Tutoriel Mise à jour manuelle de votre Asus Transformer Pad TF103C (K010)

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1
ban-texte-tutoriel.png

Comment faire la mise à jour de votre Asus Transformer Pad TF103C (K010)


************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************


ban-texte-prerequis.png
  • Avoir une tablette Asus Transfoirmer TF103C (K010)
  • Avoir une carte MicroSD
  • Connaitre la version SKU de votre tablette:
    • Allez dans les paramètres
    • À propos
    • Informations logicielles
    • Regardez le Numéro de build, les 2 premières lettres sont le SKU (WW pour ma part)

ban-texte-procedure.png

  • Téléchargez la dernière version du firmware sur le site Asus:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Dans le champ "Recherche" entrez "TF103C" puis cliquez sur la loupe.
    • Sélectionnez le modèle TF103C
    • Sélectionnez le système d'exploitation "Android"
    • Cliquez sur "Microprogramme"
    • Choisissez avec soin la version de firmware qui correspond à votre SKU (voir dans les prérequis)
  • Décompressez le fichier téléchargé
  • Copiez sur votre carte SD le fichier obtenu
  • Insérez la carte SD dans la tablette (allumée)
  • Une notification "Fichier firmware détecté" apparaît
  • Tapez sur la notification et choisissez le firmware à appliquer
  • Validez le message et patientez

La tablette redémarre et un message de confirmation va s’afficher pour confirmer la mise à jour.
Cliquez sur ‘OK’ pour fermer la fenêtre.


Vos retours sont les bienvenus.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Merci du partage, joli tuto :)
 
J

jojodeline2

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut, merci pour le tuto!

Ca n'a pas l'air de marcher si on met une mise à jour plus anciennes (downgrade) ?

Quelqu'un peut confirmer ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Non effectivement le downgrade ne fonctionne pas avec cette méthode.
De toutes façons le downgrade est fortement déconseillé sous peine de plantages.
 
S

sparkfield

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
bonjour

je viens d'acquérir un asus tf103 CX, et je me demande si cet méthode et compatible avec ma tablette, et si les méthode de la tf103c passe sur le 103 CX

je préfère demander a des pro aven de faire une connerie!!

merci :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Je suis tenté de dire que oui vu que la seule différence entre la 103CX et la 103C est que le clavier n'est pas livré avec la 103CX, d'ailleurs tu viens de l'acheter ? Elle n'est plus au catalogue depuis un moment...
 
S

sparkfield

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
dac

ma femme la trouver su C discount je crois en promo.., se ci explique peut être cela

merci pour la réponse;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ah oui CDiscount sont coutumier du fait ^^
 
M

microscutu

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour, je viens d'aquérir cette tablette mais impossible de mettre à jour le logiciel, j'ai donc essayé manuel grâce à votre tuto mais sur le site ASUS, il n'y à pas de fichier firmware disponible, il n'y à que des fichier Kernel code source que je n'arrive pas à installer...
Pourriez vous me donner un lien avec la dernière version du firmware à télécharger?

Merci
Bonne soirée
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Salut.
Effectivement plus de SKU ni de liste de firmware.
Je reviens vers toi dès que j'ai plus d'informations.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Double post volontaire.

Une liste de quelques firmware est dispo ici:

Bien utiliser celui avec le bon SKU.
 
M

microscutu

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour, merci de votre réponse
après avoir télécharger le fichier avec le bon SKU, la tablette ne détecte pas le firmware, faut-il que la carte sd soit vide et ne contienne que le fichier firmware?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Non si tu le met bien a la racine et qui tu insère la SD une fois la tablette allumée
 
M

microscutu

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour, désolé de vous déranger encore mais cela fait plusieurs jour que j'essaye de mettre à jour ma tablette mais impossible, la recherche automatique ne donne rien et en mode manuel, je n'ai aucune détection du fichier du firmware...
je ne sais vraiment plus comment faire pour la mettre à jour...

