ni de francais :( mais Android est en francais.. rien de très logique en somme.
Je suis trop triste, il existe pas de rom stock pour ce modèle? avec possibilité de mettre le claver en francais?


En tout cas merci à tous pour votre aide!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Hello.

Tu as pris un mobile Verizon, il n'y que des roms pour cet opérateur pour ce modèle....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #27
Bonjour à vous, cool que cela ai fonctionné.
En 6.0.1 tu n'avais pas une rom avec les mêmes défauts?
Peut etre essayer de télécharger un clavier, google ou autre.
Peut être aussi , revoir tes apn.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #28
Salut salut, et non en 6.1 j'ai eu aucun soucis, c'était une rom stock je pense. J'aurais du noté la version quelque part....
Là j'ai vraiment au BOOT le logo tout dégueulasse de Verizon wireless.
Et au démarrage j'ai un message me disant que c'est pas une SIM verizon et que du coup elle n'est pas prise en charge alors que si. (message de setup wizzard)
C'est con j'ai fait aucune sauvegarde du coup je peu pas retourné dessus... C'est balo pour moi!
J'ai effectivement réussi à remettre la connexion de donné en mettant les bons APN, et j'ai le clavier AZERTY sur l'app du clavier SAMSUNG.
Je vais continuer à cherché car ca doit bien existé une rom stock nougat qu'en même sur un s7, certe en version US mais qu'en même.
Je vous tiens au courant
 
A

Akmar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour à tous!

J'ai le même soucis que dadadadacanfly, j'ai acheté un galaxy S7 qui était prétendu être un SM-G930F c’était d'ailleurs collé sur une étiquette à l'arrière et surtout dans " à propos du téléphone " j'avais le numéro du modèle SM-G930F.

Cependant je n'ai pas pu mettre à jour car je n'avais pas l'option disponible dans la rom.
J'ai voulu installé la rom officielle de Nougat firmware-officiel-g930fxxu1dqef-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t173598.html et j'ai plusieurs fois échoué jusqu’à que je me rende compte que dans le mode download j'avais en fait une version SM-G390V du coup j'ai installé la seule rom que j'ai trouver pour cette version là.

C'est une rom nougat 7.0 compatible SM-G930F mais Verizon donc un peu galère avec pas mal d'applications, je m'y connais pas trop en téléphonie alors je sollicite votre aide si quelqu'un aurait une solution j'ai 2-3 questions

-Est-ce vraiment impossible d'installer une version française officielle compatible avec un mobile SM-G930V ?
-Si on peut pas est ce que que quelqu'un connait un lien pour une rom Nougat 7.0 américaine mais sans Verizon ?
-Est ce que je peux mettre une rom non officielle qui ressemblerait à la version officielle SM-G930F sur mon SM-G930V?
-Est ce normal que je ne peux plus mettre à jour via " mise à jour système " (le téléphone indique qu'il ne reconnait pas mon téléphone) vu que j'ai installé une rom à la main? Et si je ne peux pas est ce grave de garder Nougat 7.0 et ne changer que pour la 8.0 ou la 7.X et me passer des micro mise à jour ?

Sorry pour le pavé merci d'avoir lu, bonne journée :)
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #30
Salut, salut
Après pas mal de recherche j'ai finalement laissé tombé. J'ai désactivé les appli pouvant l'être et franchement on s'y retrouve au final sur cette rom verizon wireless ;). Je ne sais pas si c'est possible de mettre un ROM XEF dessus mais ca doit demandé pas mal de bidouille...
En tout cas merci à tous pour votre aide et à bientôt
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #31
dadadadacanfly a dit:
Salut, salut
Après pas mal de recherche j'ai finalement laissé tombé. J'ai désactivé les appli pouvant l'être et franchement on s'y retrouve au final sur cette rom verizon wireless ;). Je ne sais pas si c'est possible de mettre un ROM XEF dessus mais ca doit demandé pas mal de bidouille...
En tout cas merci à tous pour votre aide et à bientôt
À bientôt, bonne soirée et nuit.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Hello.

Personnellement, je me retourne contre le vendeur, car si sur l'annonce c'est un SM-G930F, et que c'est un SM-G930V, l'annonce n'est pas conforme au produit.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #33
yoanf26 a dit:
Hello.

Personnellement, je me retourne contre le vendeur, car si sur l'annonce c'est un SM-G930F, et que c'est un SM-G930V, l'annonce n'est pas conforme au produit.
Tout à fait d'accord avec toi yoanf26.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #34
Salut, salut

J'ai résolu mon problème tout simplement. J'ai bien décortiqué l'annonce du Vendeur et il était nullement question d'un S7 américain.
Du coup renvoi et remboursement dans les prochains jours.
Ne pouvant pas attendre, J'ai reçu un nouveau S7 version.... d'ici ^^ et franchement le jour et la nuit niveau autonomie!
Encore merci à tous pour votre participation ;)
Bonne journée
 
Haut Bas