SKU: WW- 2.0.33.77

merci
 
E

epuzela

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour à tous


Petit problème chez moi
Ma tablette me rit que j'ai une maj à effectuer
Je la lance et la tablette plante au redémarrage

Je cherche donc à faire la maj en manuel mais impossible de trouver le firmware qui va bien

J,ai le ww-2.2.33.138 qui n'apparaît nul part chez asus

Je suis preneur d'un coup de main

Merci
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #16
Bonjour as tous, pour ceux qui n’arrive pas à installer Android 5 . ( je vient de galérer ) copiée le firmware décompresser une seul fois ( donc il vous faut toujours un fichier compressé ) sur la mémoire interne de la tablette et la notification pour la mise a jour va apparaitre. pour ma part, je termine l'installation et je regarde ce que ça donne, bonne soirée. tongue
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
Salut.
Merci pour l'astuce.
 
D

davbarr

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #18
Pour ma part je suis en train d'essayer de faire la mise a jour mais je reste bloqué sur "installation de la mise a jour du système en cours". La barre de progression ne bouge plus depuis 10 minutes!
 
D

davbarr

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #19
C'est bon ... Avec un peu de patiente c'est bon! Ça vient de se débloquer. Ma tablette est root. Et j'ai perdu le root. Impossible de le réinstaller avec root zenFone ;(
 
K

klach

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #20
Bonjour,
Je suis actuellement sur la Version WW-2_2_33_138,j'ai téléchargé le firmware Version WW-2_2_33_144(apparemment obligatoire pour installer la Version WW-12_10_5_11) sur le support d'asus,je l'ai décompressé sur la racine d'une carte SD,mais je n'ai pas la notification "fichier firmware détecté",auriez vous une idée svp?

Merci bien :)
Cdlt,

edit:rajout version firmware.
 
K

klach

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #21
Up
Test de maj 43 via Adb,échec.Test de maj via ota en suivant le poste de patate mais nada!
Un peu d aide svp?
 
K

klach

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #22
Up

En faite,dans l'explication de patate sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,dans la première partie qui est je cite:

To force a OTA update *:

- Put the DLPKGFILE file (that has the right SKU, WW in this case) in \CACHE folder (you must be root)
- Copy a file "Command" in \CACHE\RECOVERY with the text "--update_package=/cache/dlpkgfile" (without quotes).
- Turn off the tablet, unplug it and turn it on again by pressing 5 seconds VOL + and POWER.
- In the fastboot menu, select RECOVERY, the tablet reboots and starts OTA.


je ne comprend pas avec quoi il crée ce fichier Command : / J'ai essayé avec un simple éditeur de texte mais cela ne fonctionne pas,si quelqu'un connait la réponse,
merci de bien vouloir me répondre :wink:

Cdlt,
 
A

albatard

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
3
  • #23
Coucou tout le monde,

je détère un peu le post, mais je reviens sur un soucis récurrent qu'on eu beaucoup d'entre nous
Ma belle mère à cette tablette et je n'arrivais pas a faire la MAJ ... tout simplement parce que le téléchargement sur le site asus donne un fichier zip : UL-K010-WW-2_2_33_144-user.zip

-> beaucoup ont eu un soucis de la tablette n'affichant pas firmware détecté ...
Au bout de 3h d'essai (adb, forcing et autre), j'ai comparé les noms des roms ...

J'ai renommé en UL-K010-WW-2.22.33.144-user.zip (en remplaçant les _ par des . comme sur les autres fichiers ROM) et la miracle, toutes mes mises à jours passent.

Donc si ça peut aider quelqu'un !

ArnO
 
  • Like
Les réactions: biwaire et jujulejeeper74
P

phil206

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Salut, tu as bien fait de déterrer de post c'est LA SOLUTION.

Bien joué.

Merci à toi
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #25
Bonsoir.
Effectivement un beau déterrement mais tellement à bon escient.
Merci pour la précision :)
 
S

Steam7

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai bien sûr fait plusieurs recherches et fait plusieurs essais mais pour l'instant rien ne fonctionne.
Alors voici le problème : il s'agit d'une tablette Asus K010 (TF103C), donc avec clavier qui refuse de démarrer. Lorsque l'on appuie sur "Power", la tablette s'allume sur "Asus in search for incredible - Powered by Android" puis j'ai un ASUS "lumineux" au milieu de l'écran qui apparait et qui disparait et la tablette en reste là.
J'ai essayé le recovery, les defaults setting, bref rien ne change. La tablette , lorsqu'elle est branchée à l'ordinateur via la prise USB (alimentation) n'est pas reconnue.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour réinstaller un firmware sur cette tablette. J'ai essayé en mettant le dernier firmware sur une carte SD (pour info le dernier firmware une fois dézippé ne donne pas un autre fichier Zip) en format Zip, en format Zip avec des points au lieu des _, et les fichiers décompréssés, mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide.

Steam
 
N

niermou

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #27
Steam7 a dit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai bien sûr fait plusieurs recherches et fait plusieurs essais mais pour l'instant rien ne fonctionne.
Alors voici le problème : il s'agit d'une tablette Asus K010 (TF103C), donc avec clavier qui refuse de démarrer. Lorsque l'on appuie sur "Power", la tablette s'allume sur "Asus in search for incredible - Powered by Android" puis j'ai un ASUS "lumineux" au milieu de l'écran qui apparait et qui disparait et la tablette en reste là.
J'ai essayé le recovery, les defaults setting, bref rien ne change. La tablette , lorsqu'elle est branchée à l'ordinateur via la prise USB (alimentation) n'est pas reconnue.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour réinstaller un firmware sur cette tablette. J'ai essayé en mettant le dernier firmware sur une carte SD (pour info le dernier firmware une fois dézippé ne donne pas un autre fichier Zip) en format Zip, en format Zip avec des points au lieu des _, et les fichiers décompréssés, mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide.

Steam

même problème
up!up? :amen:
 
K

kheops85

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
J'ai le même soucis sur ma TF103C, avez-vous une solution svp ?? :-|
 
J

jojoledemago

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #29
Mise à jour de ma tablette TF103C K010 depuis le build WW-2.2.33.122
Comme conseillé, je télécharge le build WW-2_2_33_144 depuis le site asus, je renomme le zip avec des points WW-2.2.33.144 et le place sur une carte mini SD que j'insère dans la tablette, on me propose ainsi d'installer le nouveau firmware.
Même manipulation avec UL-K010-WW-12_10_5_11-user sauf que cette fois pour obtenir le bon "format" du fichier, il suffit de dézipper le premier et on obtient UL-K010-WW-12.10.5.11-user.zip qui peut être copié sur la carte SD puis installé...
J'obtiens ainsi une tablette TF103C K010 tournant sous android Lollipop 5.0.
Malheureusement pour l'application que je souhaitais installer, il me fallait minimum android 5.3 et je ne trouve aucune ROM custom qui pourrait fonctionner sur cette tablette. Si jamais quelqu'un a une solution, même dans longtemps (je conserve cette tablette sous Lollipop 5.0 en attendant peut-être mieux...), je suis preneur !
Merci à toute la communauté phonandroid !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #30
Salut.
Merci pour ton retour.

Malheureusement pas de ROM custom en 5.3 :/

Cette tablette commence sérieusement a être dépréciée, il y a peu de chance qu'un version 5.3 même custom arrive un jour.
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #31
salut
je deterre un peu ce sujet j'ai une tablette asus tf 103cg c'est a dire avec clavier et carte sim je suis en 442 peut'on le passer en 5 ou voir plus avec cette methode
? merci
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #32
re
c'est la version K18 et non k10
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #33
Hello.

La dernière version est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu est déjà en version WW_V11.2.2.24 c'est la dernière et il n'y aura plus de mise a jour.
Pas de ROM custom non plus.
 
J

jojoledemago

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #34
Hello !
Pour ceux qui utilisent encore ce build : UL-K010-WW-12_10_5_11-user
Avez-vous trouvé un moyen de créer différents comptes utilisateurs ? (pas différents comptes google, vraiment différents utilisateurs)
Merci d'avance si vous avez la solution.
 
S

Sophied35

Membre
Inscrit
23 Février 2024
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonsoir :)
Cela fait plusieurs jours consécutifs que je tente de mettre à jour la version WW-2_2_33_138 de ma tablette qui n'a pas servie depuis longtemps.
Comme indiqué et je remercie chacun,j'ai suivi les conseils et téléchargé le firmware version WW-2_2_33_144 sur le support d'asus. J'ai renommé le fichier avec des points à la place des tirets.
Puis j'ai inséré la carte SD dans la tablette.
Le fichier a d'abord été laissé compressé à la racine de la carte SD et la tablette ne l'a pas détecté.
Puis j'ai essayé en décompressant le fichier à la racine de la carte SD, toutefois la notification "fichier firmware détecté" ne s'est pas affichée...
Est-ce possible de solliciter votre aide svp
 
Haut Bas